Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Registre des Silvia S110 en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est pas en Europe et d'ailleurs que comprend pas leur façon de faire car la successeur de la S12 c'est pas la B14 mais bon certains ont quand même des résonnements assez étonnant.
    Dernière modification par Ichika, 01 novembre 2014, 15h42.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #17
      S13 puis S14 puis S15...non ?

      Mais la S12 SE V6 me plait bien .

      Commentaire


      • #18
        Bah ouais mais aussi avant la S10 il y a la CSP311.

        A moins qu'ils ont pensé à tord au nom de version 200SX et là, ce sont vraiment de gros idiots , car une S12 avec un 1.8L pour moi c'est une 180SX et pas une 200SX, et alors la S12 avec le VG30 (attention à Denrée ce pourrait être sa nouvelle envie ) 300SX j'en sais rien là.
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Ichika Voir le message
          Bah ouais mais aussi avant la S10 il y a la CSP311........car une S12 avec un 1.8L pour moi c'est une 180SX et pas une 200SX,
          Mais tu viens de la dire :
          Envoyé par Ichika Voir le message
          C'est pas en Europe
          La 180SX était vendu ailleurs tant que 200SX et notre 200SX comme 240SX. Nous n'avons pas eu la Gazelle ni la CSP311.

          Commentaire


          • #20
            Ca oui! Mais le 200SX n'a jamais été un modèle mais une version (pour ca que le nom change suivant les pays) donc pas possible d'avoir de génération!

            C'est une grosse erreur d'un mec qui a voulu ce la jouer et qui n'a pas compris la différence entre modèle et version.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #21
              La B14, c'était avant et c'était une Citroën
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Ichika Voir le message
                Mais le 200SX n'a jamais été un modèle mais une version (pour ca que le nom change suivant les pays) donc pas possible d'avoir de génération!
                Pas d'accord :

                http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Silvia


                S10
                This model in North America was affixed with the mandated 5 mph (8.0 km/h) bumpers and badged as the Datsun 200SX

                S110
                This iteration of the Silvia (sold in United States and Canada as the Datsun 200SX

                S12
                The S12 chassis in North America was badged as a "200SX". The S12 chassis in Europe was badged as a "Silvia", with notable exception of Sweden where it was sold as a "180ZX". The S12 chassis in Australia was badged as a Gazelle.

                S13
                European versions of this car were still known as 200SX. In North America, the S13 (180SX front, all three different bodystyles) was known as the 240SX. In North America, the Nissan 200SX nameplate was on hiatus but would return on a 2 door coupe version of the B14 Nissan Sunny/Sentra (1995–99)

                etc, etc.

                Commentaire


                • #23
                  Moi je campe

                  S10 : la version US était badgée 200SX mais sa reste une Silvia (la deuxième génération).

                  La S12 était badgée 200SX aux US mais Gazelle en Australie mais c'est toujours une Silvia.

                  Pareil pour les autres jusqu'à :

                  "In North America, the Nissan 200SX nameplate was on hiatus but would return on a 2 door coupe version of the B14 Nissan Sunny/Sentra (1995–99)"

                  200SX n'est pas un modèle mais juste un badge apposé qui s'est mit plus tard sur un autre modèle qui fut une version de la Sentra.


                  Et là je pense que l'on peut rester campé dans ses tranchées longtemps

                  En plus ton titre marque bien "Registre des S110 en France", pourquoi avoir mit un site Nord Américain?
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Ichika Voir le message
                    Et là je pense que l'on peut rester campé dans ses tranchées longtemps

                    En plus ton titre marque bien "Registre des S110 en France", pourquoi avoir mit un site Nord Américain?
                    Tu me cherches aujourd'hui.... !

                    Silvia aussi c'était qu'une badge et les châssis ont changé autant !

                    Silvia
                    Leopard
                    Gazelle
                    Sakura

                    Nissan rebadged the Silvia as the Gazelle coupé and hatchback so that Nissan's different dealership networks in Japan could all carry their own variants of the model.

                    As with the S110, the S12 chassis in Japan was badged as both a Silvia and a Gazelle.

                    Je campe.

                    Commentaire


                    • #25
                      Puissance

                      http://www.1001moteurs.com/perfs/fic...110-24119.html
                      Production dès 1979

                      Puissance max : 107 ch (79 kw - 106 hp)

                      http://www.1001moteurs.com/perfs/fic...110-24044.html
                      Production dès 1982

                      Puissance max : 99 ch (73 kw - 98 hp)

                      http://www.carinf.com/fr/bab0426447.html

                      Hé, tous Silvias ?http://www.carinf.com/fr/a3e03512.html

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Tu me cherches aujourd'hui.... !

                        Silvia aussi c'était qu'une badge et les châssis ont changé autant !

                        Silvia
                        Leopard
                        Gazelle
                        Sakura

                        Nissan rebadged the Silvia as the Gazelle coupé and hatchback so that Nissan's different dealership networks in Japan could all carry their own variants of the model.

                        As with the S110, the S12 chassis in Japan was badged as both a Silvia and a Gazelle.

                        Je campe.

                        Evidement que je te cherche! Pour tout te dire, je cherchais depuis un moment quelque chose qui puisse changer des discutions de Z pour une fois, parce que c'est pas pour vous les gars, mais bon quand tu n'as pas de Z, c'est dur d'avoir une conversation avec vous, car dès que l'on arrive sur les détails du modèle je suis largué .

                        Et pour répondre à la suite,

                        Silvia c'est un modèle ou une gamme de véhicule, après que le nom change comme Gazelle ou autre est sans doute dû au marché du pays, mais cela reste une Silvia.

                        C'est peut être le même principe du pourquoi la Renault Clio s'appelle Renault Lutecia puisque Clio est un nom déjà déposé par Honda (c'est une chaine de vente de la marque)!


                        Au niveau des chassis je rectifie pour la Léopard :

                        La Leopard est basé sur la même plateforme Skyline/Laurel, il n'y a que la ligne et les détails qui ont été repris par-ci par-là.

                        La Silvia S10 est basé sur le chassis de la B210 et la S110 (nommée initialement S11 puisqu'à la base il devait y avoir un Wankel et que Nissan à ajouté un Zero avec l'utilisation du 4 Cylindres) est basé sur les chassis de la B310 et de la A10.
                        Dernière modification par Ichika, 01 novembre 2014, 21h41.
                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                        1978 Datsun Sunny en Daily

                        1978 Datsun 200L // Stand By

                        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Ichika Voir le message

                          Silvia c'est un modèle ou une gamme de véhicule, après que le nom change comme Gazelle ou autre est sans doute dû au marché du pays, mais cela reste une Silvia.
                          T'es pas gonflé - toi qui connais mieux que Nissan comment il faut appeler une de ces voitures ?

                          Ils ont dit 200SX - point bar !

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est pas que je connais mieux que Nissan comment il faut appeller ses voitures.

                            C'est que je veux revenir toujours au point de ton site que tu donnes et qui marque 200SX comme étant un modèle de plusieurs générations.

                            S10/S110/S12 sont des Silvia badgé 200SX selon la version du pays, mais B14 c'est une Sentra dont la version 2 portes est badgé 200SX.

                            C'est tout!
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                            1978 Datsun Sunny en Daily

                            1978 Datsun 200L // Stand By

                            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                            Commentaire


                            • #29
                              Et ben 'mon site' suivre les consignes données par le constructeur :

                              les S10, S110s, B14, S12, S13s et S14s ont étaient tous vendu et donc avec des badges 200SX - c'est une faite que tu ne peux pas deni !

                              Mais tu n'as pas commenté sur les différences dans les puissances cités....

                              Pas de voix ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Les différences de puissances entre les S110 sur 1001moteurs, tu sais c'est comme avec la Sunny quand tu regarde les sites ils te propose le 1.4L à 63,65 ou 67 ch. C'est pas vraiment un truc que je regarde car ce sont des plantages dans les traductions entre CH et HP.

                                Les S10/S110/S12/S13/S14 ont été badgé 200sx/180sx/180zx ou 240sx et ce sont des Silvia mais la B14 n'a aucun lien direct avec les autres modèles et on se permet juste avec la version coupé 2 portes et son badge 200sx de la mettre dans la même famille.
                                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                                1978 Datsun Sunny en Daily

                                1978 Datsun 200L // Stand By

                                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X