Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berlines...ça grimpe !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Berlines...ça grimpe !

http://www.atouchofclassics.co.uk/cars/188-120y

http://www.carandclassic.co.uk/car/C491265

http://www.carandclassic.co.uk/car/C490921

http://www.carandclassic.co.uk/car/C470092

http://www.ebay.co.uk/itm/1978-Datsu...d=620173616890

Les prix mais aussi vendu par les garages pro !!! On ne voit pas ça ici (encore) !

Le jour ou on achètera des 100A à 4000£, je pense qu'il y aura un problème en France
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

D'un côté, on a des centaines de garages qui ferment par manque de moyens pour investir dans les armoires électroniques indispensables au simple entretien des modernes... Un retour aux anciennes est une solution qui démarque, mais peut-elle être rentable?
      Tout dépend de la clientèle potentielle, et de ce côté là aussi, je pense que l'on va assister à un intérêt croissant pour se démarquer de la caisse grise usuelle banale. Tout est fait pour un retour à la conduite berline des années 70/80, avec les limitations de vitesse qui vont encore descendre, et une répression qui interdit tout exces sans sanction immédiate. Regardez le succès des Dacia que l'on aurait considéré il y a dix ans comme une Lada de base des pays de l'est, et pourtant la mode est là, et le succès aussi!
      Alors pour ceux qui ont encore quelques neurones nostalgiques en pensant à l'auto de leurs parents ou de leurs voisins quand ils étaient gamins, cette envie peut se transformer en décision.
      Comme on a de moins en moins de volontaires bricoleurs avertis, la solution d'un achat sortie de grange, avec deux ans de boulot pour la voir rouler en étant en permanence dessus représente une pyramide trop haute à grimper.
      La solution d'une ancienne "prête à rouler", avec une vente par un garage qui psychologiquement représente un reste de garantie, va attirer de plus en plus.
      Le marché anglais est précurseur: Toute leur industrie traditionnelle a disparu, et les prix des caisses chez eux sont tombés au tiers (voire moins) de nos prix continentaux. La fibre nationaliste des marques anglaises est effacée, mais l'attrait pour la mécanique et la belle voiture subsiste...
      En tous cas, je serais le premier à choisir une auto roulante à 5000£ plutôt que de partir sur une épave qui coutera de toute façon bien plus cher au final. C'est aussi une question de temps disponible que l'on a ou pas...
      Bravo aux pros anglais (et ailleurs) qui sauvent les anciennes!!

Commentaire

mon break a 4000 livres j'y mets le feu plutôt !!!!!non elle est bien dans le garage !!!!!meme a 10000 elle est bien ou elle est !!!

vous pouvez toujours trouver cher mais une chose est sur c'est que le stock n'est pas renouvelable et diminue aux fils des ventes donc les autos meme populaires avec le temps qui passe deviennent moins populaires et rares a la vente donc augmentent !!!!

regardez le prix d'une DS il y a 20 ans et aujourd'hui !!!! pourtant cela n'a rien de top une DS20 !!!!!
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

5000€, c'est 70heures soit 2 semaines de main d’œuvre sans achat de pièce...

très très (j'en mettrais bien encore 1 ^^) largement dépassé sur la ZX pourtant globalement "prête à rouler"
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Vous parlez de prix alors je m'y mets.

Aujourd'hui ce qui m’effraie c'est le prix des Mehari et des 2CV.

Les gens sont prêt à mettre 10000€ dans une caisse en plastique ou en fer nu sans confort, le tout fabriquer avec des pièces reconstruite en Argentine ou en Inde et dont la qualité est plus qu'à désirer. Parfois c'est la restauration même de la voiture mais çà il y en a partout (et ce sont eux qui font le plus de mal à la réputation des restaurateurs d'anciennes).

A ce prix, ils peuvent acheter une Triumph Spitfire ou une MG B en bon voir très bon état par exemple.

Quand les japonais sont arrivé en France, il y avait une telle pression nationaliste des constructeur que peu de personne s'en sont aperçu. C'était même très mal vu d'acheté du japonais. Pour preuve, je suis aller à Nantes acheter des jantes pour benoit, le vendeur avait une 100A (dans les années 70) pour son travail (commercial) qu'il a été obligé de changer sous pression de son chef car les clients responsable de garage le voyait d'un très mauvais oeil.

Cette pression nationaliste existe encore puisque mon frère étant vendeur chez Hyundai à Nancy mais affilié à un groupe, à vu qu'au sein même du groupe qu'il y a deux clan : le clan des constructeurs français (c'est lui qui gueule qu'on leur vole leur marché) et les autres.
            Dernière modification par Ichika, 16 avril 2014, 09h32.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Japonais ou pas, on parle du prix d'une populaire

Une belle r12 sans corrosion, c'est la même histoire

Le côté français/étranger, on n'est pas les pires
              Vas au Japon ou en Corée, tu verras

Méhari ou 2ch, les gens achètent une image de carte postale, un souvenir ou un style de vie révolu... Ce n'est pas rationnel
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

qui ne trouve pas chere une C1 en comparaison a une 100A il n'y a pas grand chose de plus dedans et cela se vend pas loin de 10000 balles !!!!aux moins en 100A les gens te regardent !!!!et on de la sympathie !!sacre jalousie française quand tu nous tiens !!!!!!
                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                  Le jour ou on achètera des 100A à 4000£, je pense qu'il y aura un problème en France
                  C'est une problème que j'invite a passer ici.

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                    A ce prix, ils peuvent acheter une Triumph Spitfire ou une MG B en bon voir très bon état par exemple.

Quand les japonais sont arrivé en France, il y avait une telle pression nationaliste des constructeur que peu de personne s'en sont aperçu.

Cette pression nationaliste existe encore

le clan des constructeurs français (c'est lui qui gueule qu'on leur vole leur marché) et les autres.
                    Et moi je vois les prix des deux voitures là cotés des fois comme les 240Zs qui sont vastement supérieur....

Mais la nationalisme était pareil en Angleterre ou c'était la faute des Japonaises car nous avons perdu notre industrie des motos puis les voitures !

Mais qui les a acheter alors....une cinquième colonne spécifiquement infiltré dans notre société par les fabricants.....ou simplement Mr Toutlemonde qui a reconnu une moyen de transport avec moteur à combustion interne pas cher, fiable et bien équipé ?

A qui la faute d'avoir continué de fourni de la m**de aux clients fidèles ?

Et ensuite en Angleterre nous avons accueilli Honda pour une liaison avec British Leyland avant de voir l'implantation de son propre usine mais pas avant Nissan à Sunderland puis vendu Rover à BMW pour que les séries 'X' se développe avec le technolgy de Range Rover. Rolls-Royce deviens BMW et Bentley VW !

Donc c'est ok pour céder aux Allemands mais pas aux Japonais et encore moins aux Coréens ?

Snobbisme occidentaux !

Commentaire

Ah oui, j'ai oublié - tout à fait d'accord avec Hubert.

Commentaire

Tu as oublié aussi : Jaguar est Indien ... chez Tata ...
                        You know what ?

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
                          Tu as oublié aussi : Jaguar est Indien ... chez Tata ...
                          Mince, j'ai cru Ford....

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                            Mince, j'ai cru Ford....
                            Ca c'était avant ...
                            You know what ?

Commentaire

Comme une vielle p*te, elle se coucher avec tout le monde.......

Commentaire

Chargement...
                              X