Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ponts autobloquants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ponts autobloquants

    Disponible en Vendée (pas d'envoie) :

    R180 3.9 ratio Subaru AP racing suretrac LSD (un peu comme une Quaife) avec les arbres de transmission adapté pour une S30 type Z (240/260/280) à €1600 plus €170 montage avec l'huile de compétition inclus.

    R180 4.4 ratio Subaru en plaques avec les arbres de transmission adapté pour une S30 type Z (240/260/280) à €1750 plus €180 montage avec l'huile de compétition inclus.
    Fichiers attachés

  • #2
    Option sur le Suretrack 3.9.... ---> MP

    Commentaire


    • #3
      La 4.44 ici - montage direct - pas adaptation nécessaire !
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #4
        C'est beau!!!

        ça ira bien avec un moteur prépa!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Déjà un client très satisfait :

          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Grosse journée hier chez Martin... tout est revu, installé, corrigé et parfait!


          Attaque du démontage du pont stndard avec quelques soucis de vis sèches et oxydées (je n'ai pas assez de fuites moteur/boite pour graisser le dessous!!). Le pont et les arbres sont sortis, et on est prêts pour le montage du pont Suretrack de AP Racing avec LSD. Remise en place strictement sans modifs, et pose des arbres de transmissions des roues. Tout va bien, à part le fixations de barre antiroulis qui frottent les bottes caoutchouc de protection des cardans... On raccourcit les tubes d'espacement pour redescendre les extrémités de barre antiroulis, et au remontage, ça ne touche plus! Plein d'huile spéciale, et fin du montage!

          Le temps de remettre les fringues sans cambuis, et départ pour un essai...
          Chauffage moteur progressif: Je n'entends aucun bruit de transmission, et ça refroidit correctement avec la nouvelle courroie.
          Moteur chaud, je quitte la nationale avec un virage 90° raide: 80 km/h, je tourne..... Le LSD bloque le glissement potentiel, et ça tourne en gardant l'exacte trajectoire de la direction! Aucun bruit de la transmission ni du LSD en action!
          J'attaque une départementale sur 7km de virolets: Je prie pour qu'il n'y ait pas de tracteur, et j'appuie: 110/120 km/h type retard sur spéciale de régularité, et j'enchaîne les virages: Cest impressionnant de tenue de route. Rien à voir avec les glisses usuelles. La caisse colle à la route, avec une efficacité progressive du LSD sans accoups ni déclenchement come sur un modèle à disques de friction! Génial!!

          Je termine par un tour de rond point à Clessé... pour vraiment sourire!
          Retour pour inspection après 20 bornes de test. Les pneus sont chauds et le pont aussi: Normal dans ces conditions! Rien n'a bougé et tout est parfait.

          Reste à tester maintenant sur le mouillé avec les 225/60 BF Goodrich (vraiment pas les meilleurs sur le mouillé!).

          Retour avec 150 km de routes de toutes sortes, et une confirmation du comportement: Tenue de route bien meilleure en courbes et en virages, avec une progressivité totale, et des lilites à redécouvrir! Pas d'impression de sous-virages non plus comme souvent redouté avec un LSD! Super!!

          Un grand merci à Martin comme d'hab!
          Merci pour tes mots Hubert...regarde bien pour te pneus maintenant - la reste est bonne !

          Commentaire


          • #6
            Dernière chance du R180 3.9 prêt à monter....

            Commentaire


            • #7
              c'est quoi la différence entre le ratio 3.9 et le 4.4 ?
              Z en cours...

              Commentaire


              • #8
                4.4 tire plus court, moins de vitesse max mais plus de "pêche"
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  Ok... Merci pour l'info Jizial !
                  Z en cours...

                  Commentaire


                  • #10
                    Sean, toujours dispo ton 3.9 ? peut être pas pour tout de suite, mais surement pour bientôt... je dois faire le point sur l'état du mien.

                    Merci pour ton retour.
                    Z en cours...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Djals240Z Voir le message
                      Sean, toujours dispo ton 3.9 ? peut être pas pour tout de suite, mais surement pour bientôt... je dois faire le point sur l'état du mien.

                      Merci pour ton retour.
                      Lol - il y a 2ans - partie depuis longtemps mais je peux t'aider trouver ton bonheur toi-même pour le moins cher quand tu es prêt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Lol... j'avais pas vu

                        un pont R180 ratio 3.9 LSD
                        après que ce soit un Sub avec adaptateur ou un diff quaife (ou équivalent) monté sur un pont Datsun, l'essentiel c'est d'avoir de la reprise et le LSD

                        Merci pour ton aide Sean.
                        Z en cours...

                        Commentaire


                        • #13
                          Sean le R180 4.4 ratio Subaru en plaques c est ce que j ai sur la mienne ca non ?
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                            Sean le R180 4.4 ratio Subaru en plaques c est ce que j ai sur la mienne ca non ?
                            J'ai cru 3.9.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X