Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Welcometohell38 - From S to Z.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Welcometohell38 - From S to Z.

Bonjour à tous,

Je refais une courte présentation, car je me suis inscrit ici il y a très longtemps, j'étais (très) jeune (et insouciant) mais une chose est sûre, j'avais déjà une très grosse attirance pour les Z !

Donc me revoilà, avec quelques années de plus, fort d'une expérience en mécanique plus soutenue qu'à l'époque, des kilomètres au compteur, de la route dans les jambes, des réparations de l'entretien auto + des connaissances en mécanique plus intéressantes pour me lancer dans un achat d'une belle Z.

Je possède depuis plusieurs années une 200SX RS13 CA18DET que j'ai retapé petit à petit après une grosse dizaine d'année passée dans un garage sans tourner et 20000km au compteur à l'achat, j'ai fiabilisé la bête, tenté d'améliorer quelques points et apporté quelques bricoles pour la rendre plus sympa visuellement tout en gardant son style d'époque.

Je recherche aujourd'hui une 240/260/280Z 2+0 avec si besoin quelques travaux (dans la limite du raisonnable) à tarif correct.
    Je souhaite lui refaire une santé que ce soit du coté mécanique comme du coté carrosserie afin d'en profiter pleinement le weekend et la garder sur le long terme un peu comme j'ai fait avec ma S13.

Je compte sur vous pour m'aiguiller, m'aider et m'apprendre la Z de A... à Z !

A bientôt,
    Christophe, 25 ans de Grenoble.
    [B][FONT="Arial"]Welcometohell38[/FONT][/B]

[SIGPIC][/SIGPIC]

Envoyé par welcometohell38 Voir le message
    Je recherche aujourd'hui une 240/260/280Z 2+0 avec si besoin quelques travaux (dans la limite du raisonnable) à tarif correct.

Je compte sur vous pour m'aiguiller, m'aider et m'apprendre la Z de A... à Z !
    Bonjour Christophe et bienvenue - tu compte garder la S13 alors ?

A ton avis (car nous avons tous les idées différents) c'est quoi le 'tarif correct' pour une S30 deux places svp ?

Commentaire

Bonjour Sean,

Je dirais que tout dépend des travaux à effectuer (normal!):
      Pour un Z qui correspond à mes critères ci dessus, avec des gros travaux (changement de longeron(s), bas de caisse pourris, ailes à changer... pas plus de 5000€, car il y a beaucoup d'investissement à faire.

Pour une auto avec quelques travaux (mécanique, entretien, changement de quelques pièces...) je peux monter jusqu'à 7-8000€ en fonction.

Je ne veux pas d'une auto clé en main à 10k€+++, car j'ai les compétences et la motivation pour la remettre d'aplomb et surtout la retaper à mon goût.

Je pense que ce sont des fourchettes de prix cohérentes pour des Z d'occasion à retaper sous réserve qu'elles soient pas sur-cotées (j'en vois à 30k€ d'occasion clé en main ça me fait peur!).

Après je vous laisse me dire si j'ai la tête sur les épaules et si j'ai des chances de trouver mon bonheur?

Pour info: Une 260 Z à retaper moteur tournant m'est passé sous le nez ce weekend à côté de chez moi: 3000€ avec les papiers...

Voilà !

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Je pense que ce sont des fourchettes de prix cohérentes pour des Z d'occasion à retaper sous réserve qu'elles soient pas sur-cotées (j'en vois à 30k€ d'occasion clé en main ça me fait peur!).
        Chacun son avis sur les fourchettes de prix mais pourquoi si cher pour une Z en comparaison avec une autre sportive compétent de la même époque ? La tendance est vers la haut....

€30k ? ça me rassure plutôt vu combien ça coûte pour en restaurer une.

Pour info: Une 260 Z à retaper moteur tournant m'est passé sous le nez ce weekend à côté de chez moi: 3000€ avec les papiers...
        Effectivement c'est donné pour une S30 deux places et surtout une 260Z qui (à part les 280Zs) sont les plus rares.

Commentaire

Mais est-ce que tu penses que mes prix sont cohérents ?

En sachant que ce sera mes limites pour ne pas non plus y consacrer toutes mes économies et garder de quoi manger autre chose que des patates tous les jours !

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Mais est-ce que tu penses que mes prix sont cohérents ?

En sachant que ce sera mes limites pour ne pas non plus y consacrer toutes mes économies et garder de quoi manger autre chose que des patates tous les jours !
            Ton budget est le tien donc je n'ai pas le droit de passer jugement. Trouver une 2 places en France* qui correspond à toutes tes critères.....pourra être très difficile donc à tourner peut-être vers les importations au Pays-Bas MAIS à voir impérativement sur place !

*il y a une pas loin en prix chez VAR à La Norville (91)

La 260Z était une 2+2 ? En tout cas, toujours pas cher car on les voir à partir de €7000 !

Commentaire

J'ai oublié - l'autre option c'est de carrément importer une toi-même.

Commentaire

J'espère pouvoir trouver dès que possible malgré ce budget qui semble limite apparemment...

La 260Z était rouge, c'est tout ce que je peux rajouter car je l'ai vu trainer quelque temps sur le parc auto d'un petit garage perdu au fond de la campagne dans l'Isère, et le jour ou je me suis décidé de passer le cap elle était parti un mois plus tôt...

Mais vu le peu de 260Z 2+0 en France, je pense que c'était une 4 places.

Je préfère attendre plutôt que d'aller si loin, en espérant trouver chaussure à mon pied (les pays bas c'est souvent synonyme de rouille et le voyage est pas donné !).

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

les pays bas c'est souvent synonyme de rouille.
                  Je parle bien sûr des voitures d'origine des Etats-Unis et pas du marché d'origine Hollandais qui sont sans doute 'fatigué' comme d'ailleurs en Europe.

C'est une exercice pas inconnu : http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=6470

Commentaire

Salut et bienvenue à toi Christophe

Est-ce avec toi que j'ai correspondu par mail ?

En tout cas ta S13 est vraiment superbe, de très bon goût et détaillée avec soin.
                    Bon courage dans ta recherche et à bientôt !

Commentaire

Ok Sean, je garde ça dans un coin de la tête, il faut que je contacte marang qui habite près de chez moi et qui semble avoir acheté sa Z aux US.

David, je ne sais pas du tout, j'ai contacté plusieurs personnes, mais je ne sais pas trop qui est qui !

Je te remercie pour ton accueil et les compliments, j'ai pris grand soin d'elle effectivement.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Petite question en passant: sur le forum je n'ai pas trouvé de revue technique (moteur + châssis) pour 240/260/280Z. Est-ce qu'il y en a une de dispo quelque part ?

Ce genre de document est un peu "ma bible", et évitera les questions inutiles

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Bienvenu!!!
                          Les docs sont surtout en section Gold...
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Merci pour ton accueil,

Par contre, qu'est-ce que la section gold ?

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

C'est le petit lingot d'or qu'il y a par exemple à côté de mon nom.
                              Cela permet d'avoir accès à beaucoup de données techniques poussées.
                              Déjà dans un premier temps tu peux te faire une idée du forum et trouver pas mal d'informations...
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Chargement...
                              X