Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation. Datsun 260Z 2+2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Complément

Merci à tous pour votre accueil.
    Pour répondre un peu à tout le monde :

Oui les clignos étaient tenu par du fil de fer et n'y sont déjà plus. Et déjà remplacé par des origines.
    Ce n'était même pas des clignos d'origine et en plus pas raccordé.
    En effet lorsque je suis revenu chez moi les freins m'ont fait avoir chaud.

Les phares avant n'allaient plus et c'était dû à un mauvais contact des lamelles dans le commodo.
    Tous l'éclairage arrière fonctionne, c'est clair que sans ampoules ça va moins bien.
    Éclaire plaque d'origine 2+2 enlevé tant que maintenant et socket d'éclaire plaque supérieur installé.
    Démontage des phares avant remplacé par des Hella en attendant d'envoyer les originaux en réparation.
    Remise à neuf des support de phares (ponçage, antirouille, primaire et peinture).
    Vis de réglage de phare commandée aux USA car apparemment en Belgique ils ne connaissent plus le principe de réglage des phares d'avant.
    Échappement nikel donc je n'y touche pas.
    Bague et tige de fixation du levier de vitesse remplacé par de l'OEM.
    3 purges du circuit d'embrayage donc à mon avis flexible hydraulique à changer bientôt mais ça tiendra jusqu'au contrôle technique.
    Freins complet en commande. Maître cylindre et Vacu en bon état mais seront remplacé après.
    Emblèmes de côté commandé et reçu mais pas encore placé. J'ai pris ceux métalliques de la 240.
    Support de plaque d'origine installé.
    Elle avance, elle avance. J'attends avec impatience mes freins puis hop contrôle technique, immatriculation puis rouler.

Commentaire

Envoyé par Vivis Voir le message
      Et encore z'avez rien vu du potentiel caché

C'est pratiquement pire que ça c'est du fil de fer qui tient les clignos

Oui mais il y en avait deux par clignos, j'ai préféré les enlever, trop de poid

Commentaire

Envoyé par Vivis Voir le message
        Bienvenue cher compatriote

J'ai roulé avec cette voiture

J'avais vu l'annonce et j'ai été l'essayée fin juin, l'état général est plus que correct vu le prix qui était annoncé, mais effectivement les freins sont à revoir je me souviens qu'elle ralentissait juste

Bon courage pour la suite

Bonjour compatriote. C'est vrai qu'elle ne se trouvait pas loin de chez toi. Et encore le prix fin juin n'est pas le prix que je l'ai acheté. Elle va pas mal mais un bon réglage carbu et une bonne vidange ont été necessaire pour qu'elle retrouve sa fougue. Elle va bien maintenant reste plus qu'elle freine. J'ai quand même une question une Z freine bien ou pas ?

Commentaire

Envoyé par 260Zblack Voir le message
          Bonjour compatriote. C'est vrai qu'elle ne se trouvait pas loin de chez toi. Et encore le prix fin juin n'est pas le prix que je l'ai acheté. Elle va pas mal mais un bon réglage carbu et une bonne vidange ont été necessaire pour qu'elle retrouve sa fougue. Elle va bien maintenant reste plus qu'elle freine. J'ai quand même une question une Z freine bien ou pas ?

J'imagine que grâce aux autres visites sans suite qu'il a eues il a dû baissé son prix, tout bénéf' pour toi

L'ex-proprio n'avait pas du tout l'air de s'y connaître en mécanique c'est ce qui m'avait fait peur ...

Pour le freinage des S30 vu que je ne suis pas vraiment 1 pro de ces modèles je laisse les autres membres donner leur avis expérimentés, mais il était clair qu'elle freinait aussi bien qu'une calèche à cheval !
          Persiste et signe !

Commentaire

Benvinido amigo de Zeta
            Datsun 240Z - 1973
            Caterham 1600 SS - 2000
            Austin Mini Cooper 1300 - 1985
            Jeep Wangler Unlimited - 2016 [IMG]http://www.datsun-france.com/forum/core/images/smilies/biggrin.png[/IMG]

Commentaire

Bienvenue chez les Zmen!
              Un champenois belge de surcroît salue un liégeois... on se verra à Spa Classic... ou avant...
              Belle auto et courage pour les préparatifs!
              Je trouve que la 240Z freine correctement pour son âge et sur la route: Il n'y a pas d'ABS évidemment, donc prudence en approche si le gars qui est devant possède une moderne. Pour une utilisation sur circuit ou en intensif... c'est autre chose, et nettement insuffisant, mais là, c'est de la préparation!!
              A bientôt!

Commentaire

Chargement...
              X