Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA 240Z de Speedhunter240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LA 240Z de Speedhunter240Z

    Merci a tous.

    Aujourd'hui nettoyage, la peinture est vraiment propre, juste deux petits accros mais rien de grave.

    Pour le moteur, j'ai inspecté le circuit d'essence, et tout ça m'a l'air très sale....
    Le filtre a essence semble être d'époque tellement il est bouffé, et il y a grosse couche de m....e au fond, donc j'imagine que les carbus sont dans le même état. Semaine prochaine je pense donc démonter la rampe pour un bon nettoyage.

    J'ai vérifié les vis platinés, ça m'a pas l'air trop mal, calé l'avance au ralenti à l'oreille, et ajusté un peu les carbus. Elle tourne rond maintenant, c'est déjà ça.

    Je connais quelqu'un de très compétent sur ce genre de mécanique, je vais certainement lui demander un coup de main pour la régler comme il faut (il faut aller chercher le savoir ou il est et apprendre des anciens...).

    Pour ce qui est du circuit électrique, je vais me motiver à tomber le tableau de bord, parce que ça m'a l'air d’être un peu n'importe quoi...

    Du coup j'ai vaguement regardé mon souci de compte tour, mais il faut que je puisse suivre les fils afin de vérifier que c'est bien cablé, donc pas possible avant de tomber le tdb.

    Enfin, j'ai démonté le panneau de porte passager (mécanisme de vitre coincé), et effectivement il n'y a aucune trace de rouille à l'intérieur de la portière. C'est un bon point.

    une photo du L28 et des montages bizarres


    une photo du dessous

    L'échappement n'a pas cette couleur en réalité, merci le flash....

    une photo que j'aime bien, que m'avais envoyé le vendeur, pendant la réfection de la voiture.


    Désolé pour les tailles des images, pas assez réduites....

    Je vais ouvrir un post sur ma voiture dans une section un peu plus approprié, concernant son évolution.

    Pour tout ceux qui se sont proposé pour des échanges en live, ce sera avec un immense plaisir, mais je pense que ce sera dès que les températures remonterons un peu.
    En tous cas merci à tous.
    Fichiers attachés

  • #2
    Envoyé par Speedhunter240Z Voir le message
    Pour ce qui est du circuit électrique, je vais me motiver à tomber le tableau de bord, parce que ça m'a l'air d’être un peu n'importe quoi...

    une photo que j'aime bien, que m'avais envoyé le vendeur, pendant la réfection de la voiture.

    Je vais ouvrir un post sur ma voiture dans une section un peu plus approprié, concernant son évolution.

    Pour tout ceux qui se sont proposé pour des échanges en live, ce sera avec un immense plaisir, mais je pense que ce sera dès que les températures remonterons un peu.
    Ooh, il a du courage - démonté le tableau de bord....mais quand il faut - il le faut !

    Bas d'aile av gauche ça va ?

    Un autre post sera mieux pour tout le monde - merci.

    C'est plutôt de l'eau là bas non ?

    Commentaire


    • #3
      Elle a l'air très saine!

      Démonter le TdB est un gros chantier. As-tu vraiment besoin d'en arriver là?
      Si c'est uniquement pour ton problème de compte tour, tu devrais pouvoir t'en passer.

      Pour tracer le circuit, pars de la bobine.
      Le fil " - " doit être noir rayé blanc (ou jaune, je mélange les 2 - l'un va direct du compteur, quand l'autre passe par le ballast), il va dans le faisceau qui passe devant le radiateur, le long des klaxons, remonte le long du langeron passager, passe par le pare-feu, sous la boîte à gants. Là, tu as une batterie de connecteurs dont un avec les câbles noir rayé blanc et noir rayé jaune. Ils vont ensuite vers le compte tour, pour revenir vers la boîte à fusible avant de retourner vers la borne " - " de la batterie.

      Pour les vérifier, débranche la solénoïde du démarreur pour ne pas l'actionner et pouvoir faire des tests avec le moteur immobile avec le neiman en position "Start" et en position "on". Regarde alors si tu as bien 12v ou 9v en fonction et analyse le problème.
      Si tout va bien, c'est peut être ton compte tour qui foire. Il faudra faire des contorsions avec tes poignets pour le sortir alors (2 écrous papillon à dévisser).

      Pour les photos, elles sont effectivement un peu grandes. Je réduis toujours mes photos d'un coup en les copiant dans un répertoire sur mon PC. J'en ouvre une avec la visionneuse MS Office qui me permet ensuite de sélectionner l'ensemble des photos du répertoire. Je change ensuite leur résolution d'un seul coup.


      J'ai déplacé les messages vers un sujet dédié dans la bonne section. Je t'invite à modifier le premier message pour en faire une introduction.
      Tu peux aussi changer le titre de la discussions. Si tu as un soucis pour effectuer ces modifs, envoie moi un MP et je modifierai tout cela.
      Dernière modification par Lazeum, 26 janvier 2014, 22h21.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Pas besoin de sortir le tableau de bord pour le compte tours, il sort par le devant : une vis cruciforme noire invisible dans l'arche supérieure , extérieur , devant la vitre, et une vis cruciforme en dessous une petite patte . On tire le cadran et les fils apparaissent. Je viens de le faire pour tirer un fil pour le signal de l'EDIS au Compte tour, par contre, je ne sais pas lequel ! on verra + tard !

        Commentaire


        • #5
          Alors quelques nouvelles,

          Concernant la paperasse, ça avance doucement mais surement. Petite galère pour le quitus fiscal, car l'acte de vente n'était pas daté... J'ai fait mes yeux doux et c'est passé, par contre du coup j'ai vu avec le vendeur pour en refaire un daté, histoire d'éviter les galères à la prefecture.

          Pour ce qui est du moteur, j'ai tombé et nettoyé les carbus, qui finalement n'était pas si sale :

          Un peu de gras mais ça va

          Les fond de cuve était clean aussi.
          J'ai complètement nettoyé les carbus intérieur extérieur. J'ai un peu de jeu sur les axes de papillon, pour le reste ça a l'air d'aller.
          J'ai changé les joints (fabriqué maison), j'avais un doute et puis finalement ça tiens bien.
          J'en ai profité pour changer le filtre à essence, qui lui était complètement naze...

          Après ça remontage au propre sur la voiture, D'ailleurs je sais pas si vous avez le même problème, mais le démontage-remontage du filtre à air est une vraie M...E !! Je ne peux pas sortir le cache filtre et le filtre sans démonter la platine arrière, dont les vis qui le maintienne sont planqué... dans le filtre !!!

          Autre point, au remontage je me suis débrouillé pour fissurer un des banjo d'arrivée d'essence
          Du coup session brasure à l'argent histoire de le récupérer. Pour le moment ça tiens bon donc pas de souci.



          Voilà donc ou j'en suis du remontage, j'ai pas encore remis le filtre pour pouvoir régler. J'en ai profité pour boucher comme je pouvais l'anti pollution.

          Mais c'est là que ça se corse....
          Pour le moment la voiture tourne très mal:

          - Impossible de maintenir un ralenti bas, j'arrive à la maintenir vers 1600 trs, en dessous elle calle.
          - J'ai préajusté la richesse à 2.5 tours sur les deux carbus. lorsque je pousse le petit picot qui relève le piston, le régime moteur tombe. Donc il semble que je suis trop pauvre. C'est selon moi confirmé par le fait que je n'arrivé pas à tenir sous 1500 trs. J'ai donc augementé la richesse (au max) à 3.5 tours, et la situation est toujours la même.
          - Sans compter que quand je n'ai pas le starter, la voiture est impossible à démarrer.
          - Les gaz d'échappement me semble étonnament chaud, je n'ai ni fumée noir ni blanche. De ce coté là il semble donc aussi que je sois trop pauvre...

          Mais avec la richesse au max, est-il possible que mes niveaux de cuve soit trop bas, et donc que je sois autant pauvre?

          J'ai en plus un doute sur mon réglage d'allumage:



          Voilà à quoi ressemble mon réglage actuel, je ne sais pas si il est normal, mais cela me semble douteux d'être autant décalé...

          J'ai donc un doute sur à peu près tout : les niveaux de cuve, Les axes de papillons, les réglages carburateurs, l'allumage.... Ca devient compliqué pour moi.

          Seul point positif finalement, j'ai changé le levier de vitesse hyper moche pour un basique, en attendant d'ne trouver un beau en bois.

          C'est à peu près tout, si vous avez des avis à me donner concernant mes problèmes, je suis preneur...
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            tu as peut être une prise d'air au niveau de la valve qui est entre le collecteur d'admission et le tuyau qui vient du carter moteur. Si cette valve est morte elle aspire de l'air en permanence et appauvri donc le mélange.. Essaie pour faire un test de la boucher et voit si ça s'améliore.

            Commentaire

            Chargement...
            X