Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commande d'embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commande d'embrayage

    Bonjour
    Je ne sais pas s'il y beaucoup de possesseurs de Cherry 100A sur le club, mais je pose la question:
    Je me demande s'il est normal que la tige de commande sortant du recepteur d'embrayage ne soit pas dans l'axe de son support sur le moteur ?
    Je n'ai la voiture que depuis 15 jours (voir presentation sur le forum) et n'ai pas de probleme avec la boite, sinon pour retrograder de 3* en 2* et de 2* en 1*, ce qui est moins grave..
    Quelqu'un connait il la reponse ?
    Merci d'avance et a bientot.
    Cordialement
    Alexis
    Fichiers attachés

  • #2
    Embrayage suite

    ...et pendant que j'y suis, est ce que vous connaissez cette piece ?
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      est ce que vous connaissez cette piece ?
      Il s'agit d'une sonde de température d'eau, tu peux la monter c'est toujours un plus pour ton moteur, et par la même occasion comme tu auras vidanger ton circuit de LDR profites en pour le rincer
      De mémoire elle est située à proximité du thermostat

      Pour la tige du récepteur ca ne me parait pas normal, je vais vérifier sur la mienne
      As tu une fuite de liquide a cette endroit?
      Ton bocal sur l'émetteur est plein?
      Noir mat
      -------------------
      240Z US / 1972
      Cherry 100A / 1976
      Peugeot 307 / 2004
      929 CBR / 2001

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Il y a une petite fuite sur l'emetteur, et je viens de recevoir un kit de joints/ ressorts/etc... Pour reparer, venant d'angletterre. Mais meme plein, le passage est difficile. La fourchette semble quand meme bien etre poussée a fond quand on debraye. Il y peu etre aussi un manque de reglage a un autre endroit (vers la pedale, ou en bout de levier de vitesse...) je n'ai pas eu encore le temps de mettre le nez dedans. le recepteur a l'air d'etre le meme que sur le dessin de la Revue technique, sauf le biais de la tige..
        Regarde sur ton modele s'il y a cette inclinaison ?
        A bientot et merci

        Commentaire


        • #5
          Voici une photo de mon récepteur d'embrayage
          Comme tu peux le voir il est droit
          Ton récepteur est 'il bien fixé?
          Ton axe n'est pas tordu? démonte le récepteur (2 vis) et tire sur cet axe (il n'est pas serti dans le récepteur, il viendra tout seul) et contrôle le
          Fichiers attachés
          Noir mat
          -------------------
          240Z US / 1972
          Cherry 100A / 1976
          Peugeot 307 / 2004
          929 CBR / 2001

          Commentaire


          • #6
            Sur ta photo, la tige sortant du recepteur parait beaucoup plus courte que sur le mien, à moins que la bague caoutchouc ne soit plus large et qu'elle recouvre plus la tige que sur la mienne ?...
            Je l'ai déjà démonté pour essayer de corriger l'angle de l'ensemble, en mettant une cale de biais, mais c'était pire. Je n'ai pas essayé de tirer sur la tige. Je vais voir ça .
            A bientôt

            Commentaire


            • #7
              Je ne pense pas qu'il y ai une différence de taille
              Purge ton circuit, nettoie la canalisation,démonte ton récepteur (change le ressort et joint) et remonte le tout, purge et test
              Des fois il ne suffit de pas grand chose
              Noir mat
              -------------------
              240Z US / 1972
              Cherry 100A / 1976
              Peugeot 307 / 2004
              929 CBR / 2001

              Commentaire


              • #8
                la tige qui part de travers c'est parce que le recepteur a été change et il a été mis un FII qui était different

                pour trouve un E10 en bonne etat il faut s'accroche !!

                sinon il faut changer la tige et mettre une FII qui était plus longue donc l'embrayage plus doux !!!!
                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                Commentaire


                • #9
                  Oui, effectivement, j'ai cru comprendre qu'une des parties recepteur/ emetteur avait ete changee, mais je ne savais pas laquelle.
                  Mais je viens de mettre le nez vers la tige de selection des vitesses, juste a coté de l'arbre, et j'ai sorti un reste pathetique de bague "plastique" jaunie par le temps et toute craquelée, dont il manquait la moitié...
                  Remplacee, ça a l'air de bien passer a toutes les vitesses, et dans tous les sens...
                  (Je ne suis pas sorti rouler, il est 23 h00...).
                  Je rappelle demain pour dire si c'est bien ça.
                  Merci a tous et bonne nuit...
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est l'espece de partie jaunasse visible a gauche de la tringlerie sur la photo..

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça marche. Tout ça pour ce petit bout de piece pourri...
                      J'ai mis un morceau de tube armé d'air comprimé, et serré par les rondelles, les vitesses passent nickel...
                      Merci pour vos indications et conseils.
                      A bientot
                      Alexis

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X