Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ça vibre dès 90 km/h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça vibre dès 90 km/h

    Bonjour ? tous,

    J'ai un probl?me technique qui, pour vous, n'en sera certainement pas un .
    J'ai chang? sur ma 260 Z le croisillon de pont qui ?tait gripp? dans le sens vertical.
    Depuis, elle se met ? vibrer s?rieusement d?s que je d?passe 90 km/h .
    Alors, quand je lis ce que vous faites ? nos merveilles, j'imagine que pour vous, c'est peanuts.
    Moi, novice, je balise un peu. Je pense red?monter l'arbre et lui faire faire un demi-tour, pour voir. Qu'en pensez-vous ?

    Pour info, ma Z est au PUY EN VELAY 43.

    Merci d'avance ? tous les Zistes qui me r?pondront.
    Elle est pas belle la vie ?

  • #2
    Oui Tu Aurais Du Reperer La Positionnement De L'arbre Pour Un Remontage A L'identique....ca Peut Effectivement Jouer Sur L'equilibrage
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par JanspeedZ
      Oui Tu Aurais Du Reperer La Positionnement De L'arbre Pour Un Remontage A L'identique....ca Peut Effectivement Jouer Sur L'equilibrage
      Merci, Janspeed,

      Faut que je passe dans la fosse !!!
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        oui mais sachant que les arbres eux memes sont equilibr?s?..il doivent normalement tourner rond?

        je m'inquiete je n'ai pas reperer au demontage de la fairlady...
        311 RACING TEAM

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec toi beny 59, si vous regardez sur vos arbres de transmissions, vous y verrez (dans la majorité des cas), des plaques soudées dessus. Ce sont des lests car le tube d'arbre est soudé entre les deux parties qui viennent se fixer sur la boite et le pont et donc, en fonction de l'ajustement entre ces parties et le tube (ou aussi déformation dù à la soudure), cela peut faire varier l'équilibre dynamique de l'ensemble. Par contre, es-tu sùr du serrage de l'arbre sur ton pont??? ou du montage de ton crosillon!!! Je pencherais plus là dessus! Janspeed, même si je suis adepte comme toi du repèrage avant démontage (essentiel dans mon métier ) Je ne suis pas certain qu'un demi-tour arrangera les choses. Néanmoins, ça ne coute pas trop de temps d'essayer!!
          Tiens-nous au courant voisin .
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jizial
            Je suis d'accord avec toi beny 59, si vous regardez sur vos arbres de transmissions, vous y verrez (dans la majorit? des cas), des plaques soud?es dessus. Ce sont des lests car le tube d'arbre est soud? entre les deux parties qui viennent se fixer sur la boite et le pont et donc, en fonction de l'ajustement entre ces parties et le tube (ou aussi d?formation d? ? la soudure), cela peut faire varier l'?quilibre dynamique de l'ensemble. Par contre, es-tu s?r du serrage de l'arbre sur ton pont??? ou du montage de ton crosillon!!! Je pencherais plus l? dessus! Janspeed, m?me si je suis adepte comme toi du rep?rage avant d?montage (essentiel dans mon m?tier ) Je ne suis pas certain qu'un demi-tour arrangera les choses. N?anmoins, ?a ne coute pas trop de temps d'essayer!!
            Tiens-nous au courant voisin .

            si j'ai bien compris, jizial, il se pourrait que ?? vienne d'un manque de serrage ? Pour le montage du croisillon, mon neveu m'affirme avoir rep?rer avant d?montage. D?s que j'ai le temps (car je refais ma maison en ce moment) je ferai faire un demi-tour ? l'arbre, et on verra bien.
            Oui, voisin, je donnerai des nouvelles
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              Le serrage, c'est le truc bête, auquel on ne pense pas!!! Et pourtant, ça peut jouer.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jizial
                Le serrage, c'est le truc b?te, auquel on ne pense pas!!! Et pourtant, ?a peut jouer.
                C'est vrai que ?? parait b?te. Mais dis-moi, il faut une cl? dynamom?trique ou ?? peut se faire ? la main ? Faut serrer comme un fou, ou bien 1/4 de tour de plus suffit ?
                Je dois te paraitre "limite", et c'est vrai que, sorti de l'entretien courant d'une voiture classique des ann?es o? les moteurs ?taient accessibles (je pense ? 504, 204, Datsun Cherry ma premi?re voiture !!!), je reste novice.
                Je crois avoir compris, a lire tes messages et voir tes photos, que tu savais de quoi tu parlais ... alors, j't'?coute comme un grand fr?re, ainsi que tous ceux qui "touchent de pr?s" nos belles Z...
                Je passerai dans la fosse d?s que mes travaux maison me lib?reront un peu. C'est b?te d'avoir deux priorit?s !!!
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #9
                  Le problème du serrage de l'arbre de transmission est l'espace pour serrer les boulons et écrous!!!
                  Je pense pas que la clé dynamo (même équipé d'un adaptateur clé plate) passe à cet endroit. Par contre, le serrage en croix et progressif (ne pas serrer un ensemble boulon-écrou puis l'autre) est la solution. Quand au serrrage + 1/4 de tour, en fait je le fais au feeling. Par contre, ne jamais trop serrer pour ne pas fatiguer le matériau!!!
                  Je ne sais pas si je sais de quoi je parle, mais j'ai une éducation mécanique, donc il y a un bon sens lequel je pense est celui de tout ceux qui entreprennent une rénovation .
                  Le plus important est de prendre son temps pour ne pas faire d'erreur et ne pas hésiter à s'entourer de personne qui ont l'habitude, mais garder un sens critique!!
                  Bon courage pour ta rénovation.
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour avis de tous,

                    Un m?cano de chez Nissan m'a dit que les vibrations ? partir de 90 km/h et qui se terminent vers 110 km/h, ?? vient souvent du manque d'?quilibrage des roues. Est-ce possible sur une propulsion ?
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      bien s?r
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X