Annonce

Réduire
Aucune annonce.

180b sss

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 180b sss

    Noter ici avant je place les annonces ailleurs et va partir pour plus cher !

    Voiture complète (intérieur, garnissages, pare-chocs, vitrages) avec boite inversé, moteur d'origine avec ses doubles carbus, jantes et même 5ltrs de peinture du couleur rouge d'origine.

    Tableau de bord en parfait état et complète avec les jauges, sièges en TBE.

    Carrosserie globalement saine avec quelques endroits de la rouille mais très limitées. Panneaux (portières, capot et coffre en TBE).

    Les deux ici sont les simple coupés donc pas 'SSS' :

    http://www.olx.pt/nf/carros-cat-378/datsun+180b/make,17

    Histoire Racing
    Bob de Sharp a conduit sa voiture de course 610 HT pour la deuxième place dans le championnat américain de Sedan SCCA B pour 1973 et 1974. La même voiture atteint une première place pour la SCCA B-Sedan Championnat 1976, mais avec Elliot Forbes-Robinson conduite.

    Participations des rallies :

    1973 : Afrique de L'Est / RAC
    1974 : Afrique de L'Est / RAC / Bandama

    http://historiquerallyebandama.over-...105412515.html

    https://www.facebook.com/pages/Datsun-180B/15721718650

    Voiture (KP610 L18) sur plaques Françaises et à La Norville (91).

    Faites offre sérieux svp.
    Fichiers attachés

  • #2
    Sean, celle là est une SSS d'origine que ne fait que 105cv (même moteur que mes 180B SSS type 810)
    la 180B SSS Banbama en fait 175, elle a des combinés filetés, l'arceau,les Terra Trip et bien d'autres choses.
    Bien sur je connais le prix exact de la Banbama qui a un palmarès connu et reconnu grâce à son numéro de châssis, j'en possède la motié
    Je connais un peu l'historique de celle dont tu as mis les photos.
    fou de datsun

    Commentaire


    • #3
      cela est dommage qu'il s'en sépare finalement car je pense qu'il aurait pu en faire une voiture super

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par datsun72 Voir le message
        cela est dommage qu'il s'en sépare finalement car je pense qu'il aurait pu en faire une voiture super
        Trop des projets - c'est pour le prochaine proprio à faire

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par benoit Voir le message
          Sean, celle là est une SSS d'origine que ne fait que 105cv (même moteur que mes 180B SSS type 810)
          la 180B SSS Banbama en fait 175, elle a des combinés filetés, l'arceau,les Terra Trip et bien d'autres choses.
          Bien sur je connais le prix exact de la Banbama qui a un palmarès connu et reconnu grâce à son numéro de châssis, j'en possède la motié
          Je connais un peu l'historique de celle dont tu as mis les photos.
          Merci pour l'historique Benoit.

          T'es sûr que la SSS a eu la même puissance que la 180B normale ? J'ai cru que la normale a eu une simple carbu double corps...mais j'avoue je ne suis pas expert.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sean Voir le message
            Merci pour l'historique Benoit.

            T'es sûr que la SSS a eu la même puissance que la 180B normale ? J'ai cru que la normale a eu une simple carbu double corps...mais j'avoue je ne suis pas expert.
            les 180B SSS type 610 ou 810 et 910 ont 2 carbus soit 105cv
            les berlines en ont un seul en double corps donc 95cv

            Les SSS ont toutes la BV5 inversées alors que les berlines n'ont que la BV4,

            il y a eu des conversions sur les SSS pour les mettre en carbu double corps pour des raisons d'économie de carburant.
            Cela était fait aussi sur 240Z et 260Z
            fou de datsun

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par benoit Voir le message
              il y a eu des conversions sur les SSS pour les mettre en carbu double corps pour des raisons d'économie de carburant.
              Cela était fait aussi sur 240Z et 260Z
              Et les versions rallyes on (Mikunis / injection ?) ont fait 180ch ?

              Commentaire


              • #8
                Le moteur de Datsun SACT n'a jamais été réputé pour lisse, un fonctionnement silencieux - bien que son efficacité et sa durabilité ont été remises en question - et dans le SSS ces caractéristiques semble être davantage souligné.

                Le SSS utilisé double SU-style carburateurs "Aisan" et un taux de compression élevé à produire 115 ch à 6000 tours - 10 ch de plus que la berline 180B. Couple était en légère hausse, de 108,5 à 112 ft. / Lbs., Et a été développé à un régime plus élevé de 4000 qui a causé la voiture de souffrir un peu où la flexibilité à basse vitesse était en cause.

                http://www.uniquecarsandparts.com.au...n_180b_sss.htm

                Commentaire


                • #9
                  c'est a toi sean ? price ? MP ?

                  Commentaire


                  • #10
                    apres faut pas oublier qu'on est en France pas beaucoup connaissent les SSS et surtout personne est prêt a mettre 10 000e dedans .....

                    Commentaire


                    • #11
                      Jolie caisse en tous cas, interieur propre !
                      280 zx 2+2 de 1979
                      BMW e30 320i Touring 1991
                      307 XT Premium 1.8i 2003

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par djess Voir le message
                        apres faut pas oublier qu'on est en France pas beaucoup connaissent les SSS et surtout personne est prêt a mettre 10 000e dedans .....
                        Et pour ça que je vais faire les annonces partout en Europe...si les Français 'loupent' cette voiture comme d'autres qui ont parti (per exemple) en Belgique et Allemagne....c'est un dommage mais tant pis ! Une vente c'est une vente.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu a bien raison Sean !!! bon sa me dis pas le prix !!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par djess Voir le message
                            tu a bien raison Sean !!! bon sa me dis pas le prix !!!!!
                            Sérieux ou curieux ? Ce ne sera pas une bagnole à -€3000 !

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai toujours revé d'une SSS donc sérieux selon prix , curieux si trop chere !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X