Il te laisser le volant ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
essai 240z/260z
Réduire
X
-
Envoyé par Sean Voir le messageIl te laisser le volant ?sigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
Commentaire
-
-
Non, juste passager, çà suffit pour apprécier !Datsun 240Z 1973
Plymouth Barracuda 340 1970
Toyota Celica RA 28GT 1977
Jeep Cherokee XJ Limited 1993
Honda CX 400 Custom 1981
Honda Dax ST70 1975
…
Commentaire
-
Envoyé par laurent06 Voir le messageNon, juste passager, çà suffit pour apprécier !
Mais si même avec ça, ça donne envie d'une Z c'est bien !
Est ce que maintenant une 2+2 te va aussi ou il te faut strictement une 240Z ?
Commentaire
-
laurent,
comme deja dit cela fut un plaisir de te rencontrer avec ta famille.
si tu souhaite une deuxieme piqure,...( pour le rapel) fais le moi savoir!!!!
concernant les rassemblements oldies, tiens moi au courant et si disponibilite il y a je me ferais un plaisir de venir.
qd aux deux autres ( sean et samuel) sachez ,..mesieurs que la mienne de Z ,..elle roule,..pas comme les votres!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+ERD
260 Z 2+2 (la guepe)
Commentaire
-
J'avoue que nous nous posons la question.
Une 2 place nous plait pour le caractère exclusif, voiture de sport, pas courant, grand dégagement derrière
Une 2+2 est plus pratique même si notre enfant peut nous suivre en voiture, c'est vrai que 20cm de plus, un petit peu de poids, c'est pas "dramatique".
j'avoue que la forme de la custode arrière m'interpelle aussi : mieux dessiné sur la 2 places , c'est mon opinion !Datsun 240Z 1973
Plymouth Barracuda 340 1970
Toyota Celica RA 28GT 1977
Jeep Cherokee XJ Limited 1993
Honda CX 400 Custom 1981
Honda Dax ST70 1975
…
Commentaire
-
Et en plus Laurent, tu as eu le plaisir de partager la Z d'Eric, un membre du forum particulièrement synpathique .... ben , en fait, comme tous les membres de ce forum ...
Si tu as des déplacements professionnels ou privés qui t'emmènent n'importe où en France ... ou en Suisse ... ou en Belgique ... voire à la Réunion ... n'hésite pas à nous le dire ! Il y aura peut-être l'opportunité pour voir et essayer une autre auto ! 1/2 heure, 1 heure, une soirée, à discutter et ressentir avec ses fesses le fun d'une Z en passager ou au volant, faut pas le louper !You know what ?
Commentaire
-
Merci c'est très gentil et c'est noté, il se peut que je monte sur Paris d'ici la fin de l'année alors on verra !
Eric m'a parlé de toi comme un gardien de l'origine et bien nous sommes deux !
Nous voulons garder la future dans sa configuration d'origine (collecteur et échappement sont les seuls changements que je m'autorise). Bien sur l'amélioration de la sécurité sera pris en compte (freinage); Je me souviens de ma mustang 65 en 4 tambours… j'ai opté carrément et rapidement pour du freinage disque.
Genuine DatsunDatsun 240Z 1973
Plymouth Barracuda 340 1970
Toyota Celica RA 28GT 1977
Jeep Cherokee XJ Limited 1993
Honda CX 400 Custom 1981
Honda Dax ST70 1975
…
Commentaire
-
Envoyé par laurent06 Voir le messageUne 2 place nous plait pour le caractère exclusif, voiture de sport, pas courant, grand dégagement derrière
Une 2+2 est plus pratique même si notre enfant peut nous suivre en voiture, c'est vrai que 20cm de plus, un petit peu de poids, c'est pas "dramatique".
Par manque de 'désire', il y a eu beaucoup laisser à la casse ou casser pour les pièces....je me demande à qui Eric à 'volé' ses jantes aieee, pas sur la tête Mr Genuine.
D'ailleurs, Eric a raison de parler des déplacements et ça marche aussi pour chez moi avec assez de pré-avis.
Bref, le choix c'est toujours le tien et c'est bien d'avoir les expériences des deux modèles pour le faire objectivement.
Mais un budget va plus loin avec une 2+2 qu'une 2 places.
Commentaire
-
Envoyé par grapatax Voir le messageqd aux deux autres ( sean et samuel) sachez ,..mesieurs que la mienne de Z ,..elle roule,..pas comme les votres!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
-
OK, j'ai des jantes alu de 260 (bien mises en valeur par Charlène ...) et un rétro sur la portière droite .... et j'ai aussi changé l'huile
La ligne d'échappement est en inox pour la durabilité, mais avec une sonorité conforme à l'origine.
Les amortisseurs sont des Tokico HP (sur conseils du forum ...) mais des KYB m'auraient en fait mieux convenu, mais ça va quand même.
Je reste quand même très très proche de l'origine.(un jour je la prendrai en photo avec les jantes tôle et les enjoliveurs ...) Et dans cette configuration, la voiture est très homogène. Puissance, rapports de boite, freinage, comportement chassis, sonorité intérieure et extérieure, look, c'est un ensemble représentatif du début des années 70' pour usage routier très plaisant, même à vive allure. Ce n'est pas une configuration piste ni rallye, ni le coupé 2.4L le plus performant du marché ... comme à l'époque en sortie de concession ...
Mais chacun fait ce qui lui plait, et tu as dû remarquer, Sean, que je ne m'autorise à donner mon avis sur une voiture relookée, ou modifiée que si un autre membre l'a déjà fait avec un avis correspondant au mien. Si tu veux continuer à rigoler de mes jantes, je suis très heureux de te muscler les zygomatiques !
Laurent06, cela vaut vraiment le coup que tu essaies une 240. Nous nous étions échangé les volants entre ma 240 et la 260 d'Alexis, et nous en avions tiré tous les deux un trai vif intérêt, avec des différences bien sensibles au volant. Du pour et du contre dans les deux cas, c'est donc ta propre sensibilité qui te fera préférer l'une ou l'autre.
Surtout prend tout ton temps !You know what ?
Commentaire
-
Voilà ce qui correspond à mon style de projet : voir la photo.
Accessoires AMCO, jante (c'est quoi ce modèle ? ROTA ?), silencieux double.
Voilà, c'est dans cette direction que j'irai le jour Z, non J !Fichiers attachésDatsun 240Z 1973
Plymouth Barracuda 340 1970
Toyota Celica RA 28GT 1977
Jeep Cherokee XJ Limited 1993
Honda CX 400 Custom 1981
Honda Dax ST70 1975
…
Commentaire
-
Envoyé par laurent06 Voir le messageVoilà ce qui correspond à mon style de projet : voir la photo.
Accessoires AMCO, jante (c'est quoi ce modèle ? ROTA ?), silencieux double.
Les jantes sont d'une marque (pas Rota) après-marché et souvent vu sur les Zs USA.
Commentaire
-
Oui, je sais ce devaient être en vente à l'époque je suppose.
Origine, pour moi signifie un moteur qui va avec le modèle (pas swap), un intérieur avec les bons sièges à la bonne couleur, le bon volant du millésime, etc.
Datsun 240Z 1973
Plymouth Barracuda 340 1970
Toyota Celica RA 28GT 1977
Jeep Cherokee XJ Limited 1993
Honda CX 400 Custom 1981
Honda Dax ST70 1975
…
Commentaire
Commentaire