Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jour-J

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jour-J

    Bon....toute de la journée j'ai entendu les journalistes qui essaient de nous impressionne avec leur prononciation de la nom du plage : Sword Beach !

    S w o r d !






    Sauf que c'est prononcé S O R D ! Le 'w' est silent.

    C'est encore plus drôle que ces b*tes là n'ont pas une indice...grincez-vous pas les dents quand nous disons 'Parise' et pas 'Pari' ?

  • #2
    Bof tu prononces comme tu veux. Moi en tout cas, je ne vais pas grincé des dents pour sa.

    Parce que l'anglais de certains journalistes français des fois même les anglais ne le comprennent pas alors que ces derniers sont très compréhensible en français avec leur accent.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #3
      Je crois que si cette commémoratif est important assez de se fêter....elle mérite que les journalistes fait leur devoir une tout petit peu plus profonde - c'est tout.

      Commentaire


      • #4
        Sachons que les français sont en europe les pires en ce qui concerne la prononciation de mots étrangers. Tous ces mots sont en général francisés, ou torturés ce qui n'est pas le cas dans pas mal de pays qui bien souvent tentent de reproduire l'accent linguistique du pays dont le mot est originaire.
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          De toute façon pendant une grande partie du XXème siècles, tout à été fait pour développer le français et tuer les langues régionales au sein du territoire.

          Et ils se demandent pourquoi la France est mauvaise dans l'apprentissage des langues .
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

          1978 Datsun Sunny en Daily

          1978 Datsun 200L // Stand By

          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ichika Voir le message
            ils se demandent pourquoi la France est mauvaise dans l'apprentissage des langues .
            mais ça c'est rien mon ami... comparé a ce qui attend le peuple de france si l'on refuse toujours de regarder en face les evidences.. (alors pour faire simple comme message)... vous vous êtes jamais poser la question pourquoi a la téloch la moindre publicité, le moindre message commercial est associé a une chanson ou une musique anglo-phone.. que se passe t'il ? allons-nous renoncer a notre culture plusieurs fois millénaire et disparaitre tout simplement.. le monde bouge, tous les jours des gens libres d'esprit nous mettent en gardes.. defendons notre joyaux, notre culture tout simplement...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jean-marie Voir le message
              allons-nous renoncer a notre culture plusieurs fois millénaire et disparaitre tout simplement.. le monde bouge, tous les jours des gens libres d'esprit nous mettent en gardes.. defendons notre joyaux, notre culture tout simplement...
              D'abord, c'est quoi la 'culture Française' ? Quel historique ?

              Commentaire


              • #8
                Historique, Sean déconne pas!!! Les USA auraient presque pu parler français...!!

                Le français est une langue très parlée dans le monde à cause de la colonisation...

                C'est un peu agressif (voir insultant) et carrément provoquant ta remarque Sean.

                On te connaît, mais fais gaffe quand tu t'exprime...

                Perds un peu ce côté provoquant anglais sérieux... Depuis que le temps que tu es en France, tu as dû apprendre un peu la diplomatie, isn't it??

                A bientôt d'entendre ton accent so british!! Ahahah
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  D'abord, c'est quoi la 'culture Française
                  c'est le contraire du mondialisme... en fin tout ça c'est dans ma tête... mais c'est super que tu me poses la question sean.. ça veut dire que ta formation n'est pas terminé..., viens Lucke, viens du coté obscur..

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jizial Voir le message
                    Historique, Sean déconne pas!!! Les USA auraient presque pu parler français...!!

                    Le français est une langue très parlée dans le monde à cause de la colonisation...

                    C'est un peu agressif (voir insultant) et carrément provoquant ta remarque Sean.

                    On te connaît, mais fais gaffe quand tu t'exprime...

                    Perds un peu ce côté provoquant anglais sérieux... Depuis que le temps que tu es en France, tu as dû apprendre un peu la diplomatie, isn't it??

                    A bientôt d'entendre ton accent so british!! Ahahah
                    Non, non, je m'excuse, je n'ai pas cherché d'être insultant, provoquant ni agressif

                    Mais je voir que le sujet 'se pique'...

                    Je crois que la question est pertinent vu le réamenagement prévue dans les régions de la France.

                    Il y a à peine 40 ans, la Bretagne et Loire-Atlantique était ensemble donc l'historique n'est pas vieux.

                    Ajoute les Catalans, Navarre, Alsace...bref :

                    Jusqu'à ce que Napoléon est devenu empereur de France, qui est un peu plus de deux cents ans, la moitié de la population française ne parle pas ou ne comprend pas le français. Au lieu de cela, ils ont utilisé l'une des nombreuses langues régionales, dont certains continuent à être utilisés en France à ce jour. L'utilisation de ces langues régionales a diminué lentement jusqu'à la fin des années 1800, au cours de laquelle l'éducation nationale du temps et des politiques délibérées de supprimer les différences régionales solidement implantées le français comme langue de France. En 1910, 90% de la population française comprenait le français, bien que 50% encore entendu une langue ou un dialecte local.

                    La France a connu les migrations en travers l'Europe beaucoup plus libre qu'aujourd'hui en Europe, une mélange des cultures, races, religions....les frontiers qui ont bougés (oui, nous avons eu quelque chose à dire plusieurs fois et non seulement pendant la guerre des 100ans)....et donc je re-phrase ma question :

                    qu'est ce que comprends pas 'la culture Française' car pour le protéger voir promouvoir, il va la définir - non ?

                    Il faut comprends et communiquer dans un langue pour comprends la culture...mais (à mon avis) une langue n'est pas LA culture, simplement une medium pour la communiquer.

                    Sur un sujet en parallèle, perso, je trouve que l'attitude vers l'intégration aujourd'hui est plus fermé qu'avant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jean-marie Voir le message
                      mais c'est super que tu me poses la question sean.. ça veut dire que ta formation n'est pas terminé..., viens Lucke, viens du coté obscur..
                      Luke.

                      Et j'apprends tous les jours....aussi en Datsuns et surtout en Zs !

                      Commentaire


                      • #12
                        faites un séjour au Québec, et vous verrez rapidement ce qu'est la défense de la culture française et surtout de la langue
                        Nous, continentaux, avons bien des leçons à recevoir.... seulement voilà, nous sommes 60 millions
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X