Annonce

Réduire
Aucune annonce.

essai 240z/260z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il te laisser le volant ?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Sean Voir le message
      Il te laisser le volant ?
      Avec les pédales ?
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par tchorgnasse Voir le message
        Avec les pédales ?
        Et moteur tournant ?

        Commentaire


        • #34
          Non, juste passager, çà suffit pour apprécier !
          Datsun 240Z 1973
          Plymouth Barracuda 340 1970
          Toyota Celica RA 28GT 1977
          Jeep Cherokee XJ Limited 1993
          Honda CX 400 Custom 1981
          Honda Dax ST70 1975

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par laurent06 Voir le message
            Non, juste passager, çà suffit pour apprécier !
            Ah, à mon avis....rien se remplace d'être au volant.

            Mais si même avec ça, ça donne envie d'une Z c'est bien !

            Est ce que maintenant une 2+2 te va aussi ou il te faut strictement une 240Z ?

            Commentaire


            • #36
              laurent,
              comme deja dit cela fut un plaisir de te rencontrer avec ta famille.
              si tu souhaite une deuxieme piqure,...( pour le rapel) fais le moi savoir!!!!
              concernant les rassemblements oldies, tiens moi au courant et si disponibilite il y a je me ferais un plaisir de venir.


              qd aux deux autres ( sean et samuel) sachez ,..mesieurs que la mienne de Z ,..elle roule,..pas comme les votres!!!!!!!!!!!!!!!!!

              A+
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

              Commentaire


              • #37
                J'avoue que nous nous posons la question.

                Une 2 place nous plait pour le caractère exclusif, voiture de sport, pas courant, grand dégagement derrière

                Une 2+2 est plus pratique même si notre enfant peut nous suivre en voiture, c'est vrai que 20cm de plus, un petit peu de poids, c'est pas "dramatique".

                j'avoue que la forme de la custode arrière m'interpelle aussi : mieux dessiné sur la 2 places , c'est mon opinion !
                Datsun 240Z 1973
                Plymouth Barracuda 340 1970
                Toyota Celica RA 28GT 1977
                Jeep Cherokee XJ Limited 1993
                Honda CX 400 Custom 1981
                Honda Dax ST70 1975

                Commentaire


                • #38
                  Et en plus Laurent, tu as eu le plaisir de partager la Z d'Eric, un membre du forum particulièrement synpathique .... ben , en fait, comme tous les membres de ce forum ...

                  Si tu as des déplacements professionnels ou privés qui t'emmènent n'importe où en France ... ou en Suisse ... ou en Belgique ... voire à la Réunion ... n'hésite pas à nous le dire ! Il y aura peut-être l'opportunité pour voir et essayer une autre auto ! 1/2 heure, 1 heure, une soirée, à discutter et ressentir avec ses fesses le fun d'une Z en passager ou au volant, faut pas le louper !
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci c'est très gentil et c'est noté, il se peut que je monte sur Paris d'ici la fin de l'année alors on verra !

                    Eric m'a parlé de toi comme un gardien de l'origine et bien nous sommes deux !

                    Nous voulons garder la future dans sa configuration d'origine (collecteur et échappement sont les seuls changements que je m'autorise). Bien sur l'amélioration de la sécurité sera pris en compte (freinage); Je me souviens de ma mustang 65 en 4 tambours… j'ai opté carrément et rapidement pour du freinage disque.

                    Genuine Datsun
                    Datsun 240Z 1973
                    Plymouth Barracuda 340 1970
                    Toyota Celica RA 28GT 1977
                    Jeep Cherokee XJ Limited 1993
                    Honda CX 400 Custom 1981
                    Honda Dax ST70 1975

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par laurent06 Voir le message
                      Une 2 place nous plait pour le caractère exclusif, voiture de sport, pas courant, grand dégagement derrière

                      Une 2+2 est plus pratique même si notre enfant peut nous suivre en voiture, c'est vrai que 20cm de plus, un petit peu de poids, c'est pas "dramatique".
                      A mon avis, les 2+2s sont peut-être encore plus exclusif !

                      Par manque de 'désire', il y a eu beaucoup laisser à la casse ou casser pour les pièces....je me demande à qui Eric à 'volé' ses jantes aieee, pas sur la tête Mr Genuine.

                      D'ailleurs, Eric a raison de parler des déplacements et ça marche aussi pour chez moi avec assez de pré-avis.

                      Bref, le choix c'est toujours le tien et c'est bien d'avoir les expériences des deux modèles pour le faire objectivement.

                      Mais un budget va plus loin avec une 2+2 qu'une 2 places.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par grapatax Voir le message
                        qd aux deux autres ( sean et samuel) sachez ,..mesieurs que la mienne de Z ,..elle roule,..pas comme les votres!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        Pas besoin de tourner le couteau..et d'ailleurs, j'adore ta Z et j'ai presque fait autant kms dedans que toi.

                        Commentaire


                        • #42
                          OK, j'ai des jantes alu de 260 (bien mises en valeur par Charlène ...) et un rétro sur la portière droite .... et j'ai aussi changé l'huile
                          La ligne d'échappement est en inox pour la durabilité, mais avec une sonorité conforme à l'origine.
                          Les amortisseurs sont des Tokico HP (sur conseils du forum ...) mais des KYB m'auraient en fait mieux convenu, mais ça va quand même.

                          Je reste quand même très très proche de l'origine.(un jour je la prendrai en photo avec les jantes tôle et les enjoliveurs ...) Et dans cette configuration, la voiture est très homogène. Puissance, rapports de boite, freinage, comportement chassis, sonorité intérieure et extérieure, look, c'est un ensemble représentatif du début des années 70' pour usage routier très plaisant, même à vive allure. Ce n'est pas une configuration piste ni rallye, ni le coupé 2.4L le plus performant du marché ... comme à l'époque en sortie de concession ...

                          Mais chacun fait ce qui lui plait, et tu as dû remarquer, Sean, que je ne m'autorise à donner mon avis sur une voiture relookée, ou modifiée que si un autre membre l'a déjà fait avec un avis correspondant au mien. Si tu veux continuer à rigoler de mes jantes, je suis très heureux de te muscler les zygomatiques !

                          Laurent06, cela vaut vraiment le coup que tu essaies une 240. Nous nous étions échangé les volants entre ma 240 et la 260 d'Alexis, et nous en avions tiré tous les deux un trai vif intérêt, avec des différences bien sensibles au volant. Du pour et du contre dans les deux cas, c'est donc ta propre sensibilité qui te fera préférer l'une ou l'autre.

                          Surtout prend tout ton temps !
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Voilà ce qui correspond à mon style de projet : voir la photo.

                            Accessoires AMCO, jante (c'est quoi ce modèle ? ROTA ?), silencieux double.

                            Voilà, c'est dans cette direction que j'irai le jour Z, non J !
                            Fichiers attachés
                            Datsun 240Z 1973
                            Plymouth Barracuda 340 1970
                            Toyota Celica RA 28GT 1977
                            Jeep Cherokee XJ Limited 1993
                            Honda CX 400 Custom 1981
                            Honda Dax ST70 1975

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par laurent06 Voir le message
                              Voilà ce qui correspond à mon style de projet : voir la photo.
                              Accessoires AMCO, jante (c'est quoi ce modèle ? ROTA ?), silencieux double.
                              Donc pas d'origine ?

                              Les jantes sont d'une marque (pas Rota) après-marché et souvent vu sur les Zs USA.

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui, je sais ce devaient être en vente à l'époque je suppose.

                                Origine, pour moi signifie un moteur qui va avec le modèle (pas swap), un intérieur avec les bons sièges à la bonne couleur, le bon volant du millésime, etc.

                                Datsun 240Z 1973
                                Plymouth Barracuda 340 1970
                                Toyota Celica RA 28GT 1977
                                Jeep Cherokee XJ Limited 1993
                                Honda CX 400 Custom 1981
                                Honda Dax ST70 1975

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X