Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Z31 belge swapée
Réduire
X
-
D'abord, elle semble belle, sous réserve d'une analyse plus précise de l'état général côté corrosion.
Ensuite, le swap ne manque pas d'intérêt, si l'on considère le bouilleur en version bi-turbo, et ses 285 CV stock.
C'est un chassis court en version deux places, ce qui allège le morceau pour ajouter encore en rapport poids/puissance.
Le montage du moteur en swap a l'air sérieux, mais il faudrait beaucoup plus de détails sur les éléments d'origine ou swappés avec le moteur.
Ensuite, objectivement, c'est une auto qui ne sera jamais immatriculée en conformité en France... et je suppose en Belgique, surtout si le swap n'est pas officiel sur le document d'immatriculation.
Enfin, je dirais que l'analyse des éléments chassis et freinage demandent une attention très approfondie pour assurer un minimum de sécurité.
Un point important aussi: Toute intervention sur le moteur bi-turbo nécessite des doigts de fée par manque d'accessibilité, et je doute que la Z31 offre plus de place que la Z32 sous le capot!
Le prix est très dépendant des réponses aux questions ci-dessus, mais je la trouve chère pour un "bizza" qui n'est ni une Z32, ni une Z31: Combien pourrait-elle objectivement se vendre sans être une stock d'un type ou de l'autre?
Mais le prix dépend aussi de l'intérêt que l'on y porte, et là... c'est une autre affaire!
Commentaire
-
Sa fait aussi un moment qu'elle y est cette annonce!Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
Commentaire
-
Je connais le vendeur.
Et à 7500 € c'est mieux ?
Elle à été desossée, sablée et repeinte avant d'être remontée.
Embrayage renforcé (me souviens plus du type), gros freins, moteur refait avant le swap,... ça semble beau, je dis bien semble...
12.000 € de frais à ce qu'il paraît, les transformations, swap etc datent d'il y a 3 ans.
En fait je suis légèrement tenté
Il reste le problème d'être au volant d'une voiture hors-la-loi, on doit se la jouer bad boy quoi
Persiste et signe !
Commentaire
-
Si tu peux négocier à 7500, ça devient une belle opportunité!
Connaître le vendeur, c'est un avantage... si tu le connais bien: Je me méfie quand même, parceque les affaires entre potes, on en a vu des foireuses!
Si la remise à neuf à partir de la coque nue a été faite et bien faite, c'est un avantage de plus, surtout côté budget à ne pas redépenser.
Mécaniquement, ça a l'air d'être du sérieux, donc un atout de plus, encore une fois avec beaucoup de dépenses déjà faites.
12000 de frais, c'est probablement une réalité, mais l'auto n'a aucune valeur, ni en temps que Z31 swappée, ni en tant que Z32 pour le moteur seul. Par contre, 7500 pour une caisse saine sans moteur et un 3.0L bi-turbo reconditionné... le risque devient très petit... même si il faut la désosser en final pour la vendre en morceaux!
Moi qui aime les autos différentes du standard, je serais comme toi... alors laisse toi tenter!

Bon, le côté hors-normes de la version swappée reste secondaire si la raison l'emporte en utilisation journalière, avec le plaisir d'envoyer le boost sur piste quand l'occasion se présente! Mais ce n'est vrai que si l'on respecte ces conditions!
Commentaire
-
Merci pour ton avis éclairé
Effectivement telle quelle cette Z31.5 n'a aucune valeur !
Le moteur développerait plus de 350 ch à 1 bar de pression...
Intérieur complètement refait !
Je serais tenté pour faire le zazou avec et si le moteur lâche je me cherche un VG30ET
Mais ça impliquerait de me séparer de la rouge, qui a plus d'avenir car étant stock et à laquelle je suis déjà un peu attaché.
Pfff dilemme ... bon vais jouer au lotto voila !
Voilà quelques photos persoPersiste et signe !
Commentaire
-
-
Pour moi, si j'avais les sous (7500€), y a pas photo
Si le moteur est sain, c'est un super sleeper, 350CV
Carte grise de collection pour la France et basta.
Rien à faire de la garder en état d'origine, je veux que ça roule
Elle était en vente dans l'est de l'Europe il y a quelques années
Il faut s'assurer que la restauration est bien faite notamment la corrosion (ancrages de train arrière, joues d'ailes...)
Sans quoi, l'auto est superbe si on n'est pas regardant à la conformité; le rapport prix / look-perfo est imbattable========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
C'est exact je ne sais plus de quelle région exactement mais elle vient de l'Est !Envoyé par datsun240z Voir le messageElle était en vente dans l'est de l'Europe il y a quelques années
Il faut s'assurer que la restauration est bien faite notamment la corrosion (ancrages de train arrière, joues d'ailes...)
Sans quoi, l'auto est superbe si on n'est pas regardant à la conformité; le rapport prix / look-perfo est imbattable
Tu ne te souviens plus à quel prix elle était affichée ?Persiste et signe !
Commentaire
-
Lithuanie, mais je ne me souviens pas du prix...
http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=5426&page=2
Commentaire
-
Plus 1 !Envoyé par s2mad Voir le messagePour moi, si j'avais les sous (7500€), y a pas photo
Si le moteur est sain, c'est un super sleeper, 350CV
Carte grise de collection pour la France et basta.
Rien à faire de la garder en état d'origine, je veux que ça roule
Oui, Lituanie donc toujours à vérifier l'état de la voiture.
Commentaire
-
aucun intérêt pour moi.
franchement, je préfère mettre de l'argent dans une Z31 ou une Z32 dans des modifs acceptables.
cet engin, chaque fois que tu le conduira sur les routes françaises, tu va transpirer en espérant qu'il t'arrive rien (choses qui peuvent vite arriver quand on connait le chassis du Z31 et le moteur du Z32)
prépare toi un VG30ET ou achète une 300 bi turbo.....mais ça, c'est inexploitable, illégal et inutile sachant que l'une ou l'autre des 300zx peuvent atteindre cette puissance sans trop de soucis.
le seul avantage que je vois c'est l'originalité de la chose.
Commentaire

Commentaire