Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280z ne démarre pas à chaud...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 280z ne démarre pas à chaud...

    Salut à tous,

    Avec le beau temps qui revient et la chaleur qui va avec (5 jours qu'il fait entre 20 et 25°!), un nouveau problème se présente à moi...

    La voiture démarre parfaitement à froid, mais si je dois démarrer après une petite balade, elle a vraiment du mal à prendre voir même pas prendre du tout...

    J'ai pensé peut être à un problème de pompe à carburant?

    Sinon, par où je commence les recherches?

    Merci pour vos lumières!

  • #2
    Salut j'ai eu le problème sur mon iveco ct la sonde de température mais si t pas en injection c'est forcement autre chose
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par julien Franceschi Voir le message
      Salut j'ai eu le problème sur mon iveco ct la sonde de température mais si t pas en injection c'est forcement autre chose
      Si si, je suis en injection!

      Comment je peux vérifier si c'est la sonde de température??

      Commentaire


      • #4
        Elle est sur le boîtier calorstat

        Il faut vérifier sa résistance ( voir l'abaque dans le manuel de service)

        A chaud, elle est noyée ?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Ok, je vais vérifier ça!

          Commentaire


          • #6
            Quand tu dis qu'elle ne démarre pas du tout, combien de temps mets tu à la faire partir?
            Est-ce qu'elle tousse et ratatouille, si tu donnes un peu de gaz elle tousse encore plus pendant une 15 aines de secondes et après c'est OK?

            Ou bien le démarreur tourne et il ne se passe rien?

            A+
            ___________________________
            280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par s2mad Voir le message
              Quand tu dis qu'elle ne démarre pas du tout, combien de temps mets tu à la faire partir?
              Est-ce qu'elle tousse et ratatouille, si tu donnes un peu de gaz elle tousse encore plus pendant une 15 aines de secondes et après c'est OK?

              Ou bien le démarreur tourne et il ne se passe rien?

              A+
              La première solutions!

              Elle tousse et ratatouille et après un peu de temps c'est ok!

              Commentaire


              • #8
                Si tu laisses la voiture seulement de 5 à 15 minutes ça déconne, si tu la laisses 1 heure, pas de problème?

                Si c'est ça ton problème, c'est sûrement un phénomène de "Vapor Lock", l'essence présente dans le rail d'injection passe à l'état gazeux à cause de la chaleur dégagée par le moteur à l'arrêt.
                Quand tu tentes de redémarrer, ça tousse jusqu'a ce que l'essence arrive de manière correcte.
                Ca me le faisait aussi, mais surtout par des températures supérieures à 30 degres.

                Pas grand chose à faire pour éviter le problème.
                Sur les 280ZX, Nissan avait ajouté un ventilateur qui tournait pendant 10 minutes après l'arrêt de la voiture, sur les injecteurs et le rail.

                Sur la mienne ça ne le fait plus car j'ai viré le rail d'origine pour un rail différent.

                A+
                Simon
                Dernière modification par s2mad, 04 avril 2014, 11h07.
                ___________________________
                280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                Commentaire


                • #9
                  Quelqu'un peut me dire à quoi sert cette sonde?









                  Parce que, branchée ou pas, ça ne change rien....

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est l'injecteur de départ à froid, donc, ne sert qu'au démarrage à froid pour enrichir.

                    il est piloté par la sonde de température qui est dans le boitier de calorstat (petit boitier d'alu au couvercle rond vissé à l'avant gauche de ta culasse).

                    Cette sonde de température est la première cause d'ennuis
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      il est piloté par la sonde de température qui est dans le boitier de calorstat
                      Température d'air ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Température d'air ?
                        température d'eau
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais tu as une sonde temp d'air aussi non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Mais tu as une sonde temp d'air aussi non ?
                            dans le débitmètre, oui, il y a une Temp d'air

                            mais l'injecteur départ à froid (cold start valve) est piloté par la température moteur, donc la sonde dans l'eau sur les EFI (280z et 280zx atmo)
                            Le mot anglais est "thermotime switch" pour celle là.

                            cf : http://www.datsun-france.com/forum/s...&postcount=162

                            Elle corrige la richesse en fonction de la température moteur... si elle est coupée, elle enrichit à mort (ce qui peut noyer le moteur).
                            http://www.datsun-france.com/forum/s...&postcount=163
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur la photo, l'injecteur de départ à froid ( cold start valve ) n'est même pas branché ! la cosse est vide !
                              au dessus, c'est le régulateur d'air de départ qui est ouvert à froid et qui se ferme par une résistance chauffante ( bi-lame) et reste fermée quand le moteur est chaud . c'est une sorte de ralenti accéléré pour le warm up .
                              Si le départ à chaud est difficile, je pense aussi au vaporlock ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X