Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation culasse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Préparation culasse

Bonsoir,

J'ai l'intention de préparer ma culasse en augmentant le rapport volumétrique .
    A combien est il d'origine ?
    Et à combien puis je le porter en restant raisonnable ?

Merci

Seb

Regarde tout ça toi même avec le petit logiciel attaché à mon message

Le rapport volumétrique à obtenir n'est pas une réponse possible comme ça. Il faut aussi voir quels seront tes arbres à cames, la forme de tes conduits, la forme de tes chambres de combustions, la gestion de l'allumage que tu auras, l'utilisation de l'auto que tu auras, du carburant que tu comptes utiliser, de l'altitude à laquelle tu conduiras ton auto, etc.

En gros, cela va de 9:1 à 13.5:1.

Ne te focalise pas sur le taux de compression pour ta prépa.
    J'ai un moteur qui a un taux de compression "faible" à 9.5:1. Il envoie tellement plus que mon ancien système compressé à 10.5:1, c'est le jour et la nuit.
    C'est dû au travail sur la culasse, l'accord de l'AAC avec la culasse, à l'accord entre les lois de levées de soupapes et le travail fait dans les conduits, à la forme de la chambre de combustion retravaillée, avec les jeux de fonctionnement appropriés pour un bon mélange pour le quench, à mon allumage perfectionné, etc.

Si tu ne dois que retenir 2 mots de ma prépa: accord et homogénéité

C'est ce qui fait que je ne peux pas continuer sa prépa, je suis au bout.
    Si je veux plus de puissance, il faut que je reparte d'une feuille blanche pour le faire.

Passe du temps dans les divers sujets techniques du forum sur les culasses, il y a plein d'infos utiles, dont toutes les étapes de la prépa de ma culasse et de mon moteur dans mon sujet en signature, à partir de la page 13

Index des sujets techniques
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Lazeum, 09 avril 2014, 20h51.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Merci Lazeum pour ta réponse

Il est évident qu'il y aura en plus de l'augmentation du RV, une grosse préparation aux niveaux des conduits, des chambres de combustion ...
      J'ai un ami "préparateur" donc je ne me fais pas de soucis à ce sujet

Seb

Commentaire

Bonjour,

Que peux t on espérer gagné en puissance avec une préparation culasse complète :

RV,
        travaille sur les soupapes,
        chambre de combustion etc ...

Merci
        Seb

Commentaire

Désolé, tes questions ne sont pas soutenu par les infos complètes et tu doit regarder le rubrique banc des essais : http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=5461

Donc pour moi, ta question ressemble celle d'anglais - une ficelle fait combien en longueur ?

Commentaire

j'ai visité le lien et j'ai trouvé un exemple d'un L24 avec collecteur 6 en 2, carbu 1 3/4 de série, culasse préparée et filtre K&N qui développe + de 190cv pas mal pour un moteur pas trop modifié !

Commentaire

Et oui (197ch) mais le bloque était refait à neuf (pistons etc) et la culasse a quand même pour les €s en pièce, manoeuvre et 2x banc de puissance pour la regler comme il faut.

Je t'ai dit que si tu cherche de la puissance et couple pour pas cher, il faut mettre un L28 dedans.

Petit moteur + puissance = €€€ ! Demande aux Alpinists et les Gordinis !

Commentaire

c'est un défi Sean, on verra si mon choix s'évère payant ou pas

Commentaire

Chargement...
                X