Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changement embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    Si ton l28 vient d'une 280z ou 280zx 2 places atmo => 225
    S'il vient d'une l28 boîte auto, alors c'est certainement celui d'origine 240z=> 225

    S'il vient d'une 280zx 2+2 (BV5 et pas auto) ou turbo => 240mm

    Changer pour un volant moteur de 240mm n'est pas compliqué non plus !

    Commentaire


    • #17
      http://www.ebay.co.uk/itm/4002029685...%3AMEBIDX%3AIT

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Sean Voir le message
        Jamais eu besoin.....mais j'ai une boite plus performante.
        Comme l'a dit Didier, ce n'est pas une question de BV. La mienne marche parfaitement.
        Quant à la rapidité de passage, les problèmes de frein moteur à contrôler, ça reste à voir pour l' "efficiaté" de la méthode. Ce n'est pas pour rien qu'en rallye, ils faisaient tous du talon pointe

        Je ne suis pas un pilote mais j'aime profiter des techniques de base du pilotage.
        Bref, c'est un autre débat. La seule chose à dire pour le recadrer est que je ne tape pas dans mon embrayage lors des rétrogradages mais dans mes freins.

        Seb, Sean a raison, tu as besoin de faire des choix. Passer d'un embrayage de 225mm à 240mm sera déjà une énorme amélioration.
        De plus, si un jour tu prépares/changes ton moteur, tu auras tout le loisir de changer encore ton embrayage facilement.
        La butée est souvent fournie avec le kit d'embrayage. Fait attention donc à un prendre un avec la butée incluse.

        Pour l'embrayage, j'ai toujours préféré prendre de la bonne came plutôt que du ebay machin chose. Perso, je taperais dans du ACT ou du Exedy.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #19
          WTF is that?
          Je ne ferais pas confiance à ce genre de matos. Le prix est canon mais la qualité est inconnue.
          Quant à la garantie, elle fonctionne tant que tout autour est conforme et irréprochable. Si tu as un soucis, bien malin celui qui arrivera à prouver sa bonne fois...
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            WTF is that?
            Je ne ferais pas confiance à ce genre de matos. Le prix est canon mais la qualité est inconnue.
            Quant à la garantie, elle fonctionne tant que tout autour est conforme et irréprochable. Si tu as un soucis, bien malin celui qui arrivera à prouver sa bonne fois...
            Pour une 240Z de série - c'est parfaitement correct.

            Pour Seb c'est 'la choix' donc :

            taille et budget

            Perso, je vais aller vers une stage II en 240mm* mais bon, c'est que mon avis.

            Pour le 'heel and toe' - c'est pendant le freinage seulement.


            *frein moteur....et avec un volant moteur allégé ?

            Commentaire

            Chargement...
            X