Annonce

Réduire
Aucune annonce.

escalade à la puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • escalade à la puissance

    je viens de d'acheter une ribambelle de magazine auto (j'ai renouvelé un peu le stock des toilettes) et je voudrais vous faire part d'un raisonnement.

    j'ai connu l'époque d'une seat ibiza cupra R qui était un vrai petit monstre fort des ses 180 ch. la léon quand a elle culminé à 225 ch puis à 265 pour la génération d'après. la version 2014 pointe à 280ch!!!

    la dernière audi S3 fait 300 ch alors que la RS3 qui vient de disparaitre en faisait seulement "340"....combien va faire la prochaine RS3?

    la focus RS1 faisait 215ch, l'actuelle fait 305 et est sur le point de céder sa place à la nouvelle génération....

    la moyenne des citadines sportives se situe dans les 220 chevaux!! et les compactes dans les 300 ch......j'ai comparé le poids des véhicules et si il y a une différence notable entre les années 90 et 2000, l'écart est pratiquement inexistant entre les 2000 et 2010.

    Bref nous avons des voitures "standard" qui culminent à 300 bourrins, avec des couples de fou......où cela va t'il s’arrêter. une mégane 4 rs va t'elle faire 350 chevaux...??

    du coup, ferrari et lamborghini vendent des voitures non séries limitées dépassant les 700 chevaux.....et la future bugatti qui est prévue pour 1500.


    es ce une bataille de chiffre, où cette escalade à la puissance ces dernières années est elle vraiment nécessaire. Quand je vois des ferrari 360 modena à 400 ch, j'ai presque envie de demander si c'est une vraie ferrari

    pour info, audi vient de sortir un 2.0 turbo sur voiture de série de......360 chevaux.

  • #2
    Le pire c'est qu'il n'y a qu'un tier d'utilisé en temps normal, et je crois que je suis un peu large.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #3
      Je partage ton avis. Nous perdons le sens des choses et la course à la puissance est inquiétante.
      J'observe moi aussi cette escalade et je trouve que peu à peu nous perdons l'esprit "sport" des autos passées.

      J'en parle souvent mais mon ex-Evo et ses 350cv était un truc complétement déjanté et pousse-au-crime sur les routes. Elle fût critiquée dans la presse pour son inconfort total et ses finitions déplorables. Au final, j'ai vécu 3 ans à son bord tous les jours de manière très appréciable.
      Que dire aussi de la GTR R35 et ses premiers 485cv? Ils sont devenus le minimum syndical pour qu'une auto prestigieuse puisse être revendiquée comme "performante" - une folie! Pour avoir eu entre les mains quelques minutes ce genre de jouet, c'est impossible de rouler tranquille et aux limites légales + je ne me suis pas amusé à son volant. Il aurait fallu attaquer les routes de notre arrière pays à 230km/h et prendre les virages à 160 - je n'exagère pas.

      Je veux en venir au fait que les voitures modernes sont devenues de plus en plus aseptisées et molles. Le typage des voitures est de moins en moins radical, il suffit de voir les dernières Clio, 208 ou M3 pour s'en rendre compte.
      La hausse à la puissance semble donc être un moyen de donner un peu de caractère a toutes ces autos somme toute assez fades.

      Dans la production actuelle, seuls quelques modèles vont à contre sens comme la dernière Alfa 4C (critiquée pour ses plastiques médiocres ), les Toy/Sub GT86/BRZ, apparemment aussi la dernière Fiesta ST (voiture sportive de l'année), les Lotus et les éternelles Caterham d'une conception ancienne.

      J'ai d'ailleurs vu l'autre jour un comparatif entre la dernière Clio RS et la Fiesta ST. La Clio a gagné le comparatif grâce à un confort sur la route et à une polyvalence supérieurs. Ils ont testé des autos sportives et ils élisent la plus polyvalente au dépend de celle plus radicale. Que dire de plus...


      Bref, tout ça aussi pour dire qu'une part de la population partage mon avis, la preuve en est la cote d'amour pour nos autos anciennes actuellement; moins puissantes mais bien plus vivantes.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        C'est ce que je dis quand je me fais arrêté par les flics avec la Sunny!

        "Je me plus plaisir avec ma voiture et son compteur qui dépasse pas le 160 qu'une nouvelle qui en fait 150 et dont-on ressent aucune sensation même à 180!"

        Tu peux aussi rajouter le renouveau des muscles cars aux US. il y a quelques année Carol Shelby dans une émission de télé sur le câble disait que les muscle car allait revenir, il était pas loin de la vérité!

        Je pense aussi que la Clio a été élue parce que c'est une française! On connait le truc des journalistes français à mettre en valeur les modèles français.
        Dernière modification par Lazeum, 10 mars 2014, 21h06.
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

        Commentaire


        • #5
          Ce qui me travail, même choque, c'est que les voitures deviens plus lourde, puissant et rapide.......mais aussi chargé des gadgets pour 'aider' le chauffeur : j'imagine que les chauffeurs ont leur compétences largement dépassé par leurs engins sur nos routes.

          Commentaire


          • #6
            je pense que les autos modernes sont plus sécurisantes....mais dans le cadre d'une conduite "normale".
            Quand on met 350 chevaux dans une focus RS500.....je pense que tu es plus en danger que dans une R5 alpine turbo.

            Commentaire


            • #7
              Plus sécurisante va encourager les gens d'aller plus vite couplé avec la recherche des sensations des voitures plus 'isolantes'.

              Il nous faut une 'back-to basics' principle......peut-être la 'Go' est le futur !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sean Voir le message
                Plus sécurisante va encourager les gens d'aller plus vite couplé avec la recherche des sensations des voitures plus 'isolantes'.

                Il nous faut une 'back-to basics' principle......peut-être la 'Go' est le futur !
                Ou la futur 510!
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                Commentaire


                • #9
                  et sur les motos moi qui suis dedans!!!!

                  KAWA ZX10R 200cv pour 182 kg et ZZR 1400 209cv pour 272 KG et 340km/h!! avec anti patinage (jusqu'à 8 réglages), anti cabrage, aide au depart arrete ,ABS(reglable) ,shifter (passage de vitesse sans embrayer)
                  Dernière modification par rallye 3, 11 mars 2014, 06h43.
                  /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                  Commentaire


                  • #10
                    Heureusement que la loi sur les 106cv est là pour brider tout cela
                    Ça devient aussi très violent en moto. Même un roadster arrive à +160cv, c'est du délire.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      chez aprilia on est a 174 cv en roadster et 184cv pour moins de 190kg tous pleins fais sur le RSV4 !!!

                      la loi des 106 cv est en passe d'etre enleve car la France a déjà été rappele a l'ordre et la date buttoire est 2016!!!

                      donc 2016 plus de bridage, ABS obligatoire sur toutes machines au dessus de 125 cc et par contre je pense contrôle technique comme sur les autos!!

                      tant mieux ABS et puissance est un vrai casse tete pour les contructeurs en France et seulement pour la France!!!!
                      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                      Commentaire


                      • #12
                        je sais bien qu'il y a et qu'il faut de l'évolution. mais certains ont carrément fait de l'hyper espace.

                        la clio williams faisait 150 chevaux......25 ans après, sa remplaçante en fait 200 (certes avec plus de couple et plus tôt dans le compte tour).

                        la m3 e46 faisait 343 chevaux contre 321 pour sa devancière.....et contre 420 pour sa remplaçante ?!? et à nouveau seulement 431 pour la nouvelle. je crois que d'ici 10 ans on va arriver à un blocage. si le passage d'une r8 gordini à une megane RS laissait de la marge....je vois mal comment on va pouvoir évoluer par la suite. toutes les voitures vont faire 400 chevaux? (avec une autonomie de 100Km???)

                        Commentaire


                        • #13
                          Les voitures se re-allègent depuis 5/6 ans

                          C'est surtout du fait de la pression sur le CO2 car alléger coûte cher

                          et cela va donc continuer, tout comme l'aide à la conduite...aye aye


                          Je ne pense pas que la rs soit vantée car française car ailleurs aussi comme par ex en Angleterre aussi la gamme rs est primée
                          C'est la première "petite" à avoir les palettes au volant (même si personnellement, je préfère "à l'ancienne"...)

                          Peu de constructeurs développent autant leurs versions sport sur les petites et compactes notamment avec des trains roulants spécifiques à la version

                          Il n'y en a que peu d' autres à ma connaissance... Ford & Opel mais ça revient!
                          Honda semble y revenir
                          Seat vient de claquer un temps au Nurb cette avec des chevaux en plus que la Megane détentrice du record mais cela semble vouloir dire qu'ils ont dû bosser le châssis
                          La chasse est ouverte!


                          c'est vrai que regrettable pour les puristes, mais pour faire du volume de vente, l'auto doit être polyvalente...


                          C'est pour cela qu'il y a des versions comme la R26R... Capot carbone, macrolon, cage de série, sièges arrière en option etc mais toute petite série
                          C'est celle dont on rêve mais pas celle qu'on achète en masse
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je partage vos avis, et c est certainement les raisons pour les qu'elles on a cet effet de retour aux sources.
                            Moi y compris.
                            Juste avant la Z je roulais en Audi TT (ancienne génération) que j avais poussé à 265cv et 400Nm.
                            C est un vrai tracteur avec ce couple, même avec son poids élevé...

                            Mais juste après je suis passé à la Z, plus légère mais bien moins puissante, et bien j avais plus de sensation dans la Z.
                            Alors j ai embarqué un pote dedans et même constat.

                            Les youngtimers c est la même chose, et ce n est pas qu un effet de mode, je reste persuadé que les gents sont lasse de toute cette débauche de puissance qui au final ne sert plus à rien si ce n est de montrer qui a la plus grosse...
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • #15
                              les voitures se réallègent ....oui, mais dans le but d'en mettre encore plus.

                              ferrari, après la 599 GTO avait dit commencer un programme de sportive qui feraient moins de 1000 Kg et ne dépassant pas les 600 chevaux. résultat : la ferrari Laferrari.....963 chevaux.

                              les moteurs électrique ne sont pas recherchés pour remplacer les thermiques (sauf sur les toutes petites voitures) mais sont là pour rajouter de la puissance. "attention ma voiture a le KERS, je peux rajouter 179ch a mes 750...."

                              bien sur, qui n'aimerai pas monter dans un engin pareil mais on parle de voiture d'exceptions. dois je avoir peur de voir apparaitre le KERS sur une opel astra dans les années qui viennent?

                              pour revenir sur le poids des voitures, d'accord, il faut peut être plus de puissance pour faire decoller une voiture d'aujourd'hui....mais faut arreter de rigoler, une fois la voiture lancée, elle peut peser 1T700, si y a 350ch, y a bien 350ch sous la pédale.

                              tiens, je viens de lire le dernier EVO : audi S1 (pour les femmes donc) 231 chevaux, 250k/mh en pointe.....MDR. le redacteur dit même "du jamais vu sur une citadine!!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X