Annonce

Réduire
Aucune annonce.

magnifique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• magnifique

http://www.youtube.com/watch?v=f3LK8vVuK44

Nooon! C'est génial! Mais comment il font pour mettre le motif sur l'eau?
    sigpic

Commentaire

Un film de polymère hydrosuluble est imprimé comme du papier.
      Le film est posé sur l'eau de la cuve... et fond dans l'eau.
      Reste l'encre imprimée à la surface de l'eau.
      Yakatremper!

Bon...
      1. Il faut une cuve qui contient tout l'objet traité. On est vite à 150 ou 200 litres, et il faut que cette cuve soit thermorégulée.
      2. L'objet doit être traité avec une "colle" appliquée au pistolet au préalable.
      3. C'est cette même "colle" que l'on voit appliquée sur l'encre d'impression avant trempage.
      4. Chaque film est utilisé une seule fois, et il est conseillé de changer l'eau à chaque opération...

C'est un procédé qui va bouffer 1000 litres d'eau pour traiter quatre jantes alu larges, sans compter le chauffage de l'eau, l'application et la colle... et surtout le geste qui demande de la pratique. Il faut déposer sans déchirer l'encre, et dans le cas de l'imitation fibre de carbone, le motif régulier est conservé si la vitesse de dépose est lente et constante.

Oui, c'est magnifique, mais ça ne marche pas bien dans la baignoire de salle de bain!! Qui se lance??
      NB: N'oubliez pas qu'il vous faut une station de traitement des résidus... pas question de balancer cette flotte à l'égout!

Commentaire

Prix donc ?

Durabilité ?

Commentaire

http://hgarts.com/fr

Tiens, tu aura les prix! Même ceux de la station d'impression
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Il va falloir augmenter la cotisation des membres pour acheter çà pour le club

Ouais, c'est très beau............ et je ne tenterai rien dans la baignoire, Hub
            Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

On a fait réaliser des protos à la boîte sur ce principe. Il s'agissait de corbeilles de bureau dont le couvercle a une forme de toboggan, percé d'un trou rond pour les gobelets et d'une fente droite pour les papiers. Les décors choisis étaient différentes essences de bois, clair comme du pin, jusqu'au noyer très foncé, avec des veinages différents... Le résultat était absolument fantastique !!!! Je n'ai pas de photos, mais vraiment très beau ... Par contre très cher, et à faire faire impérativement par le pro qui connait le produit et a le doigté ! Le prix du film vu sur le site n'est pas suffisant, il faut avoir le prix complet de la prestation ...

Sinon, pour une prépa, envisager un tableau de bord en fibre revêtu façon carbone, ou d'autres pièces, ça pourrait avoir de la gueule !

Je ne connais pas la tenue dans le temps aux UV ou intempéries ou rayures ... Mais c'est un procédé passionnant !
              You know what ?

Commentaire

Pour la durabilité, c'est principalement une question d'encre et de composants comme les colorants...
                Je dirais que pour des applications "intérieures" relativement à l'abri du plein soleil, avec un bon verrnis de finition type Polyurétane bi-composants, je serais confiant. Par contre, sur les décors de casques ou de réservoirs moto, je suis certain que ça doit passer rapidement!
                Donc, c'est très beau, oui! C'est très cher parcequ'il faut faire faire, hélas! Et ça pète avec un résultat époustouflant en visuel quand c'est bien fait...mais je doute que ça dure bien longtemps à la décoloration...

Commentaire

Autant faire du covering avec les films collants dans ce cas,, c'est moins cher, moins difficile à poser et plus solide ...
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par nissag250, 19 avril 2014, 18h59.

Commentaire

C'est vrai Didier, mais si tu attaques une calandre ou un tableau de bord avec du covering....

Commentaire

Chargement...
                    X