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jorge - nouveau mordu

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  • #16
    Ah, il faut aller plus profond que Google .

    Modifs évident :

    Ext d'ailes ZG
    Spoiler avant
    Jantes Rota RB

    Suspension plus bas

    Pour la reste, impossible d'ici avec que la photo.

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    • #17
      Bulles de phare et Pc en fibre aussi à priori
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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      • #18
        Envoyé par tchorgnasse Voir le message
        Bulles de phare et Pc en fibre aussi à priori
        Oops - oublié - merci.

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        • #19
          Toutes les 240Z ont la même carrosserie d'origine.
          Des habillages sont éventuellement différents selon les continents et marchés comme les pare chocs US. Toutes les 240Z "modifiées" sont le résultat d'implantations de divers éléments spécifiques "non standards".

          Pour la 260, le moteur passe en 2.6L sur la même architecture que le 2.4L.
          La 260Z existe en 2+0 deux places comme la 240Z, mais aussi en 2+2 quatre places, et par conséquent plus longue. Même remarque sur les modifs jamais d'origine.

          La 280Z est la troisième et dernière sur la base de la même forme de caisse. Le moteur est cette fois aussi la même base, mais en cylindrée 2.8L. Même chose pour les modifs jamais d'origine Datsun pour la carrosserie. Existe aussi en 2+0 et 2+2.

          Aucune des trois n'était en turbo. Il a existé un kit janspeed (entre autre) pour passer en turbo, mais pas d'origine Datsun. La 280Z a un L28 en injection.

          Les premiers turbos Datsun apparaissent sur la 280ZX pour certaines, avec le L28 injection de la 280Z, mais une carosserie qui change radicalement.

          Si tu aimes la ligne des 240Z, tu dois rester aux 240Z, 260Z et 280Z, mais seule la ligne coupé deux places des trois modèles a vraiment une forme proche de la 240Z. Les 260Z et 280Z en 2+2 ont déjà un comportement différent du fait de leur longueur accrue (plus stable en ligne et moins joueur en virages)

          YAKA!

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          • #20
            T as tout dit
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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            • #21
              A savoir que le 280z est un modèle spécifique USA

              En France, hors import individuel, on n'a eu que 240z (donc 2 places) et 260z 2+2
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #22
                je vois que le forum est réactif et conviviale , merci pour vos éclaircissements.
                que signifie l'appellation S30z ?

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                • #23
                  Pas mieux comme de l eau de roche
                  Et maintenant tu sort le chéquier et voilà
                  Facile non? Tu peut également commander on peut te donne une adresse
                  260Z 2 places (le plus rare).
                  Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                  http://lazedamario.blogspot.fr/

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                  • #24
                    S30 est la "famille" donc regroupe 240z 260z 280z mais aussi les appellations japonaises Fairlady etc

                    C'est le code châssis en fait
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Toutes les 240Z ont la même carrosserie d'origine.
                      .....pas tout à fait..

                      Si non, bien écrit.

                      Jorge - tu poses des questions des quelles tu peux facilement trouver des réponses - pour les types codes (HLS30, RLS30 etc, etc) regarde ici dans les titres:

                      http://www.datsun-france.com/forum/f...splay.php?f=95

                      'Z' c'est le nom comme Peugeot 308
                      Datsun 240Z

                      Une 240Z comme une 260Z comme une 280Z est dans la famille des S30.

                      280ZX S130

                      300ZX 1ere génération Z31 puis Z32, Z33, Z34 (370Z)

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                      • #26
                        merci encore, j y vois plus clair
                        il ne me reste plus qu'a venir vous rencontre lors de vos réunions et chercher .

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                        • #27
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          .....pas tout à fait..
                          Tu as raison Sean (même si je ne vois pas toujours encore les différences d'experts!) L'objectif était de clarifier pour Jorge, et éviter de tout mélanger sur une large gamme.

                          Jorge, essayes de rencontrer Alexis et les fans de Toulouse: Ils vont te mettre une piquouse pour te comforter dans tes choix possibles.
                          Et regarde ce qui se propose entre maintenant et février: C'est la bonne époque des "affaires" en hiver, avec souvent de meilleures opportunités qu'en été!

                          N'oublie pas aussi que tu as deux orientations:
                          1. Une bonne base plus chère mais pas choucroutée ou en ruine
                          2. Une base qui a beaucoup souffert, et sur la-quelle tu vas mettre 10 000 Euro avant de rouler propre et fiable (ou deux à trois ans de labeur continu si tu prends le temps perso pour l'économie)

                          Après, la personnalisation comme tu le vois sur la photo que tu as publiée, c'est un budget qui dépend du résultat recherché...Il n'est pas rare de doubler son budget d'achat "stock' pour une préparation carrosserie + préparation moteur velue + tous les autres éléments indispensables selon le niveau de performances atteint (freins, suspensions, échappement, barrres antiroulis, cage, etc.....)

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                          • #28
                            Quelle sagesse, notre Hubert !

                            "Une base qui a beaucoup souffert, et sur la-quelle tu vas mettre 10 000 Euro avant de rouler propre et fiable"
                            Un exemple pour confirmer ses dires : 260Z 2+2 achetée 1500 € et investissement total à ce jour (8 ans déjà !) supérieur à 13k€ (+ 25€ cette semaine pour une bombe aérosol de peinture pour la boite à air , et 6.39 € pour le filtre à essence, et 14.50 € de durites essence ).

                            Cherche bien.... tu VAS trouver
                            Elle est pas belle la vie ?

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                            • #29
                              je ne vais pas me précipiter, je trouve que la période de recherche est toujours passionnante, je vais déjà rencontrer les toulousains, me faire mon éducation avant de passer à l 'acte.

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                              • #30
                                se soir , j ai fait la connaissance d'un passionné, zed a bien voulu m accepter dans son atelier ou j ai pu admirer les 2 Z. (merci a lui)
                                l'une en cours de restauration et l'autre d'un noir mat agressif.
                                2h30 plus trad , me voila un peu plus mordu et plus instruit.
                                elle est vraiment surprenante , cette Z.
                                a+

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