Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GTO réplique €86000 LBC sur base d'une 260Zx

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Ichika Voir le message
    Elle est conne la loi si changer juste tes rétros pour les passer des ailes aux portières ou inversement te mets dans l'illégalité par exemple.
    Ah bah si quelqu'un passe au dessus ta capot et tape sa tête contre une rétro qui ne doit pas être là....

Commentaire

Toute modification, chassis, carrosserie, ou mécanique imposent en France une homologuation à titre individuel pour rouler conforme.
      Les députés que tu payes sont les seuls habilités à valider les lois, et nos autorités sont les seules à pouvoir juger d'une non conformité.
      On doit pouvoir compter sur les doigts les 240Z conformes aux yeux de la loi, pour ne prendre que ce modèle ici!
      Tu changes les rétros, et on va te dire que c'est non conforme pour raison de manque de visibilité! Après, tout le reste est hors la loi... c'est simple!

On parle des impôts sur un autre post, on peut parler réglementation sur un nouveau post, on a déjà parlé de répression vitesse avec des prunes à +2 km/h, et on peut continuer... Tout est organisé pour te coincer quoi qu'il arrive! ...Pas de feu dans le jardin, pas de bouteilles dans les poubelles de tri, pas de chien qui aboye, et j'en passe! Bientôt, quand tu vas garer ta caisse dehors, il faudra déplier la bâche anti-fuites avant!!

Dutronc avait raison: "Mer*e in France, Cac* c*ca boom..."

Allez, au boulot, et avec le sourire!

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Allez, au boulot, et avec le sourire!
        'suis en centre ville à Angers pour refaire la route....les riverains se plaindre de difficulté du circulation et du bruit......j'imagine qu'on peut bosser le nuit s'ils veulent....

Il faut solliciter le SCCT pour mieux rouler aujourd'hui....

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message

Il faut solliciter le SCCT pour mieux rouler aujourd'hui....

ça c'est vrai, le seul droit de se foutre en l'air c'est avec le SCCT !

J'ai vendu ma LNA car elle allait trop vite, je me faisais peur avec !!: et j'ai acheté une micra à boite automatique cvt ! le pied pour la ville , ça accélère plus fort qu'en boite méca aux feux rouges !!
          Dernière modification par Lazeum, 19 novembre 2014, 10h01.

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
            ....et j'ai acheté une micra à boite automatique cvt ! le pied pour la ville , ça accélère plus fort qu'en boite méca aux feux rouges !!
            Si non, les fourgons avec leurs 1eres et 2emes vitesses courte ne sont pas mal non plus...et les gens ont plus de peur d'un c*n dans son fourgon !

Commentaire

Le simple changement de marque de pneumatique te rend hors la loi ici

Commentaire

Envoyé par doudou Voir le message
                Le simple changement de marque de pneumatique te rend hors la loi ici
                Alors comment on va faire car j'ai du mal a trouver les 175/80x14 Birdgestone.....

Commentaire

Il faut changer de voitures...
                  Bon moyen pour relancer l'économie... Non???
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                    Alors comment on va faire car j'ai du mal a trouver les 175/80x14 Birdgestone.....

C'est pas des conneries que je te raconte
                    Ci tu prend la 205 GTI elle a était homologué avec un modèle de pneumatique qui ne ce fabrique plus

Sur le papier elle n'est plus conforme à l'homologation constructeur
                    Du coup l'assureur peux ce te dire monsieur nous ne vois couvriront pas sur l'accident que vous venez d'avoir

C'est comme ça ici

Commentaire

Et je t'ai posé une question sérieux - ou trouver stp ?

Commentaire

Et en tant que véhicule de collection avec aussi une carte grise collection, c est pareil ?
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Ca?

http://www.piecesetpneus.com/F-11314...175-80-r14-88t

http://www.piecesetpneus.com/F-11314...175-80-14-88-t
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Oh là, vous m'étonnez quand même un peu. A part ceertains modèles de voitures très particuliers, comme une testarossa, ou autre voiture au cheval cabré par exemple (mais en fait les supercars en général), il y a des règles à respectuer pour changer de monte, mais pas à ce point ... un pneu est défini par une largeur de bande de roulement (195), une hauteur de flanc (/70) (en fait le rapport hauteur sur largeur en %), un indice de vitese (H) un type de carcasse (diagonale ou radiale : R), un diamètre intérieur ou dimension de jante (14), ce qui nous donne dans cet exemple )195/70 HR 14, et en complément un indice de charge (92) qui définit la charge maxi supportable.

Je ne connais pas d'interdiction légale ou d'assurance qui supprime la possibilité de remplacer un pneu d'origine par celui d'une autre marque de caractéristiques identiques, mais peut-être allez vous m'apprendre quelque chose ....
                            You know what ?

Commentaire

Sur les voitures de sport/prestige comme Porsche par exemple, il y a des homologations constructeurs spécifiques sur les pneus. Et la si les pneus ne sont pas homologué par le contructeur il y a un risque au niveau de l'assurance (même un controleur technique qui s'y connait peut refuser le CT).

EDIT : ***** raté, quelqu'un est passé avant^^

Il y a la Super 5 GT Turbo avec la monte spéciale en 195/55 R13 qui n'est plus produite.
                              Dernière modification par Ichika, 19 novembre 2014, 09h46.
                              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Et à ça j'ajouterais (désolé si je te grille encore ...) qu'en étant égal ou supérieur à l'indice de charge, égal ou supérieur à l'indice de vitesse, égal ou supérieur à la largeur de roulement, et que la circonférence du pneu ne diffère pas de plus de 2%, on est toujours ok (ce qui permet de passer sur jantes plus grandes, avec pneus plus bas et plus larges).
                                You know what ?

Commentaire

Chargement...
                                X