Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au fil de mes balades ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au fil de mes balades ...

    C'est le nom d'un compte facebook où Neko a piqué 2 photos de la 1ère Montée Historique d'Urcy, comme celle-ci par exemple :
    https://www.facebook.com/Aufildemesb...type=1&theater

    Charlène est une très jeune femme à la crinière vermillon qui doit être charmante, mais dont le visage est (trop) souvent caché par son appareil photo. Je ne l'ai aperçue que quelques secondes à Urcy, mais j'ai cherché les photos de ma Z dès dimanche soir sur son blog ... trop tôt !

    Je n'étais donc pas personnellement concerné, et j'ai parcouru les autres clichés pour juste jeter un oeil ...

    Un regard, un sens du détail, de l'anecdote visuelle, de la poésie de l'image, bref j'ai beaucoup aimé et vous incite à vous laisser porter.

    D'autant que maintenant il y a plein de photos d'Urcy ! Mais descendez plus bas, ça vaut la balade !

    Notre Baron Noir ! un regard féminin qui ne devrait pas te laisser indifférent, toi qui fait de si jolies images !
    You know what ?

  • #2
    Les photos de détail sont très sympas effectivement.
    Par contre les photos de voitures qui roulent sans impression de vitesse j'ai beaucoup de mal. Mais ça n'est que mon avis et pas une critique.
    [SIZE="3"]Ma galerie: [url]http://www.flickr.com/photos/hakosuka/[/url][/SIZE]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Le Baron Noir Voir le message
      Les photos de détail sont très sympas effectivement.
      Par contre les photos de voitures qui roulent sans impression de vitesse j'ai beaucoup de mal. Mais ça n'est que mon avis et pas une critique.
      Merci de ton regard Baron ! Je partage ton avis sur les photos de voitures arrêtées (je sais qu'elle en pris un paquet alors qu'on attendait sagement avant de redescendre) qui sont loin de ce que tu fais, sur le choix des angles de vue, des brillances, des lumières, des nets et flous. On voit que la petite miss débute dans ce domaine qui n'est pas facile, alors que tu es maintenant au top sur le sujet !

      C'est bien sur les autres photos qu'il y a des choses sympa, avec un oeil que je trouve féminin.

      C'était juste une bricole comme ça, un peu de douceur dans un monde de brutes, pour une demoiselle que je ne connais pas ...
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        C'est surtout que sur une montée comme ça devait être le cas à Urcy, on a moins de recul par rapport à un circuit. Donc plus difficile. Et si c'est fait lors de la décente, la vitesse étant réduite c'est presque impossible de faire un filé.

        Je te rejoins aussi sur l’œil féminin!

        Merci pour les compliments au passage mais il y a encore et toujours moyen de s'améliorer avec la pratique.
        [SIZE="3"]Ma galerie: [url]http://www.flickr.com/photos/hakosuka/[/url][/SIZE]

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait, d'ailleurs entre tes premières photos sur le forum et les dernières, tu montes en gamme !
          You know what ?

          Commentaire


          • #6
            C'est indéniable, mais beaucoup de chemin à faire encore.
            [SIZE="3"]Ma galerie: [url]http://www.flickr.com/photos/hakosuka/[/url][/SIZE]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Le Baron Noir Voir le message
              C'est indéniable, mais beaucoup de chemin à faire encore.
              Quand on ne sait pas où vous emmène le chemin, ce n'est pas la destination qui importe, mais le parcours lui-même ... Cours Forest ! Cours !
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait d'accord!
                [SIZE="3"]Ma galerie: [url]http://www.flickr.com/photos/hakosuka/[/url][/SIZE]

                Commentaire


                • #9
                  Bouhhh !!!

                  t'as vu ce qui s'affiche quand on ouvre le lien ?


                  Cette page n’est malheureusement pas disponible.
                  Le lien que vous avez suivi peut être incorrect ou la page peut avoir été supprimée.
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    pareil!
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire


                    • #11
                      Essayez ici :

                      https://www.facebook.com/Aufildemesbalades?fref=ts

                      Pareil que le baron, un peu dommage pour les voitures figées (on dirait d'ailleurs qu'elle a essayé de compenser en jouant sur le post traitement des couleurs )

                      Je ne suis pas Photographe avec un grand P... mais j'aime me balader et photographier ce qui me plait.
                      N'empêche qu'à part les voitures "figées", je serais déjà bien content d'atteindre son niveau perso
                      Dernière modification par JT1979, 27 mai 2014, 21h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par JT1979 Voir le message
                        Essayez ici :

                        https://www.facebook.com/Aufildemesbalades?fref=ts

                        Pareil que le baron, un peu dommage pour les voitures figées (on dirait d'ailleurs qu'elle a essayé de compenser en jouant sur le post traitement des couleurs )



                        N'empêche qu'à part les voitures "figées", je serais déjà bien content d'atteindre son niveau perso
                        Ouaip ! Bien joué pour le lien ! J'ai invité la petite miss à se balader chez nous et regarder le photos du Baron Noir ... il a déjà fait du chemin notre Baron sur les photos automobiles ...
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir !

                          Bonsoir messieurs !
                          Un grand merci pour vos remarques concernant mes photos, ça me fait bougrement plaisir d'autant plus que ça ne fait longtemps que je pratique et que c'est "juste" une passion, ce n'est pas professionnel.
                          Pour la petite histoire, je voulais prendre un autre type de photos à Urcy... malheureusement, suis arrivée en retard car une de mes petites puces faisait sa sieste... Du coup, je suis arrivée à la fin de la course... Heureusement, j'étais bien placée et même si j'ai loupé les "filés", j'ai pu faire de nombreuses photos figées mais avec une belle compo à l'arrière.

                          J'espère qu'il y aura d'autres courses sur Urcy et/ou alentours et cette fois-ci, j'essaierai d'arriver plus tôt pour tenter les filés

                          J'ai regardé les photos de monsieur le Baron et effectivement, certaines m'ont faite baver derrière mon écran, j'espère pouvoir faire d'aussi beaux filés un jour...

                          Encore merci de votre passage sur ma page, j'espère pouvoir vous faire plaisir avec de nouveaux clichés car, si tout va bien, je devrais aller à Prenois ce week-end

                          Bonne soirée à tous
                          [url]https://www.facebook.com/Aufildemesbalades?fref=ts[/url]

                          [url]https://www.facebook.com/touchonsduboiscaportebonheur?fref=ts[/url]

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Charly, la drôle de Dame ! C'est gentil de passer causer avec nous !

                            Si tu veux poursuivre avec les photos automobiles, et que tu n'es pas trop loin de Dijon, il y a les Rendez-Vous du Samedi. Un rassemblement sympa le dernier samedi de chaque mois, donc après-demain, au Marché de Gros, tout près d'IKEA. On y trouve vite une cinquantaine d'autos et motos (pleines de détails bizarroïdes ...) et ça se bouscule encore plus quand il fait beau ! J'y serai avec ma Z et Neko sûrement aussi, mais avec quoi ????

                            Du 6 au 8 juin il y a le GPAO à Prenois, avec tout un tas de filés à travailler ! J'irai faire un tour le samedi, et MITX y sera le dimanche avec sa Z blanche.

                            Le dimanche 8 juin, il y a aussi la Montée Historique de Courcelles Val d'Esnom à une quarantaine de bornes au nord de Dijon, en direction de Langres, à coté de Vaux sous Aubigny. Une côte du genre d'Urcy, moins prestigieuse, mais plus longue et de jolis points de vue !

                            Puis d'autres choses encore. ... Et dans l'hiver le passage du Monte Carlo Historique, de nuit, avec des lumières et une ambiance très particulières... bon, ça caille un brin, mais ça vaut le coup d'œil et de zoom ... ce sera fin janvier.

                            Si tu n'es pas accro Datsun (pas encore bien sûr ! ) tu peux te balader avec nous ici, voir nos sorties, partagez nos discussions qui partent parfois un peu en live, et pas seulement sur les bagnoles ... et puis peut-être un jour te trouver un jouet à 4 roues sympa pour promener tes appareils photo ? Qui sait ?
                            You know what ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir bonsoir !

                              Merci pour toutes ces précieuses informations, je sens que mon appareil va fumer avec toutes ces belles voitures que je vais pouvoir photographier !
                              Pour parler un peu voitures, et au risque de me faire taper par les membres du forum, si j'avais les moyens, je me ferais plaisir avec une 2 CV Charleston et un combi Volkswagen pour pouvoir faire mes petits marchés artisanaux et vendre mes créas... car il n'y a pas que la photographie qui me passionne, mais également le chantournage.
                              Bientôt auto-entrepreneuse, je cultive le rêve de m'offrir (un jour peut-être :P ) un bon vieux combi, le faire repeindre et tout bien le retaper comme il faut....
                              En tout cas, merci pour toutes ces infos concernant les courses et les rassemblements, je sens que je vais me faire bien plaisir prochainement avec tout ça
                              Bonne soirée à tous
                              [url]https://www.facebook.com/Aufildemesbalades?fref=ts[/url]

                              [url]https://www.facebook.com/touchonsduboiscaportebonheur?fref=ts[/url]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X