Annonce

Réduire
Aucune annonce.

relais demareur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • relais demareur

    bonjour a tous,

    la guepe a du mal a demarrer ces temps ci,...je pense que c'est le relais de demareur qui est en cause.
    je tourne la clef, un petit clic, mais le demareur n'enclanche pas.
    en tapotant gentimement sur le ''relais de demareur'' ( la chose sur le demareur lui-meme), et bien la,...le demareur enclanche et la bete demarre!.
    la batterie est ok,.deja rechargee.
    des remedes?

    merci
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

  • #2
    Démarreur Datsun Parts dont 280ZX turbo (comme ma jaune et celle de Sylvain).

    Commentaire


    • #3
      cela n'est pas necesaire de changer le demareur complet,..non?
      il n'a que 4 ans
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • #4
        Démonte le démarreur et vérifie l'usure des charbons. Si ils sont Ok, nettoie la piste avec du papier de verre fin et nettoie avec précaution les rainures entre claques portions de la piste. Normalement ça devrait suffire car le courant qui alimente le relai, passe par les charbons. Si les balais (charbons) sont HS, tu peux en trouver sur certains sites de pièces détachées.
        En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

        Commentaire


        • #5
          ok j'ai bien note.
          'tu pense donc que les tapottements sur le relais suffisent a ''agiter'' les charbons sur la piste du rotor et de ce fait avoir le contact,.....??
          les coups donnes sont,...''ridiculement'' faible , comparer a la masse (poids) du demareur,..tu vois ce que je veux dire?
          cést pour cela que jái poser la question concernant le relais lui-meme.
          mais bon je vaisas comme tu le sugere ouvrir le demareur et regarder les cahrbons.
          les autres,....des infos,..pendant que le demareur sera ouvert? vais pas non plus l'ouvrir 30 fois!
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

          Commentaire


          • #6
            Je connais un Ziste qui utilisait un marteau...
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              C'est comme cà que j'ai redémarrer la Laurel, a décollé les charbon au marteau (mais petit coup hein ).
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par gil2clair Voir le message
                Je connais un Ziste qui utilisait un marteau...
                J'ai même des preuves!!!!!
                Fichiers attachés
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  La pièce que tu penses serais plus le "solénoïde "le cylindre au dessus du démarreur qui fait contacteur et c est lui qui pousse la commande du démarreur lorsque l on actionne le démarrage c'est en même temps un contacteur et un électro aimant .quand un relais de démarrage est mort on ne peut plus démarrer. Tu marques solénoïde datsun 240z sur eBay tu vas trouver
                  Voilà si j ai pu t aider.

                  Commentaire


                  • #10
                    Des fois rien qu un démontage remontage suffit peut être de la graisse sèche dans solénoïde j'ai déjà vu

                    Commentaire


                    • #11
                      cabane,
                      c'est exactement cela !
                      je vais sur ebay maintenant!

                      merci encore
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

                      Commentaire


                      • #12
                        De rien ,souvent à l'origine de la fonte du cuivre à l'intérieur du solénoïde c est une batterie pas trop chargé ou une masse pas trop franche qui fait augmenter l intensité de démarrage .
                        Content d'avoir pu t aider

                        Commentaire


                        • #13
                          Y en as peut être des moins chère ailleurs que sur eBay j ai pas cherché.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X