Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels carbus ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Sean
    Comment tu sais donc c'est une culasse 'L24' ? Peut-?tre tu as toute simplement un moteur complete L26 ?

Ben.... demain je ferais des photos du moteur et les posterais sur le topic, comme ?a tu pouras faire une expertise...

Commentaire

injection pour moi

injection d'origine sur ma 280 ZX, pas de probl?me particulier...
      BenZen
      [B]
      Metz (57)
      280ZX 2+2 1981
      [/B]

Commentaire

Envoyé par vgv
        Ben.... demain je ferais des photos du moteur et les posterais sur le topic, comme ?a tu pouras faire une expertise...

Moteur => L26 132463 et inscription sur la culasse du m?me cot? au niveau du joint de culasse => MADE IN JAPAN E88

Commentaire

expertise suite et fin

Inscription sur pipe admission ,celle qui est au centre o? est situ? la commande d'acc?l?rateur et la soupape DASH POT => MADE IN JAPAN E41

Et inscriptions sur les deux pipes d'admisions => MADE IN JAPAN E88

Voila tu as tous les ?l?ments...

Commentaire

tu as des carbus de 240z.
            Le collecteur E88 est bien un collecteur de 240.

L'important, c'est surtout le num?ro de fonderie de la culasse entre la premi?re et la deuxi?me bougie. Tu dois avoir E88.
            Mais, cela ne permet pas de statuer car :
            E88 premi?re g?n?ration = 240 72 (proche de E31)
            E88 deuxi?me g?n?ration = 240 73
            (NB : je ne retrouve plus o? j'ai lu cette diff?rence entre 72 et 73... donc ? confirmer)
            E88 troisi?me g?n?ration = 260 (idem spec 73 & soupapes plus grandes)

Il faut d?monter et identifier grace au diam?tre des soupapes qui te dira "240 ou 260" et de la forme pr?s de la bougie entre les 2 variantes 240.

Tu nous dis ?a la semaine prochaine?
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

tout comme il a dit...
              Si ce n'est que je ne trouve pas de + ? monter une culasse E88 non tap?e sur un 2.6 ? Et si elle ?tait tap?e, peu de chance (en france) que le moteur reste avec le montage carbu d'origine !
              Donc stock ? mon avis ! Mais tu nous confirme qu'elle marche bien dans les nuits provencales Donc souvent en Z comme ailleur, pour aller vite, changez le pilote
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Envoyé par datsun240z
                tu as des carbus de 240z.
                Le collecteur E88 est bien un collecteur de 240.

L'important, c'est surtout le num?ro de fonderie de la culasse entre la premi?re et la deuxi?me bougie. Tu dois avoir E88.
                Mais, cela ne permet pas de statuer car :
                E88 premi?re g?n?ration = 240 72 (proche de E31)
                E88 deuxi?me g?n?ration = 240 73
                (NB : je ne retrouve plus o? j'ai lu cette diff?rence entre 72 et 73... donc ? confirmer)
                E88 troisi?me g?n?ration = 260 (idem spec 73 & soupapes plus grandes)

Il faut d?monter et identifier grace au diam?tre des soupapes qui te dira "240 ou 260" et de la forme pr?s de la bougie entre les 2 variantes 240.

Tu nous dis ?a la semaine prochaine?
                C'est marqu? E88 la 1?re et 2eme bougie, je l'ai dis plus haut
                D?monter,c'est pas la peine, le moteur a ?t? refait en Juillet 1987, les guides de soupapes on tous ?t? chang?s soupapes aussi (L24) + 6 pistons (L26 cote r?paration maxi) bloc, culasse et carter de chaine rectifi? ( carter ce chaine distribution rectifi? car il ?tait devenu trop haut!!!)
                HA!, j'oubliais de dire, le collecteur d'?chappement provient d'une DATSUN CEDRIC type H430, 2,8L D si,si c'est vrai!

question performances, c'est pas un vaut, c'est pas un super monstre de course non plus... elle marche bien et je me suis jamais pris pour un super pilote, je suis qu'un petit amateur... je cours plus ( quoi que...), je pr?f?re privil?gier ma VIOLET 140J qui plus adapt?e pour ce genre de "conneries" si j'arrive ? revenir en rally historiques... un jour peut ?tre... question de moyens...

Merci pour tes infos

@+ vincent!
                Dernière modification par vgv, 29 mai 2007, 23h08.

Commentaire

8.5:1 , Mais j'ai du mal ? croire que le moteur est du serie dans ta Z ! Tant mieux pour toi que tu l'a

Commentaire

Il serait peut ?tre judicieux de regarder le N? de fonderie du bloc sur le c?t? gauche pr?s du support moteur c'est E31 non?

BON SEAN JE PROTESTE!!!!

Tu as pas pr?vu mon cas dans ton sondage alors je peux pas voter;....snif

Alors un seul carbu SU HIF44 aspir? par une turbine rotomaster ar60
                    marche bien mais j'avais deux cylindres dans le sac...alors j'avais pas tous les chevaux

difficile a avoir des r?glages stables dans le temps (hauteur de cuve et correcteur automatique de viscosit? d'essence capricieux)
                    donc essence qui stagne sur le pontet et retour de flamme...

A mettre au point quand j'aurai une caisse sans trous et un moteur neuf
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

pour ceux qui connaissent pas

petite photo du montage

j'optimiserai peut ?tre pour un SU 2" HIF7 ou HS7 plus gros mais ?a c'est le banc de puissance qui me dira si il y en a besoin
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Content ?

Commentaire

Envoyé par Sean
                          8.5:1 , Mais j'ai du mal ? croire que le moteur est du serie dans ta Z ! Tant mieux pour toi que tu l'a

Suis un peu, mon gars... J'ai jamais dis que c'?tait d'origine, j'ai toujours dis que ?a ?tait "bidouill?" et que l'auto, je l'ai achett?e COMME CA...

Commentaire

Envoyé par boomer
                            tout comme il a dit...
                            Si ce n'est que je ne trouve pas de + ? monter une culasse E88 non tap?e sur un 2.6 ? Et si elle ?tait tap?e, peu de chance (en france) que le moteur reste avec le montage carbu d'origine !
                            Donc stock ? mon avis ! Mais tu nous confirme qu'elle marche bien dans les nuits provencales Donc souvent en Z comme ailleur, pour aller vite, changez le pilote
                            Je me suis mal ?xprime - c'est Boomer qui l'a dit.......ou est ce que j'ai mal compris ?

L'importance c'est quelle tourne et bien - tu sais ce que je pense de la valeur d'origine.....

Commentaire

Chargement...
                            X