Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feedback : Japan Classic Sunday

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feedback : Japan Classic Sunday

    Hello tout le monde.

    Comme je ne pouvais pas aller au Mans cette année, je me suis décidé presque'en dernière minute pour tester le JCS classique qui avait lieu à Gemert en Hollande.
    Départ de Mons aux petites heures et détour sur Aubel pour embarquer deux passagers et puis direction la Hollande avec ces bandes d'arrêt d'urgence sur lequelles on peut rouler, ces ronds points bizarres et ces longues et monotones lignes droites à 80km/h .
    Et là on arrive sur parking dans un champ à l'extérieur de la ville.

    Je m'incruste au milieu des mazda présentes et là, c'est le rêve.
    Des mamies pour la plupart cliniques et des proprios passionnés partout (et même des maniaques quand on voyait la baie moteur de certains des véhicules exposés :smileeek: comme la baie de cette Toyota corolla Ke20 ou celle de cette celica ).

    Quelques morceaux choisis en photos parleront plus qu'un long discours:

    Des Mitsubishi Lancer turbo

    Une 86 (la seule présente d'ailleurs) suédoise (sisi, enfin import japonais mais proprio suédois) en version Initial D

    Une petite swift gti

    Une mazda 1300 coupé (montées en Watanabe :afro: )

    Les hondaiste vont aimer, une beat

    Et une plus connue NSX (version automatique dans ce cas-ci)

    Qui connaissait les prelude cabriolet?

    Mitsubishi Lancer 1ère GEN

    Mitsubishi XT

    Datsun/Nissan Z30 en version police

    Datsun 1200 coupé

    Tout le monde connait la MR2 mais qui connaissait la version spider?

    Toujours chez Toyota, qui connaissait le paquebot Crown en version coupé :lol: ?

    Et encore chez Toyota qui connait ceci?

    Et dans le genre truc inconnu, un petit machin de chez Suzuki :

    Et une autre question piège :

    Deux générations de silvia : S12 et S13 (full origine pour la seconde et seulement deuxième main :shock: )

    Et pour finir une skyline (bon 240GT K en auto mais quand même montée en Hayashi . Je ne m'imaginais pas que çà faisait autant paquebot en fait :face: )


    Plus de photos (dont des datsun) ici : https://www.facebook.com/media/set/?...9704316&type=1

    Et sur la page de l'organisateur : https://www.facebook.com/jcsmeeting

    Bon visionnage

    P.S: Par contre, pas vu de 1600 (pas plus mal d'un autre côté, çà ne m'a pas rappelé combien j'en veux une )
    Dernière modification par JT1979, 10 juillet 2014, 21h44.

  • #2
    J'adore le Pays-Bas pour ça - plein voitures intéressant car ils n'ont pas eu un préjudice grâce d'un industrie domestique.

    Commentaire


    • #3
      Super le reportage!! Les Hayashi, des vrai?
      Aka Soulz

      Datsun 240Z 1973
      2xDastun 240Z (en morceaux)
      Clio 16s MK1 1991
      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

      Commentaire


      • #4
        Le cash central indiquait "Hayashi racing" en tout cas

        @Sean : En Belgique non plus mais il semble qu'on ait beaucoup moins eu l'esprit de conservation que nos voisins hollandais

        Commentaire


        • #5
          Concernant la conservation des anciennes, il faut savoir que jusqu’à peu, les véhicules de plus de 25 ans étaient exemptés de taxe routière.
          C'' est 40 ans maintenant. A voir si le parc demeure avec des plaques jaunes
          La réglementation est aussi beaucoup plus permissive concernant les modifications diverses de voitures : moteur, etc.
          En prenant la France comme référence, un pays devenu autophobe, on ne peut qu'apprécier cette diversité.

          X-R

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par X-Racer Voir le message
            En prenant la France comme référence, un pays devenu autophobe, on ne peut qu'apprécier cette diversité.
            ......il y a beaucoup des choses ici qui passe 'au black'

            Commentaire


            • #7
              Oui, bien entendu. Et tout va bien tant qu'il n'y a pas d'accident grave. Car dans ce cas, même si tu n'es pas responsable, les ennuis peuvent commencer. J'ai deux exemples dans mon "entourage".
              Quad tu peux le faire en toute légalité, cela laisse l'esprit plus tranquille.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par X-Racer Voir le message
                Oui, bien entendu. Et tout va bien tant qu'il n'y a pas d'accident grave. Car dans ce cas, même si tu n'es pas responsable, les ennuis peuvent commencer. J'ai deux exemples dans mon "entourage".
                Quad tu peux le faire en toute légalité, cela laisse l'esprit plus tranquille.
                Et ben, c'est pour ça les portes ouvertes sur les circuits pour nos collections. Amusez-vous en sécurité.

                Tant que modifs, change toi les pneus de ceux fournir avec la voiture (et essais d'en trouver pour les voitures en 13" et 14" et il y a déjà l'excuse des assurers....!

                Commentaire

                Chargement...
                X