Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Close ratio pour "L"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Close ratio pour "L"

    Bonjour,
    Ma Datsun 1800SSS a maintenant un moteur L20B mais je utilize encore la boite FS5W71B qui venait dune Silvia S12 avec le moteur FJ20 que j´avais dans ma SSS.
    Cette bv a un énorme trous qui ne permet pas d´utilizer la vraie puissance, avec 3.321/1.902/1.308/1.000/0.833, même avec un pont R180 LSD 4.44 de Subaru.
    Selon mes recherches, il y a plusieurs solutions, je prèferais avec straight cut gears (pardon pour utilizer anglais):

    1) Boite Type 5 Borg Warner (Sierra Cosworth) similaire à des 280ZX Turbo, avec la cloche des 280ZX qui permet utilizer avec les moteurs "L", avec l´avantage de trouver les kits Quaife et beaucoup de matèriel Ford de compétition.
    Je crois qu´il y a des diffèrences entre la T5 Borg Warner FS5R90 de Nissan et la similaire des Ford Sierra Cosworth 2 RWD, mais je ne peux pas confirmer.

    2) Le kit Kameari pour la FS5W71B, très cher et haut taxes de Japon, et je prèferait une 1ère plus longue comme le kit Quaife pour les T5:
    1st: 2.527:1
    2nd: 1.675:1
    3rd: 1.259:1
    4th: 1:1
    5th: 0.87:1
    http://www.prestostore.com/catalog.p...&or=&preview=Y

    3) Une bv de compétition de Z, avec les options close et ultra close mais où les trouver?

    J´aimerais bien votre opinion et conseils.
    Merci
    Rui

  • #2
    http://www.eliteracingtransmissions....-dog-gear-kit/

    Commentaire


    • #3
      Si non, il faut parler avec Beny59 ici qui a quelque chose spéciale

      Commentaire


      • #4
        La T5 est également sur les 300zx turbo, probablement plus facile à trouver en Europe qu'une 280 turbo
        A vérifier si la face moteur est identique entre 280zxt et z31


        "Straight cut gears" se dit "pignons à taille droite".

        Sur les s30, il y a possibilité de marier une boîte de s13/s14 avec cloche d'origine. C'est une alternative ou est ce la même que celle de s12 que tu as déjà? D'autres ici sont plus au fait de la chose que moi et pourront préciser.

        La question d'homologation FIA de la boîte peut être aussi un critère?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Merci, Sean, je ne connaissais pas ce fournisseur.
          Je vais voir toutes les options, parce que je crois que avec Type 5 Borg Warner il y a l´avantage d´utilizer matèriel Ford à meilleure prix.
          Comment je peux confirmer si la Type 5 utilisée par Nissan dans les 280ZX Turbo est la même utilizé para Ford dans les Sierra Cosworth?
          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Merci "Datsun 240Z",
            Il n´y a pas des problémes d´homologation FIA parce que je utilize ma voiture pour des longs rallyes de régularité (sportive).
            Je voudrais bien avoir une 5ème 0.8 ou similaire, parce que souvent ont fait des liaisions sur autoroute.

            Commentaire


            • #7
              Les ratios....

              S14a n'est pas mal donc ?
              Fichiers attachés

              Commentaire

              Chargement...
              X