Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche L28ET...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Lazeum!

C'est en grande partie ce que je pensais faire!

Cela dit, j'ai une ou deux questions sur ton intervention:

- Une adresse pour les pistons et les coussinets?
    - Ou pourrais je trouver des info sur la modification du carter?
    - Au niveau des collecteurs, il faut que je chope admission et echappement?
    - Je connais la Megaskirt, mais qu'est ce que EDIS et les capteurs?

Merkiii!

Commentaire

Pour les pistons et coussinets, je suis passé par Clarksdiscount.com . Il faut communiquer avec le proprio pour avoir les conditions de ventes puisqu'officiellement il ne fait pas les envois à l'étranger.

Pour le carter, il faut juste faire une entrée pour récupérer l'huile qui provient du turbo. Cherche sur le net pour "280zx turbo oil pan"

Pour les collecteurs, tu peux faire les tiens ou récupérer ceux d'origine. à toi de voir, la plus grosse restriction provient du collecteur d'admission d'origine. Si c'est pour chopper 350cv, tu n'as pas besoin de modifier cela.

Pour l'EDIS, fais une recherche sur le forum, tout est dispo Tu as un forum sur l'allumage avec des infos de dispo
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Fenril : Disons que au niveau budget, c'est plus simple de monter un L28 en Turbo que de le préparer en atmo...

ça doit se valoir en prix , car de toute façon tu dois refaire les internes ( réalésage, pistons et coussinets neufs ) au minimum, pour les deux options .
        Ensuite, la différence se situe dans les péripheriques et la prépa :
        1) ption turbo: turbo lui même, collecteur échappt, admission, intercooler, ECU,
        2) atmo: collecteur échappt, collecteur admission ou ITB's, ECU , préparation

Si tu mets un mégasquirt MS3 en séquentiel ou MS2 en full group, de toute manière tu pilotes l'allumage en direct avec des transistors IGBT, pas besoin du système EDIS;
        Je pense que le prix des deux options est comparable, l'atmo demande une préparation plus poussée , c'est sûr, mais chacun son choix .

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
          Fenril : Disons que au niveau budget, c'est plus simple de monter un L28 en Turbo que de le préparer en atmo...

Je pense que le prix des deux options est comparable, l'atmo demande une préparation plus poussée , c'est sûr, mais chacun son choix .
          Ca dépende surement sur la puissance chercher non ? J'ai cherché plus mais j'ai choisi une option pas cher pour rester en atmo (je préfère atmo - quoi dire plus ?)

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
            Pour les pistons et coussinets, je suis passé par Clarksdiscount.com . Il faut communiquer avec le proprio pour avoir les conditions de ventes puisqu'officiellement il ne fait pas les envois à l'étranger.

Pour le carter, il faut juste faire une entrée pour récupérer l'huile qui provient du turbo. Cherche sur le net pour "280zx turbo oil pan"

Pour les collecteurs, tu peux faire les tiens ou récupérer ceux d'origine. à toi de voir, la plus grosse restriction provient du collecteur d'admission d'origine. Si c'est pour chopper 350cv, tu n'as pas besoin de modifier cela.

Pour l'EDIS, fais une recherche sur le forum, tout est dispo Tu as un forum sur l'allumage avec des infos de dispo
            Merci Lazeum pour les réponses à mes questions!

C'est bien ce que je pensais! Et c'est logic en même temps...

ça doit se valoir en prix , car de toute façon tu dois refaire les internes ( réalésage, pistons et coussinets neufs ) au minimum, pour les deux options .
            Ensuite, la différence se situe dans les péripheriques et la prépa :
            1) ption turbo: turbo lui même, collecteur échappt, admission, intercooler, ECU,
            2) atmo: collecteur échappt, collecteur admission ou ITB's, ECU , préparation

Si tu mets un mégasquirt MS3 en séquentiel ou MS2 en full group, de toute manière tu pilotes l'allumage en direct avec des transistors IGBT, pas besoin du système EDIS;
            Merci pour ta participation!

Envoyé par Sean Voir le message
            Ca dépende surement sur la puissance chercher non ? J'ai cherché plus mais j'ai choisi une option pas cher pour rester en atmo (je préfère atmo - quoi dire plus ?)
            C'est sûr que plus on cherche de puissance et plus la solution Turbo est bon marché par rapport à l'atmo...

Sinon, en lisant vos commentaires, d'autres questions me viennent à l'esprit:

1) Est ce nécessaire d'installer un allumage de 280zx lors d'un montage Turbo?
            2) Pareil, mais concernant l'AFM?

Commentaire

je préfère aussi l'atmo, un stroker 3.4 PMC ou Rebello à 380 ch + à + 8500t/mn contre un turbo de même puissance, à 6500, ça n'a pas le même bruit ! mais dans ce cas là, l'atmo est nettement plus cher !

Commentaire

je préfère aussi l'atmo, un stroker 3.4 pmc ou rebello à 380 ch + à + 8500t/mn contre un turbo de même puissance, à 6500, ça n'a pas le même bruit ! Mais dans ce cas là, l'atmo est nettement plus cher !
                +10!

Commentaire

l'atmo est nettement plus cher !
                  ça dépende sur les devises aussi....

Rebello - garantie à vie - c'est tentant mais comme discuté le weekend dernière....tente à quitter l'option 'VHC', autant prends l'option pas cher en atmo....que mon avis !

J'ai pour la même somme (que la version turbo de Lazeum) 320ch, une BV6, injection programmable et en changent la puce, l'option de +30ch plus tard. Une fiabilité connu et un conso raisonnable.

Pardon pour le HS.

Commentaire

Si tu vas au plus simple, tu prends le tout d'une 280zx turbo comme l'annonce à 1000$ ou équivalent sans le bloc en lui même
                    Tu auras presque 200ch sans le catalyseur
                    Je ne sais pas si l'allumeur de 300 est compatible.
                    En forçant un peu la suralimentation, il y a des chevaux à trouver
                    Il y a plein de sites américains qui expliquent comment doper une 280zx turbo

Si tu veux plus, via un boîtier programmable et des capteurs etc ... Il ne faut alors plus d'allumeur mais beaucoup plus de savoir faire et d'ingénierie

Et un budget qui s'envole

Envoyé par Fenril Voir le message
                    Merci Lazeum pour les réponses à mes questions!

C'est bien ce que je pensais! Et c'est logic en même temps...

Merci pour ta participation!

C'est sûr que plus on cherche de puissance et plus la solution Turbo est bon marché par rapport à l'atmo...

Sinon, en lisant vos commentaires, d'autres questions me viennent à l'esprit:

1) Est ce nécessaire d'installer un allumage de 280zx lors d'un montage Turbo?
                    2) Pareil, mais concernant l'AFM?
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Merci pour ta com' datsun240z!

Donc, pas besoin d'allumeur si je passe avec un boitier reprogrammable!

Et concernant l'AFM? Pareil?

Commentaire

Merci pour ta com' datsun240z!

Donc, pas besoin d'allumeur si je passe avec un boitier reprogrammable!

Et concernant l'AFM? Pareil?
                        Si tu passes sur ECU programmable,tu as besoin d'un capteur MAP qui remplace le débimètre, mais tu peux aussi mettre un Air Fuel Meter ou AFM à fil chaud ou à film chaud , qui ne bride pas le flux, mais qui est moins performant qu'un "Manifold Absolute Pressure" ou MAP qui calcule la charge par pression . Sinon il y a aussi le programme uniquement papillon/régime ou AlphaN servant surtout avec les corps individuels (ou ITB individual throttle boby ) utilisant le TPS ( throttle position sensor ) en fait le " capteur position papilllon )
                        Voilà, les termes anglais sont tellement utilisés dans ce domaine , qu'on est obligés de raisonner comme ça, mais il n'en reste pas moins que le meilleur moteur du monde actuel est Renaul F1 ( avant l'avènement de cette ***** de composite récupération d'énergie de mes fesses quand je pète , ça récupère de l'électricité , pour l'instant les teutons pètent mieux que nous ! ) mais ils utilisent les termes anglais ! pour des problèmes de com "

Font chier les rosbifs et les ricains, se croient les maîtres du monde , mais en France, on a toujours le complexe et pourtant .....réveillez vous les d'jeunes !
                        c'était la minute du vieux franchouillard, juste avant les élections !

Commentaire

Si tu passes sur ECU programmable,tu as besoin d'un capteur MAP qui remplace le débimètre, mais tu peux aussi mettre un Air Fuel Meter ou AFM à fil chaud ou à film chaud , qui ne bride pas le flux, mais qui est moins performant qu'un "Manifold Absolute Pressure" ou MAP qui calcule la charge par pression . Sinon il y a aussi le programme uniquement papillon/régime ou AlphaN servant surtout avec les corps individuels (ou ITB individual throttle boby ) utilisant le TPS ( throttle position sensor ) en fait le " capteur position papilllon )
                          Voilà, les termes anglais sont tellement utilisés dans ce domaine , qu'on est obligés de raisonner comme ça, mais il n'en reste pas moins que le meilleur moteur du monde actuel est Renaul F1 ( avant l'avènement de cette ***** de composite récupération d'énergie de mes fesses quand je pète , ça récupère de l'électricité , pour l'instant les teutons pètent mieux que nous ! ) mais ils utilisent les termes anglais ! pour des problèmes de com "

Font chier les rosbifs et les ricains, se croient les maîtres du monde , mais en France, on a toujours le complexe et pourtant .....réveillez vous les d'jeunes !
                          c'était la minute du vieux franchouillard, juste avant les élections !
                          Merci pour l'éclaircissement monsieur vieux franchouillard! LOol!

Commentaire

Quelqu'un peut me dire la différence entre le collecteur d'admission d'un L28 Turbo et d'un L28 atmo?

Commentaire

Quelqu'un peut me dire la différence entre le collecteur d'admission d'un L28 Turbo et d'un L28 atmo?
                              port-branchement pour un turbo ? Ebay.com c'est ton copain pour voir des images des deux !

Commentaire

port-branchement pour un turbo ? Ebay.com c'est ton copain pour voir des images des deux !
                                Merci Sean!

Justement, je comparais les 2 sur les images Google mais c'était difficile à voir quand on ne sait pas où regarder!

Commentaire

Chargement...
                                X