Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Janspeed turbo kit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Sean Voir le message
    Ben oui, j'ai pensé que tu as l'injection aussi non ?
    Tu es en retard Sean... L'injection Boomer sur SU est remontée à Reims quand Julien est repassé en SU stock!

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Titou Voir le message
      Sean, on peut voir les détails en MP?

      Merci (:
      Détails ? Pardon mais j'étais de bout depuis 04:00...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Tu es en retard Sean... L'injection Boomer sur SU est remontée à Reims quand Julien est repassé en SU stock!
        Il prends de la poussière encore alors Je la voir bien sur la Roadster.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Sean Voir le message
          Tu as regardé les chiffres en comparaison ?

          Motor magazine ont trouvé la 260Z version turbo 17 secondes plus rapide à 160km/h.

          Pense-tu d'une Cedric turbo.......?
          Certes, mais ça reste quand même à vérifier... Les magazines racontent un peu ce qu'ils veulent aussi, surtout à l'époque où ce kit turbo se vendait...

          Ahah, non... Je reste en atmo, puis c'est pas si mal le "mode papy"...


          Envoyé par Ichika Voir le message
          Il y a juste un truc qui me chiffonne mais je ne sais pas trop puisque personne n'en parle, le conduit d'admission de la sortie du turbo à la culasse est efficace?

          Echappement pareil, quand je vois que maintenant les échappement sont dessiné avec des coudes et tout, et là je vois que ca part directement droit sur la sortie avec à peu près la même longueur de tube.
          Les courbures de l'échappement n'ont apparemment pas autant d'importance en turbo qu'en atmo...

          Quant à la pipe d'admission, j'imagine que c'est pareil...

          Ce qui me choque le plus, c'est surtout que collecteur échappement/admission est en une seule pièce... ça doit quand même bien chauffer...? :/
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Sixenligne Voir le message
            Ahah, non... Je reste en atmo, puis c'est pas si mal le "mode papy"...
            Atmo n'est pas forcement 'papi'. J'espère

            Commentaire


            • #36
              Mode papi en atmo avec un berline qu'il dit l'autre? Attend un ou deux ans que je te montre la Laurel et tu diras si l'atmo en 4 portes c'est papi!!
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

              Commentaire


              • #37
                Non, atmo n'est pas forcément "papy"... mais souvent...

                J'attend de voir ça avec impatience, Ichika
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Sixenligne Voir le message
                  Non, atmo n'est pas forcément "papy"... mais souvent...
                  Oops 'suis PAS de tout d'accord !

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Oops 'suis PAS de tout d'accord !
                    ça dépend de quoi tu parle Sean...
                    Prend une Cedric diesel par exemple... C'est une atmo, non? Tu trouve que c'est pas papy?
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

                    Commentaire


                    • #40
                      ça dépends sur toi aussi car mon L31 n'était pas papi pour un atmo.

                      Si tu vivre seulement avec les berlines, le plupart des quelles sont les vielles mazouts....tu risque d'avoir raison...mais ne c'est pas mon monde en Datsun.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Sixenligne Voir le message
                        Je reste en atmo, puis c'est pas si mal le "mode papy"...
                        Sean, comprend cela dans le sens où par rapport à mes SU, avec un turbo Janspeed ma Cedric serait moins "pépère/papy".
                        Même si c'est un L26 avec deux joli SU, ce n'est pas un "foudre de guerre"...

                        Mais cela me convient, ça m'évite la perte de mon permis, j'ai déjà du mal à tenir en dessous de 100 sur ces belles lignes droites.
                        Puis bon, un turbo... bof... Préfère l'atmo...

                        Et oui, ta Z tournée fort! Mais elle était préparée...
                        Installe mon L26 à la place, tu va la trouvé "papy" par rapport à ton L31...

                        C'est pour cela que j'ai dit "souvent"... Il y a plus d'atmo d'origine (qui sont déjà très bien) que de préparés (qui pousse vraiment).
                        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                        Straight-six engine only!

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Ben oui, j'ai pensé que tu as l'injection aussi non ?
                          He ben non je l'ai revendue l'injection suis reparti su mes bons vieux su 240!! Et ça tourne nickel! Oui volontier le passage au banc ça pourrait être sympa d'avoir des résultats
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Sixenligne Voir le message
                            Et oui, ta Z tournée fort! Mais elle était préparée...
                            Installe mon L26 à la place, tu va la trouvé "papy" par rapport à ton L31...

                            C'est pour cela que j'ai dit "souvent"... Il y a plus d'atmo d'origine (qui sont déjà très bien) que de préparés (qui pousse vraiment).
                            Et une version turbo n'est pas de la préparation ? Une Z de série tourne forte en atmo - tes arguments sont éloquent mais tu es en retraite : un chauffeur pourra être 'papi' ou une voiture nous invite de rouler 'papi' - ma Cedric L28D par exemple mais atmo est souvent 'papi' je ne crois pas.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              un chauffeur pourra être 'papi' ou une voiture nous invite de rouler 'papi' - ma Cedric L28D par exemple mais atmo est souvent 'papi' je ne crois pas.
                              Alors ma Cedric m'invite à rouler papy, et ça me convient...
                              Et les bleus/radars, ne rendent pas un chauffeur papy, peut être?

                              Bref, je ne pense pas que savoir si on roule "papy" où pas, soit vraiment un sujet intéressant pour les autres...


                              Pour en revenir au sujet... :

                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Et une version turbo n'est pas de la préparation ? Une Z de série tourne forte en atmo -
                              Je n'ai jamais dit qu'une version turbo n'était pas de la préparation.
                              Et si une Z d'origine tourne fort pour toi, alors je ne comprend vraiment pas pourquoi tu t'enquiquine à préparer, où faire un swap moteur...
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Sixenligne Voir le message
                                Je n'ai jamais dit qu'une version turbo n'était pas de la préparation.
                                Mais tu cite qu'une atmo préparé n'est pas 'papi' quand en effet, un atmo non-préparé n'est pas souvent 'papi' non plus.

                                Bref.... ...pour en revenir au sujet... :

                                Envoyé par Sixenligne Voir le message
                                Et si une Z d'origine tourne fort pour toi, alors je ne comprend vraiment pas pourquoi tu t'enquiquine à préparer, où faire un swap moteur...
                                Toujours plus - la puissance et sensations...c'est un drogue - simple !

                                Mais j'ai ma Silvia et Sunny pour rouler 'papi', 1x 240Z plus tard pour rouler 'correct' sur la route et une autre (si je vends mes enfants) encore plus tard avec swap pour rouler fou sur le piste uniquement.

                                Et je suis plus proche que toi d'être papi. Moi,je perd mes points en fourgon....et une fois dans la Z à 91 sur un 2+2 voie - pas papi mais p...d !

                                Roulez-vous bien dans les limites de vos voitures, compétences et conditions routier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X