Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nissan Z32s aujourd'hui

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nissan Z32s aujourd'hui

http://www.leboncoin.fr/voitures/645498514.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/off...san+300zx&it=1

C'est dingue comment les Silvias 'cotent' autant....!

L'acheter, c'est une chose.......l'entretenir en est carrément une autre. C'est des fairladys, pas des Silvia.

Commentaire

Toutes les annonces en référence portent sur des 300ZX TT ou Atmo, dites "Fairlaidys" et en aucun cas Sylvias!

La première annonce ne me choque pas en prix, bien au contraire: Il s'agit d'une version 2+0 jamais importée en france et qui dispose d'une immatriculation française. C'est déjà exceptionnel. Ensuite, c'est une slicktop sans Targa, c'est à dire le modèle le plus léger et le seul recherché pour ses performances piste en raison du poids très favorable. Reste à savoir si il s'agit d'un bi-turbo ou d'une atmo...

Les autres sur le bon coin s'échelonnent pas mal en prix... mais c'est souvent le cas selon l'état et l'entretien, au moins ici en France. Si vous voulez des prix bas, allez voir sur Ebay angleterre, et vous serez édifié!

Le marché correspond à une poignée de passionnés qui aiment le modèle. Ceux-là les entretiennent et souhaitent voir leur auto conserver une bonne cote. Les autres acheteurs sont souvent des jeunes attirés par la puissance nominale du bi-turbo, qui n'ont malheureusement aucune idée de la complexité de cette GT, et qui par conséquent rechignent à la dépense d'entretien qui conditionne la bonne conservation. Il y a autant de modèles vendus roulants en angleterre que de modèles démontés vendus en pièces! Ce modèle disparaît très rapidement, avec une cinquantaine de voitures roulantes en angleterre, et à mon avis moins en France.

Commentaire

C'est à force d'avoir trop de Silvia

Il s’emmêle les pinceaux entre les Z et les S.
        Dernière modification par Ichika, 07 avril 2014, 17h52.
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Ou était ce une surprise qu'une S13 ou S14 est finalement souvent plus chère qu'une Z32?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
            Ou était ce une surprise qu'une S13 ou S14 est finalement souvent plus chère qu'une Z32?
            Ben oui, comme si une Clio cote plus qu'une Mégane !

Commentaire

Bah c'est à cause du phénomène INITIAL D avec les Silvia, 180SX, Sileighty.

Et Fast and Furious avec les 240SX.

Plus c'est populaire, plus les prix grimpent.
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Les Silvia sont plus faciles a préparer. Après une s13 , une s14a, voir une s15, c'est pas les même s tarifs. Une z32 ça peut aller jusqu'à 20 000 euros en France <plus qu'une 350>.

Plus les moteurs sont gros, moins y a d'acheteurs......donc les prix baissent. Une 944 turbo se vend dans les même prix qu'une 928 s.......mais la suite n'a rien à voir. C'est une question de choix de goût en premier.......et de budget ensuite.

Commentaire

Donc......une Silvia est 'mieux' qu'une Z32 ?

Commentaire

Mieux, pas forcément

On dit que le coût total de possession inclut le prix d'achat et le budget de fonctionnement

Une voiture coûteuse à l'usage voit sa valeur d'achat réduire... C'est la loi de l'offre et la demande.
                    (Exception des supercars )

Après à allure "raisonnable" ou sur un petit circuit, est ce que la Silvia est plus fun qu'une Z32? C'est possible vu la passion qu'elle déchaîne chez les drifteurs

Il faut demander à ceux qui ont les 2
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                      On dit que le coût total de possession inclut le prix d'achat et le budget de fonctionnement

Une voiture coûteuse à l'usage voit sa valeur d'achat réduire... C'est la loi de l'offre et la demande.
                      Vu que les 280ZXs sont globalement plus fiable (et facile à entretenir - inj, freins à discs, allumage electronique.....) et coutent moins cher à l'achat que les 240Zs.....

Commentaire

Une Silvia ça ne veut rien dire. Tu parles d'une s110 ou d'une s15?

Une nissan 200sx, car je pense que c'est ce dont tu parles, c'est comme comparé une clio RS d'un côté et une laguna coupe de l'autre. Les Silvia sont des voitures de petites puissance , d'origine, légère, maniables.

La z32 est une voiture lourde confortable qui peut dépasser les 400ch sans y mettre une fortune. On est pas du tout dans la même tranche de voiture. Mieux ou pas, on ne pas répondre a cette question.

La clio RS sera plus a l'aise en rally, mais sera a la ramasse en accélération par rapport au coupe laguna.
                        La comparaison est identique pour la 200sx et la z32.

Compacte sportive ou grosse GT........chacun son choix.

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
                          Compacte sportive ou grosse GT........chacun son choix.
                          Oui...mais la différence en prix reste marginale !

Commentaire

Pour 10 000 euros, tu peux avoir toutes sortes de voitures en toutes sortes d'État. Une s14 a 10 000 euros, elle sera sûrement en super état. Une 300zx a 10 000 euros je dirais que c'est le minimum pour pas être emmerdé.

Et puis encore fois. Une s13 c'est 6 ou 7000 max. Une s14a ça peut aller jusqu'à a 13 000...... Donc ça dépend du modèle.
                            Après, entre un 4 cylindres 200 ch et un v6 double turbo............mon choix, il a été vite fait.
                            Dernière modification par antimitrail, 09 avril 2014, 09h30.

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
                              Pour 10 000 euros, tu peux avoir toutes sortes de voitures en toutes sortes d'État. Une s14 a 10 000 euros, elle sera sûrement en super état. Une 300zx a 10 000 euros je dirais que c'est le minimum pour pas être emmerdé.

Et puis encore fois. Une s13 c'est 6 ou 7000 max. Une s14a ça peut aller jusqu'à a 13 000...... Donc ça dépend du modèle.
                              Après, entre un 4 cylindres 200 ch et un v6 double turbo............mon choix, il a été vite fait.
                              tout dépend de ce qu'on cherche et de ce qu'on veut faire avec la voiture!
                              J'ai une S14A (qui est a vendre si ca interresse du monde) et niveau conso, pièces ,utilisation au quotidien c'est quand meme un peu plus simple et moins couteux qu'une 300.
                              Mon garage:
                              300zx atmo de 1984
                              200sx turbo s14a de 1996
                              Sunny de 1989
                              Eclipse 1995(celle de ma femme)
                              Ford taunus de 1972

Commentaire

Chargement...
                              X