Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hauteur de caisse et ressorts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hauteur de caisse et ressorts

    Salut,

    Sur ma 280Z (2+0) la hauteur de caisse est typée "US", càd un peu haute.
    ( Sean tu n'as pas besoin d'en rajouter )

    Comparatif hauteur de caisse sur la gamme Z (2+0) :
    La 260 avec 1,28m
    La 240 avec 1,285m
    La 280Z avec 1,295m

    De plus, mon choix de pneu augmente la hauteur de caisse de + 0,6 cm.
    Au total, une hauteur de caisse de 2,1cm entre ma 280Z et une 260Z (ou 1,6cm avec une 240Z)

    J'ai déjà changé mes amortisseurs et je n'ai clairement pas le souhait de la rendre inconfortable avec du Tokiko. --> donc l'option ressort plus court afin de l'abaisser un peu a du sens et donc de la mettre dans les hauteurs des Européennes.

    J'ai trouvé ça pour l'abaisser entre 1 et 1,25 inch (soit 3cm environ):

    http://www.ebay.co.uk/itm/VOGTLAND-G...item5d50b77f6e

    Ou

    http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...c20c01/23-4042
    --> Les ressorts de 260Z sont compatibles sur les 280Z, en 2+0 et en 2+2.

    Votre avis ou expériences sur ces deux options ?

    Peut être que l'un de vous a cela dans son garage?

    De combien de cm la config Tokiko abaisse les Z?


    Benoit
    Fichiers attachés
    280Z et 240Z.

  • #2
    Envoyé par kerouan1 Voir le message
    J'ai déjà changé mes amortisseurs et je n'ai clairement pas le souhait de la rendre inconfortable avec du Tokiko. --> donc l'option ressort plus court afin de l'abaisser un peu a du sens et donc de la mettre dans les hauteurs des Européennes.

    http://www.ebay.co.uk/itm/VOGTLAND-G...item5d50b77f6e

    Ou

    http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...c20c01/23-4042
    --> Les ressorts de 260Z sont compatibles sur les 280Z, en 2+0 et en 2+2.

    De combien de cm la config Tokiko abaisse les Z?
    Ne changer encore tes amortisseurs, je peux comprend mais tu as des KYBs dedans donc amortisseurs 'de série'. Si tu baisse ta Z avec l'aide des amortisseurs dessus (qui ne sont pas plus firme que celles de série) il vont plus rapidement tomber en panne de course qui va les rendre inutile.

    Baisse une Z = d'avoir plus firme qu'on peu 'amortir' avec l'aide des ressorts progressive dont les Eibachs.

    Il faut que je te corrige par l'expérience que les Tokicos ne sont pas inconfortable de tout - j'ai fait ici-Pau et ici-Clermont a/r dedans sur les routes - géniale !

    Si t'envie de baisser ta Z, maintien le confort, laisse marcher les amortisseurs comme il doivent faire ET avoir une géométrie qui donne une meilleur tenu de route, il faut modifier les jambes, monter les amortisseurs plus performantes et (mon choix pour la route) monter les ressorts Eibach.

    Sylvain et moi ont eu les mêmes amortisseurs - des Tokicos HPs, je m'en souviens pas ses ressorts mais j'ai eu les Eibachs.

    J'ai eu les filetée-combinées, lui non.
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sean Voir le message
      Ne changer encore tes amortisseurs, je peux comprend mais tu as des KYBs dedans donc amortisseurs 'de série'. Si tu baisse ta Z avec l'aide des amortisseurs dessus (qui ne sont pas plus firme que celles de série) il vont plus rapidement tomber en panne de course qui va les rendre inutile.

      Baisse une Z = d'avoir plus firme qu'on peu 'amortir' avec l'aide des ressorts progressive dont les Eibachs.

      Il faut que je te corrige par l'expérience que les Tokicos ne sont pas inconfortable de tout - j'ai fait ici-Pau et ici-Clermont a/r dedans sur les routes - géniale !

      Si t'envie de baisser ta Z, maintien le confort, laisse marcher les amortisseurs comme il doivent faire ET avoir une géométrie qui donne une meilleur tenu de route, il faut modifier les jambes, monter les amortisseurs plus performantes et (mon choix pour la route) monter les ressorts Eibach.

      Sylvain et moi ont eu les mêmes amortisseurs - des Tokicos HPs, je m'en souviens pas ses ressorts mais j'ai eu les Eibachs.

      J'ai eu les filetée-combinées, lui non.

      Merci pour ta réponse, mais j'ai pas complètement déchiffré le FranGlais , en Anglais en MP stp.
      B
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kerouan1 Voir le message
        Merci pour ta réponse, mais j'ai pas complètement déchiffré le FranGlais , en Anglais en MP stp.
        B
        Non, fatigué, j'ai pris une effort en Français, je n'ai pas triché avec Google traduction - c'est comme ça ce soir mon ami.

        Commentaire


        • #5
          J'ai des eibach, cela abaisse d'1 pouce (2 pouces pour Sean car montés sur des combinés) associés à des tokico Hp.

          C'est monté sur des Mc pherson USA 73 standard (différents des européens) donc c'est montage direct sans combinés filetés pour 240z.

          Toutefois il faudrait désormais car vu que mon pont est plus lourd que de série... L'assiette est donc mauvaise sauf en enlevant la roue de secours

          Par contre, je ne te conseille pas de mettre les barres antiroulis car la tenue de route sur petites routes bosselées du dimanche matin est dégradée.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Haaa,
            Merci pour ce post... Cela m'interesse aussi..
            Est-ce qu'un menbre en Eibach peut mettre des photos du rabaissement avant/après..?
            Car Sean, en la derniere en jaune plus haut tu avais quoi..?
            Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ruddy Voir le message
              Car Sean, en la derniere en jaune plus haut tu avais quoi..?
              Toujours pareil et je n'ai pas les monter après une autre montage - toute suite et direct vers la bonne choix !

              Il y a un moment quand on rabaisse une Z qu'il faut modifier les jambes et aussi peut-être monter les filetées-combinées.

              Je n'ai jamais senti les mêmes effets que Sylvain avec les barres anti-rouilis plus grande mais la géométrie de ma suspension n'était pas pareil, pourtant nous avons eu les jantes et pneus des mêmes dimensions et la gomme exactement pareil. Pour info, j'ai eu une pont R200* comme lui.

              * Plus prochainement mais plus des détails dans mon post de reconstruction en printemps.

              Simplement dit Benoit et à mon avis donc n'essai pas de me convaincre autrement stp, tu va être déçu de la comportement de ta Z, voiture de sport, si tu fait baisser uniquement par l'addition des ressorts plus courts.

              Commentaire


              • #8
                J'avais mis plus d'antiroulis à l'arrière que ta jaune

                Et à mon avis, c'est de trop sur route.

                Hors garde au sol, si je retouche quelque chose, c'est combinés à l'avant pour lui baisser le nez pour réduire le sous-virage et revenir à la barre antiroulis standard Europe à l'arrière... Soit être presque dans la même config que ta jaune
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par datsun240z Voir le message
                  Hors garde au sol, si je retouche quelque chose, c'est combinés à l'avant pour lui baisser le nez pour réduire le sous-virage et revenir à la barre antiroulis standard Europe à l'arrière... Soit être presque dans la même config que ta jaune
                  Et "front suspension geometry correction spacers" !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Et "front suspension geometry correction spacers" !
                    J'en ai un jeu tout neuf dans l'armoire

                    Incompatible en 15x8 et0
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      J'en ai un jeu tout neuf dans l'armoire

                      Incompatible en 15x8 et0
                      .....sauf sur la mienne alors T'as quoi comme marque ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Hé oui ils ecrivent qu'au dela de 7" de large il ne faut pas mettre ça..
                        Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ruddy Voir le message
                          Hé oui ils ecrivent qu'au dela de 7" de large il ne faut pas mettre ça..
                          Il faut donc les adapter mes petits !

                          Des qu'on commence à modifier les choses...ça n’arrête pas si on va rester 'bien' sur la route

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Toujours pareil et je n'ai pas les monter après une autre montage - toute suite et direct vers la bonne choix !

                            Il y a un moment quand on rabaisse une Z qu'il faut modifier les jambes et aussi peut-être monter les filetées-combinées.

                            Je n'ai jamais senti les mêmes effets que Sylvain avec les barres anti-rouilis plus grande mais la géométrie de ma suspension n'était pas pareil, pourtant nous avons eu les jantes et pneus des mêmes dimensions et la gomme exactement pareil. Pour info, j'ai eu une pont R200* comme lui.

                            * Plus prochainement mais plus des détails dans mon post de reconstruction en printemps.

                            Simplement dit Benoit et à mon avis donc n'essai pas de me convaincre autrement stp, tu va être déçu de la comportement de ta Z, voiture de sport, si tu fait baisser uniquement par l'addition des ressorts plus courts.
                            Salut Sean,
                            Je ne comprends plus. C'est toi qui m'a conseillé de changer simplement mes ressorts par des Elbacks et là tu me dis de ne pas le faire...????
                            B
                            280Z et 240Z.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kerouan1 Voir le message
                              Salut Sean,
                              Je ne comprends plus. C'est toi qui m'a conseillé de changer simplement mes ressorts par des Elbacks et là tu me dis de ne pas le faire...????
                              B
                              J'ai trouvé ça pour l'abaisser entre 1 et 1,25 inch (soit 3cm environ):

                              http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...c20c01/23-4042
                              --> Les ressorts de 260Z sont compatibles sur les 280Z, en 2+0 et en 2+2.

                              De combien de cm la config Tokiko abaisse les Z?


                              Dans un phrase tu as trouvé les Eibachs qui sont compatible et vont baisser ta Z par jusqu'à 3cms...puis tu demande par combien les Tokicos descends....sauf je n'ai clairement pas le souhait de la rendre inconfortable avec du Tokiko. --> donc l'option ressort plus court .

                              Et c'est toi qui ne comprends plus ? Tu n'es pas seul.

                              Les Eibachs oui...mais pas avec les KYBs qui tu as - avec les Tokico HPs.

                              Si t'insiste de garder tes amortisseurs 'de spec de série', (à mon avis) il ne faut pas compter uniquement sur les ressorts court pour te donner une bonne assiette sur la route....et pourquoi les combinés-filetées :

                              tes ressorts courtes (et donc plus firme j'assume et espoir) peuvent laisser travailler tes amortisseurs sur tout leur course.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X