Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je tente le vapotage...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Gilles, oui je tiens!
    Mais pas la peine de te lever à 5h00 du mat... moi en principe je dors!

Commentaire

Bien joué mec! J'ai essayé arrêt brutal... g pas tenu. Patch... j'ai failli faire une overdose de nicotine ... champix... oula visiblement ça faisait plus de mal que de bien.. et enfin la e cig il y a 2 ans qui m'a fait arrêté 3 mois! Mais après est arrivé petit Raphaël! Donc rechute... j'en ai racheté une il y a deux mois et faut que je m'y mette... franchement avec un minimum de volonté je suis sur que la cig électronique peut faire arrêter sans trop de difficultés et même permettre quelques écarts en soirée...
      courage ça va aller tout seul (pour moi c tjrs 1,5 paquets par j mais je vais stopper dès que la crise en france sera terminée )
      sigpic

Commentaire

Envoyé par gil2clair Voir le message
        Tu tiens ?
        ..... magnifique, celle-là on me le faisait au moins dix fois par jours... heureusement ça venait d'amis bienveillants, parce que franchement des fois j'étais a deux doigts de dégoupiller une grenade quadrillée.

Commentaire

Merci Jean Marie!
          C'est bizarre cette ultra sensibilité qui se développe à l'occasion de l'effort hors du commun! Deux potes et le doc m'ont prévenu, particulièrement en connaissant mon caractère déjà soupe au lait par nature...
          Bon, je vous rassure: Je n'ai pas de grenade de défense sous la main, donc je ne devrais pas tomber dans l'excès!
          Mais si mon discours tourne à l'offensif... vous saurez d'où vient le blème!

Julien, tu peux oublier la fin de crise: On est en baisse de croissance depuis 7 semestres, alors pour inverser le recul du rouleau compresseur en descente, ça va prendre un peu de temps... surtout si on compte que sur les autres!
          Comme tu as l'air d'être bien convaincu, et que tu as le vapo-craqueur dispo, je te suggère de rejoindre ma tentative, et à deux, on va se trouver une motivation complémentaire avec pourquoi pas un pari à la Sean? (Au fait, il en est où de son pari perte de poids jeune premier?)
          Chiche?

Commentaire

Alors je déterre ce post vieux de quelques cigarettes :
            J'ai arrêté de fumer une première fois au bout d'une quinzaine d'années de blondes , pendant 7 ans , à l'époque la cigarette électro n'existait pas , même pas les patchs . J'ai replongé suite à un cigarillo en soirée, le lendemain , j'achetais un paquet ! ça a duré une bonne dizaine 'années .
            Et puis le jour , en 2005, je crois, ou Florence Aubenas a été kidnappée, j'ai décidé d'arrêter .Le kidnap de F A n'a rien à voir, elle sert de prétexte à une date de départ, c'est tout, il me fallait un repère . Aucun problème de sevrage, pas d'envies subites, rien ! J'étais étonné moi même car mon collègue dans le bureau d'à coté avait arrêté un peu avant, avec des patchs plein les bras, et finalement, il s'est remis à fumer quand moi ça faisait déjà deux semaines sans fumer, et aucune envie ! allez savoir !
            Trois mois après, elle était libérée, je dis à ma femme : bon ,je peux me remettre à fumer ...... j'ai frôlé la mort de près !!
            Depuis, je sais qu'on peut me fumer sous le nez,la fumée m'est agréable, mais c'est tout .
            Donc je ne crois pas à tous ces patchs, vapo machin, hypnose, médicaments, etc ... Je crois que le seul déclic est dans la tête, et que plus on pense à arrêter, et plus c'est difficile.
            ça fait 8 ans maintenant, sans une bouffée, et vraiment aucune envie, mais également aucune gêne vis à vis des fumeurs, donc c'est bizarre . Serais je un cas unique ? je ne le pense pas, mais si Hub a besoin de vapoter et que c'est efficace, pourquoi pas, mais je pense que le fait de " penser à arrêter" est déjà un problème avec le tabac .

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
              Je crois que le seul déclic est dans la tête
              vouais.. déclic, decision, engagement, moi je l'ai appelé prise de conscience tout simplement... mais attention de ne pas se fourvoyer, car un engagement sans une détermination sans failles, c'est mort..

Commentaire

jamais fume!!!!

brule que de l'essence et ça c'est encore d'actu!!!!!

grand courage a toi Hubert!!!!!!
                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Donc je ne crois pas à tous ces patchs, vapo machin, hypnose, médicaments, etc ...

C'est un avis personnel... Je crois que le déclic est le plus important. Et si ce déclic se traduit par la décision de mettre un patch, ou tenter le vapomachin, ou encore l'hypnose, seul la décision compte...
                  Pour l'avoir fait sous hypnose, je peux dire que çà marche (et ce depuis 16 ans). Et je dois dire aussi que l'automotivation était là, en parallèle (je m'étais dit qu'arrêter de fumer me faisait gagner en 2 ans de quoi acheter un 125 Yamaha.... j'ai acheter l'engin de suite, et donc je n'avais plus le droit de fumer )

çà va Hubert ?
                  Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Il doit manquer un bon tas de saletés qui doivent se trouver dans les clops!
                    J'ai des drôles de coups de blues par moments...
                    Par contre, j'ai déjà l'impression de moins tousser, et Claire m'a dit que finalement j'étais moins irritable qu'avant! Ca suffit à me motiver!

Commentaire

Je pense que le vapotage est un bon complément à la cigarette au début pour diminuer et ensuite finir par tout simplement stopper.

Ma femme a essayé mais gros mal de tête à chaque fois, elle a donc continué à fumer mais a diminué quand même le nombre de clopes journalier

Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Ma mere a fumer pendant 40 ans. Elle s est faite frapper les points nevragilques dependants de la nicotine aux laser. Elle n as plus jamais fumée.

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          Il doit manquer un bon tas de saletés qui doivent se trouver dans les clops!
                          J'ai des drôles de coups de blues par moments...
                          Par contre, j'ai déjà l'impression de moins tousser, et Claire m'a dit que finalement j'étais moins irritable qu'avant! Ca suffit à me motiver!
                          Compense par les bulles
                          Toi ? Irritable ??? Heuuuuuu ......... :
                          Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Chargement...
                          X