Envoyé par dama79
					
						
						
							
							
							
							
								
								
								
								
									Voir le message
								
							
						
					
				
				
			
		Annonce
				
					Réduire
				
			
		
	
		
			
				Aucune annonce.
				
			
				
	
La fin d'une belle et courte aventure ... !
				
					Réduire
				
			
		
	X
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Oui car une expertise coute 1000€ mais avec ma protection juridique je paie rienEnvoyé par Vivis Voir le messageTu as fais appel à ton assurance pour couvrir les frais d'expertise ?  
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Il y a quelque chose que je ne suivre pas ici :Envoyé par Vivis Voir le message
 Sur le contrôle technique il est écrit "corrosion châssis" ce qui veut dire tout et rien en même temps je ne sais pas si cela pourrait jouer en ma défaveur dans le cas d'une procédure 
 Si il y avait eu indiqué "état ancrage essieu arrière" cela aurait été bien différent et j'aurais jeté 1 coup d'oeil et certainement pas acheté celle-ci !
 
 Le vendeur était 1 particulier et il n'y a pas de mention "vendu en l'état" sur la facture d'achat; heureusement !
 
 Pour l'instant je reste sur l'annulation de la vente pour vice caché car même si j'aime cette voiture, financièrement je ne trouve pas ça raisonnable au vu de la valeur vénale d'une Z31 !
 
 voiture acheté au Pays-Bas donc forcement la CT ici était fait après l'achat non ?
 
 Comment va tu tourner l'affaire 'sous le loi Français' contre un vendeur dans un autre Pays ?
 
 Et franchement, on connaissant les ZXs (280 et Z31), il faut mieux acheter plus cher une bonne - la règle pour ces modèles là est encore plus clair que les Zs précédents - châssis saine d'abord.Dernière modification par datsun240z, 01 septembre 2014, 16h50.
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Je crois que la mention "vendu en l'état" n'a absolument aucune valeur légale.
 Le vehicule est forcement vendu "en l'état", ça veut rien dire.___________________________
 280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 J'ai acheté la voiture à un particulier Belge, ce particulier en question l'a reprise à une personne au Pays-Bas.
 
 En l’occurrence ce particulier belge à vendu une 280ZX et a repris cette Z31.
 
 Oui j'ai fait une erreur, je m'en mords les doigts !Et franchement, on connaissant les ZXs (280 et Z31), il faut mieux plus jeter de l'argent dedans - la règle pour ces modèles là est encore plus clair que les Zs précédents - châssis saine d'abord.
 
 j'espère aussi que ceux qui voudraient acheter une Z31 tomberont sur ce topic pour ne pas se faire avoir également.Persiste et signe !
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Il n'aime pas les ZXs non plus - souviens la 280 rouge deux places....?Envoyé par datsun240z Voir le messageTu prends tes prochaines vacances dans le deux sèvres, il y a un magicien là bas
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 faut la gardé ta 31
 faut démonté au dessus pour voire l état
 et reprendre la tôle plus loin c est pas la mort tas pas de façonnage a faire
 de la tôle et un coup de mig
 tu doit bien avoir soudeur dans le coin qui peut te fair ça ?
 courage!!
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 C'est peut etre stupide comme commentaire,...mais jette un coup d'oeil sur ebay uk, il y a des 300zx a vendre pour pas tres cher,..peut etre qu'en faisant un mix des 2 tu pourrais avoir ,..enfin,...une voiture correcte.
 mais bon cela implique que tu re-investisse encore et que tu t'assoie sur le tour de c.. que láncien proprio t'as fait,...et la,...cela n'est pas facile.
 aller courage,.on est avec toi.ERD
 260 Z 2+2 (la guepe)
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Les réjouissances continuent  
 
 J'ai démonté les moulures en plastique des bas de portes et j'ai découvert que le plancher (là ou il remonte pour rejoindre les bas de caisses) est fissuré, bouffé sans doute par la rouille en-dessous sauf que en-dessous ici on ne voit rien c'est complètement recouvert de blackson !
 Je ne sais pas si c'est fissuré du début à la fin mais ce que je sais c'est que là ça sent vraiment la fin de cette caisse !
 La fissure est large de +/- 1.5 cm voire 2 cm !
 
 Là ça devient complexe tout de même.
 
 Les photos montrent le côté gauche, le côté droit est moins attaqué mais fissuré quand même.
 
 Au niveau juridique mon assurance n'intervient que dans le cadre d'un achat à un pro, en résumé je l'ai ou je pense 
 
 Demain j'appelle 1 avocat.
 
 L'assurance me conseille d'abord 1 arrangement à l'amiable (on peut rêver), ensuite lettre de mise en demeure et enfin si rien n'a abouti faire appel à 1 avocat.Persiste et signe !
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 A ce stade, je me demande si le vendeur savait lui-même ce qu'il te vendait!
 Comme il ne sait pas ce que tu as découvert, essaye d'imaginer de lui faire reprendre, en lui faisant miroiter que tu le débarasse de la swappée!
 Au prix que tu avais donné, le risque est limité, et encore une fois, je doute que la Lithuanienne soit dans le même état (mais à vérifier...)
 Pas de précipitation, et un arrangement à l'amiable vaut bien mieux que d'impliquer le juridique sur un coup de tête...
 
 Par expérience... un avocat risque de te couter bien plus cher... et pour un résultat sans garantie...
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Des mots sages.Envoyé par Hub280ZX Voir le messagePas de précipitation, et un arrangement à l'amiable vaut bien mieux que d'impliquer le juridique sur un coup de tête...
 
 Par expérience... un avocat risque de te couter bien plus cher... et pour un résultat sans garantie...  
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Franchement désolé pour toi 
 
 Si la voiture vient des Pays bas si j'ai bien compris, il fallait pas s'attendre à une voiture exempte de corrosion, je pense qu'il fallait être très très vigilant lors de l'achat sur ce point.
 
 On parle là d'une zone structurelle que les carrossiers "modernes" n'aiment pas forcément réparer
 
 Essai de montrer ta voiture à quelqu'un qui connait bien les ZX et qui regardera ça avec un oeil averti (même un expert aura pas la même approche car il connaitra pas le modèle...)
 
 Ensuite tu pourras envisager quoi faire:
 
 Il faut trouver un vrai tôlier qui te fera du travail de qualité pas un centre de réparation pour voitures accidentées...
 
 Voir si l'état général vaut l'investissement+ de Z dans le sud!!! 
 Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
 260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
 1/2 240Z GR4 en fin de restauration
 280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE 
 
 Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
 10ans, 7ans et 4ans...
 Commentaire











Commentaire