Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage Rampe carburant Pallnet!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Montage Rampe carburant Pallnet!

Salut à tous,

Je suis l'heureux acquéreur d'une rampe Pallnet!

Mais j'ai une question concernant le montage:

Est ce que je dois changer de régulateur de pression ou bien je peux garder celui d'origine?

Et si je garde celui d'origine, comment se présente le montage?

Merci d'avance pour vos conseils!

C'est quoi une rampe Pallnet heureux possesseur??
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

https://www.google.fr/webhp?sourceid...let%20manifold

Je le connais pas non plus.

C'est pour monter les triples ou injection ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
        https://www.google.fr/webhp?sourceid...let%20manifold

Je le connais pas non plus.

C'est pour monter les triples ou injection ?
        Injection!

C'est ça une rampe Pallnet:

Commentaire

Alors quelle pression pompe ?

Commentaire

Alors quelle pression pompe ?
            Pour l'instant, j'ai une nouvelle pompe walbro qui tourne parfaitement avec ma rampe et mon régulateur d'origine...

Mais le régulateur d'origine à 2 entrées pour le carburant et je sais pas comment le connecter...

Commentaire

Cool par ou tu es passé pour l'acheter? et combien ça t'es revenu livré? c'est vrai que la rampe d'origine est bien dégueue
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                Cool par ou tu es passé pour l'acheter? et combien ça t'es revenu livré? c'est vrai que la rampe d'origine est bien dégueue
                Je suis passé directement par P. Allnet sur Hybridz!

Le kit de base m'est revenu à +- 300€ livré douane comprise...

Je ne l'est toujours pas monté pcq je pense que je vais devoir commander un régulateur de pression "aftermarket"...

Commentaire

Voici une photo pour illustrer le régulateur de pression d'origine de ma 280z:

Les 2 embouts rouges ce sont 2 entrées, l'embout courbé est le retour vers le réservoir et l'embout du bas est la connexion avec l'admission...

Mais sur la rampe Pallnet, j'ai simplement une entrée et le retour reservoir...

D'où ma question:

puis-je utiliser ce régulateur de pression? (si oui, comment?) ou dois-je acheter un régulateur différent?
                  Dernière modification par Fenril, 18 novembre 2014, 09h28.

Commentaire

Envoyé par Fenril Voir le message
                    Mais sur la rampe Pallnet, j'ai simplement une entrée et le retour reservoir...
                    Pourquoi un retour ?

Commentaire

Je pense que le retour est une sécurité pour évité une sur-pression dans la rampe. C'est le système utilisé sur les rails des diesel.
                      Dernière modification par Ichika, 18 novembre 2014, 12h36.
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                        Je pense que le retour est une sécurité pour évité une sur-pression dans la rampe. C'est le système utilisé sur les rails des diesel.
                        A quoi sert une régulateur alors ?

Commentaire

Pourquoi un retour ?
                          Tu es pas en carbu la Sean, on travail avec une pression autour de 2,5 à 3 bars...

Sur les voitures modernes on supprime le retour pour éviter l'échauffement du carburant, mais alors on corrige le temps d'injection pour suivre les variations de pression dans la pipe d'admission, la correction n'est plus alors mécanique (sur nos voiture c'est le petit tuyau de dépression qui est relié à la pipe d'admission qui assure mécaniquement la variation de pression.)

Il faut donc bien un régulateur avec piquage de dépression et retour vers le réservoir...pour assurer une masse d'essence injectée qui ne dépende que du temps d'injection...
                          Comme la pression dans la pipe d'admission varie; pour un Ti constant la masse d'essence injectée n'est pas identique dans une pression collecteur de 200mb (en pied levé) et une pression de 900mb (en pied à fond), la pulvérisation ne sera pas identique...le régulateur a donc aussi pour rôle de faire varier la pression de rampe / à la pression dans le collecteur d'admission...

Il a pour rôle aussi d'avoir une pression régulée pour assurer une bonne pulvérisation et un rapport masse d'essence injectée / Ti, constant.
                          Dernière modification par JanspeedZ, 18 novembre 2014, 13h51.
                          + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

il te faut mettre un régulateur de pression en sortie de ta rampe qui accordera ou pas le retour au réservoir en fonction de la pression reçue (celle dans la rampe)
                            et l'info pression collecteur grâce au piquage de dépression sur le collecteur d'admission...

Tu trouveras des régulateurs de pression d'essence réglable chez GT2i par exemple et pas besoin de mano puisque tu en as déjà un sur la rampe...
                            + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Je suivre car ma jaune va terminer en injection programmable avec 6x TBs.

Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                              Tu es pas en carbu la Sean, on travail avec une pression autour de 2,5 à 3 bars...

Sur les voitures modernes on supprime le retour pour éviter l'échauffement du carburant, mais alors on corrige le temps d'injection pour suivre les variations de pression dans la pipe d'admission, la correction n'est plus alors mécanique (sur nos voiture c'est le petit tuyau de dépression qui est relié à la pipe d'admission qui assure mécaniquement la variation de pression.)

Il faut donc bien un régulateur avec piquage de dépression et retour vers le réservoir...pour assurer une masse d'essence injectée qui ne dépende que du temps d'injection...
                              Comme la pression dans la pipe d'admission varie; pour un Ti constant la masse d'essence injectée n'est pas identique dans une pression collecteur de 200mb (en pied levé) et une pression de 900mb (en pied à fond), la pulvérisation ne sera pas identique...le régulateur a donc aussi pour rôle de faire varier la pression de rampe / à la pression dans le collecteur d'admission...

Il a pour rôle aussi d'avoir une pression régulée pour assurer une bonne pulvérisation et un rapport masse d'essence injectée / Ti, constant.

Commentaire

Chargement...
                              X