Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon des Belles champenoises d'Epoque: 8-9 Mars!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon des Belles champenoises d'Epoque: 8-9 Mars!

    Après une saison qui a débuté au départ du Monte Carlo Historique, continué avec les boucles de Spa, voici l'heure du salon de Reims comme chaque année début Mars.
    Exposition de véhicules, bourse de pièces...
    Neko et Claude sont annoncés pour dimanche 9.
    D'autres candidats?
    J'y serai le samedi et le dimanche selon les confirmations pour rencontrer qui vient...


  • #2
    Pas sur que j'y sois cette année je ne sais pas encore.
    Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

    Commentaire


    • #3
      Cathy m'en a parlé ... désolé Hub, on est pris le samedi et c'est l'anniv de Didi dimanche en famille ... ça va pas le faire cette année ...
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Trop loin Hub pour moi!!
        Il faut que je trouve une centrale plus proche pour mon prochain projet professionnel!!! ahahah!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Fais une grosse bise à Didi pour son anniversaire!!
          Tu ne peux pas être partout, Eric! On se revoit en Mai...
          Alexis, tu sais que c'est quand tu veux, et je comprends! ... Centrale de Chooz?

          Je pensais aux locaux: Menanzi, Uribellu, Regulus.... On aura des visiteurs de Belgique, Hollande, Allemagne, Angleterre...et beaucoup de régions de France!
          Dernière modification par Hub280ZX, 26 février 2014, 19h47.

          Commentaire


          • #6
            Je devrais être à Reims samedi après midi, je te confirmerai ça par MP
            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Centrale de Chooz?
              J'ai pas fait de bêtises pour ça!! Enfin pas encore!!! Ahahahah
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                C'est donc la punition ultime de se retrouver au fond des ardennes!

                Quand j'étais gamin, on allait en Belgique voir la famille, et mon père préférait les routes de campagne aux nationales: On passait donc par un poste frontière à côté de Rocroi qui s'appelait Gué d'Hossus. Les douaniers étaient tellement tatillons et pénibles que la conclusion était toujours la même: Ceux qui aterrissent là sont les bannis de la hiérarchie douannière!! Je vois que la région a toujours triste réputation!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  C'est donc la punition ultime de se retrouver au fond des ardennes!

                  Quand j'étais gamin, on allait en Belgique voir la famille, et mon père préférait les routes de campagne aux nationales: On passait donc par un poste frontière à côté de Rocroi qui s'appelait Gué d'Hossus. Les douaniers étaient tellement tatillons et pénibles que la conclusion était toujours la même: Ceux qui aterrissent là sont les bannis de la hiérarchie douannière!! Je vois que la région a toujours triste réputation!!
                  Vous auriez dû faire un crochet de 5 km et passer par Cul-des-Sarts: les douanier ne prenaient même pas la peine de sortir de leur guérite... et en plus sur le route de Couvin, tu t'arrêtes chez Madeleine, pour faire le plein d'essence, de chocolat, de chimay, gueuze, mort-subite etc et surtout des petits pots d'escavêche maison à déguster chaud ou froid selon la météo.

                  Mais c'est quoi ce truc de dénigrer les Ardennes belges, c'est un des coins les plus charmant de la Belgique. La preuve: pas loin de là Adolf y avait installé son QG en 40, cet artiste peintre raté avait du goût, quand même.... et plus à l'est, le petit trou de verdure qui a inspiré Rimbaud pour le Dormeur du Val (une autre guerre), et Chimay, Bouillon, Dinant, les Quatre Fils Aymon etc etc, Bien sûr, quand il y a les bouses de vaches et quand il pleut c'est un peu triste, mais c'est le moment de faire la tournée des "chapelles" (les petits bistrots très nombreux ds le coin) où les belges de la Wallonie méridionale sont les belges les plus gais de la planète ( j'ai rien contre les flamands, mais c'est qd même pas les mêmes, comme disait le grand Jacques"car chez ces gens là, M'sieur, on n'cause pas")
                  http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a pas de dénigrement de coté des Ardennes belges, Ce fût notre terrain de jeu lors d'une de nos ballades. Ce fût un superbe moment avec des routes et des paysages magnifiques que tout le monde a apprécié Il faudra d'ailleurs que j'y retourne!
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de dénigrement non plus de mon côté...
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lazeum Voir le message
                        Il n'y a pas de dénigrement de coté des Ardennes belges, Ce fût notre terrain de jeu lors d'une de nos ballades. Ce fût un superbe moment avec des routes et des paysages magnifiques que tout le monde a apprécié Il faudra d'ailleurs que j'y retourne!
                        Il est vrai que nous n'avons le paysage que rapidement ... en fait il n'y a que des voies rapides dans ces coins là ... et avec l'humidité du matin, voire de l'après-midi, la pédale de droite avait tendance à gripper dans le fond ...
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jizial Voir le message
                          Pas de dénigrement non plus de mon côté...
                          Un petit peu quand même...mais peu importe, c'était pour causer.
                          Mais c'est la mode dans le sud de dénigrer le nord...je suis souvent à Tarbes et là bas quand je dis que j'habite à 100 km au nord de Dijon, on me regarde avec un air triste...

                          Ceci dit j'irai voir les Belles Champenoise Samedi.
                          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                          Commentaire


                          • #14
                            Loin de moi l'idée de dénigrer les Ardennes, soient-elles Françaises ou Belges! Je m'y sens chez moi... surtout du côté Belge d'ailleurs, et je t'expliquerai quand on aura l'occasion de se voir!
                            Cul des Sarts! C'était la route des contrebandiers! Je l'ai pratiquée souvent, quand j'ai eu ma voiture, et que je ramenais moultes marchandises pour le plaisir de mes potes côté francais!
                            Je crois que tous ceux qui ont participé à la ballade Meuse/Semois en gardent un excellent souvenir... et oui, comme dit Mathieu, c'est à refaire quand vous voulez: Toutes les routes sont similaires de Rocroi à Bouillon, et de Bastogne à Spa... il y a de quoi se régaler!
                            Je te passe mon portable en MP, et fais-moi signe quand tu veux, et surtout samedi au salon!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              C'était la route des contrebandiers! Je l'ai pratiquée souvent, quand j'ai eu ma voiture, et que je ramenais moultes marchandises pour le plaisir de mes potes côté francais!
                              J'espère que tu as apprécié que je n'ai pas parlé de ce que nous allions chercher en priorité dans les zones frontalières (Belga, Celtique, Amsterdamer, Craven, Peter's, Dunhill et autres goudronneuses anglaises ou américaines...)
                              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X