Annonce

Réduire
Aucune annonce.

post-combustion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• post-combustion

Salut a tous

j'ai un problème de post-combustion lors de la décélération a partir de 3500tr ( datsun 260z 2+2 moteur origine L26 )

javais régler l'allumage a 0,25( erreur de ma par ) et j’ai rouler pendent 3 semaine comme ça, c'est la que les symptôme sont apparus donc j'ai refait tout les réglage ,

réglage refait sa continu*:
    allumage 0,50
    avance 17° a 700 tr
    carbu synchro et niveau huile bon

les bougie sont noir de cher noir et 6 et 3 sont noir et calamine ( la richesse étais pourtant ouvert de ½ tour, jais tout fermer )

jeux au soupape a chaud pour cylindre 1 2 4 5 bon ( admi 0,25 et echap 0,30 )
    mais 3 (admi 0,25 et echap ,035) et 6 ( admis 0,30 et echap ,035)

et petit bémol j'ai un goujon sur trois dans le sac entre le collecteur et le tuyau échappement ( collecteur et échappement d'origine ) donc j'ai un bonne prise d’air, mais je roule comme sa depuis un an et jais fais environ 13000 km sans post-combustion

voili voilou je suis un peu perdu avec tous sa , je veux pas abîmé le moteur

merci de vos avis sur la chose

Je suppose que tu entends des pétarades dans ton pot d'échappement pour "post-combustion"?

Tu as deux raisons possibles: Soit un excès d'essence qui explose dans le pot, soit au contraire, un réglage trop pauvre qui "éteint la combustion" dans les cylindres, accumule le mélange pauvre dans le pot, et finit par l'exploser par accoups.

Si tes bougies sont noires ou calaminées, l'indication irait plus vers le trop riche... mais tu peux aussi être trop riche en régime de roulage, et brutalement trop pauvre à la coupure des gaz.

Tout ça pour t'orienter vers un réglage des carbus, indépendamment des autres ajustements. Je changerais les bougies pour repartir sur du propre, et je ferais varier la richesse d'un côté, et le ralenti de l'autre.

Tiens-nous au jus!

Commentaire

Chargement...
    X