Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z de Sean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sean Voir le message
    Combien pèse chaque roue ?!Avec pneu - je te dirais toute à l'heure.
    Oops - j'ai oublié alors je vais le faire dès que possible.

    Entre temps, la voiture pèse 1136kgs avec le plein - CT ci-joint.
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Ce ne sont pas des kilos mais des decanewton, soit 1136 x 1.019= 1157 kgf

      Commentaire


      • Envoyé par nissag250 Voir le message
        Ce ne sont pas des kilos mais des decanewton, soit 1136 x 1.019= 1157 kgf
        Merci - j'ai quand même posé la question au testeur et il m'a dit ça doit lire kgs......j'ai eu un doute, merci pour la correction donc impossible à déterminer le poids du véhicule car c'est un mesure de force des freins ? J'ai pensé que 1136kgs moins +/- 60kgs (d'essence) était homogène avec le poids ici de 1079kgs.............
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • la force de freinage est en décanewtons , et le pourcentage d'efficacité est en rapport avec la masse par essieu qui est pesée sur les rouleaux . donc par essieu , le poids est bien en DaN , si tu additionnes les deux , on sort à 1136 DaN , soit 1157 kilogrammes force kgf . CQFD

          Commentaire


          • Sean
            Sean a commenté
            Modifier le commentaire
            Merci Didier mais ça reste un mesure de force et pas du poids..non ?



        • https://fr.wikipedia.org/wiki/Kilogramme-force



          Dernière modification par nissag250, 29 octobre 2020, 18h47.

          Commentaire


          • Salut Sean,
            9 ans d'attente ! Je ne m'attendais pas à une blanche et encore moins une crème.

            En comparant les valeurs de ton CT avec ceux de ma 240 et 280, je remarque :
            -Tes freins sont aasez bas en force de freinage à l'avant et à l'arrière, tu as des disques renforcé ou standard ?
            -Ton CO est assez bas pour une voiture préparée. Sur une injection L28 il faut être au delà, je dirais 2-2,5

            Bonne route !
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • salut sean, j'ai entendu dire que ta voiture avait avancée bien comme il faut.......alors je suis venu faire une petite connexion pour te féliciter pour ton acharnement et te souhaiter de finir ton projet le mieux possible. Bon courage et Bravo!!
              Yann

              Commentaire

              Chargement...
              X