Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moteur complet l28

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur complet l28

    Bonjour bonjour,
    il y a longtemps que je ne suis pas venu par ici, d'autre projet et le manque de temps en sont à l'origine mais je vais reprendre un peu de services pour ma petite 280 zx

    Donc j'ai décidé de vendre mon l28e d'origine sur ma 280 zx de 80

    donc moteur dans son jus , à par l'entretiens ( filtre , huile , bougie ) je pense que tout ou presque et d'origine

    boite méca 5 rapport ( la 5 eme saute d'ailleur quand je lache l’accélérateur mais ça doit etre le synchro usé )

    le faisceau et l'ecu

    le moteur est monté dans la caisse donc pour les intéressée suffit de mettre un coup de clef et hop il démarre au quart de tour même après 3 mois d’inactivité hivernal

    donc je n'ai plus tous les détails mais j'irai voir pour ceux qui veulent type de culasse , photo video etc etc

    pour le prix j'en ai aucune idée mais si des gens sont intéressé on discute en personne civilisé

    sinon je vais commencer un swap rb25det d'une r33 gts je suis un peu fou mais tant pis j'le fais quand même

    à vous Merci
    280 zx 2+2 1980
    Mégane 3 dci
    twingo 2 e

  • #2
    salut. intéressant....un rb25det sur une 280zx.
    ça fait plus de 100 chevaux en plus (si le rb reste d'origine)....tu as prévu quelque chose pour les trains av et ar?

    Commentaire


    • #3
      Oui pour le train arrière j'ai les bare stab nismo , amorto tockico neuf , bar anti raprochement haute, étrier reconditionné pour l'avant je me tâte encore je pense pense passé soit un train de s13 pour rester en 4 trou à voir en fait.
      L’arriéré est déjà assez dur , l'avant y a du taff mais je démonterai en tant voulu

      Et oui le rb il sera d'origine avec un piping maison mais ça c'est normal ! 230 ch il me semble mais c'est surtout pour modernisé l'engin.

      Je cherchait un rb30e mais bon la un pote à une r33 gts et il est en train de préparer un rb26dett forgé et tout se qui va bien pour mettre dans sa r33 donc son petit moulin d'origine va recommencer une nouvelle vie dans une z

      mais pour ça j'ai besoin de vendre le tas de pièces fonctionnel préciser plus haut
      280 zx 2+2 1980
      Mégane 3 dci
      twingo 2 e

      Commentaire


      • #4
        ok, je vois que y a de la grosse transformation. un rb25det, c'est 250 chevaux d'origine.

        pense aussi aux freins, car y a une grosse différence de génération entre le moteur que tu met et la voiture en elle même. un L28E c'est environ 140 chevaux.

        Commentaire


        • #5
          oui c'est le gros défaut des datsun , des freins de ***** , mais bon vue je suis chauffeur de car , les freins me servent pour stopper vraiment pour ralentir il y a le moteur
          280 zx 2+2 1980
          Mégane 3 dci
          twingo 2 e

          Commentaire


          • #6
            LOL, j'ai aussi le permis D.........

            bon courage pour ton projet et n'hésite pas à mettre des photos au fur et à mesure.

            Commentaire


            • #7
              Très bon projet - la ZX va bien avec +200ch et même +300 plus tard

              Les gens ont swappé les S30s et les Z32s mais les S130s ont étaient laissé un peu donc bravo.

              J'ai eu envie d'une S130 LS1 il y a un moment mais je n'ai pas les moyens d'en faire tous que je veut.

              Moteur et boite sera intéressant pour les gens ici je crois !

              Par contre, ce n'est pas les freins sur la ZX qu'il faut travailler....c'est la suspension à l'arrière !

              Commentaire


              • #8
                Salut bobokillaz, peux tu me dire qu'elle est la culasse et le bloc? Tu en attends combien?
                Aka Soulz

                Datsun 240Z 1973
                2xDastun 240Z (en morceaux)
                Clio 16s MK1 1991
                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                Commentaire


                • #9
                  Salut Greg !

                  Je vais regarder ça , j'avais déjà noter y a quelques années sur la section de mon auto mais je vais retrouver tout ça pour ce week end. et avant tout démontage je propose de voir tourné la machine bien sur , son punch , son odeur et ses petits défauts et ses qualité de moteur datsun très fiable !!
                  280 zx 2+2 1980
                  Mégane 3 dci
                  twingo 2 e

                  Commentaire


                  • #10
                    http://imageshack.com/a/img35/990/ug2a.jpg
                    http://imageshack.com/a/img27/1088/l3la.jpg
                    http://imageshack.com/a/img833/4514/h31e.jpg
                    http://imageshack.com/a/img22/6641/j2j7.jpg
                    http://imageshack.com/a/img580/3489/t8in.jpg

                    voila quelques clichés !!!
                    280 zx 2+2 1980
                    Mégane 3 dci
                    twingo 2 e

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais raté le sujet... super projet! Ça risque d'envoyer
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vois que ta culasse est une N42, par contre je ne vois pas la ref du bloc !
                        ton swap est pressé?
                        Aka Soulz

                        Datsun 240Z 1973
                        2xDastun 240Z (en morceaux)
                        Clio 16s MK1 1991
                        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                        Commentaire


                        • #13
                          non rien de pressé , je ne sais pas ou ce trouve le numéro du bloc !!
                          j'ai tester la skyline cet semaine, elle tourne à l e85 a environ 300ch à 700 gramme de pression de turbo, bon j’attends de ses nouvelles !!
                          Dernière modification par bobokillaz, 30 mars 2014, 21h15.
                          280 zx 2+2 1980
                          Mégane 3 dci
                          twingo 2 e

                          Commentaire


                          • #14
                            https://www.youtube.com/watch?v=F0MA...ature=youtu.be


                            voila comme il fonctionne
                            280 zx 2+2 1980
                            Mégane 3 dci
                            twingo 2 e

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir

                              Tu as une idee de prix pour l'ensemble ? J'ai surtout besoin du boitier ecu et une boite 5 mais si le prix de l'ensemble est correct je suis bien interesser pour le lot
                              Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X