Autoentrepreneur, je paie déjà *15.1% sur mes chiffres des affaires, par ex :
*pour couvrir les charges sociaux et d'être exonérée des impôts en plus !
ex : Pièce vendu (avec frais de port inclus) à €200
€200 - frais de port de €20 = €180
€180 - emballage de €5 (déjà 20% de TVA payé) = €175
€175 moins l'investissement pour fabriquer/procurer la pièce (dont coût brut de la pièce) = €150 (déjà 20% de TVA payé)
La pièce donc me faire €25 du profit contre du temps et de l'argent investi.
€200 x 15.1% = €30.20
Non seulement je perds €5.20 sur la pièce MAIS je suis encore imposé sur mes chiffres des affaires - j'ai reçu la demande.
Soit il faut que je b*ise mes clients avec des marges immoral, soit je tire le prix d'achat initial tellement qu'il y a une risque de basse de qualité....et le client et à nouveau b*isé !
Tout ça pour payer encore plus pour les gens qui ne ni cherche ni ont envie de travailler car ils vont perds leur (trop) assistance. Me gonfle sérieusement
*pour couvrir les charges sociaux et d'être exonérée des impôts en plus !
ex : Pièce vendu (avec frais de port inclus) à €200
€200 - frais de port de €20 = €180
€180 - emballage de €5 (déjà 20% de TVA payé) = €175
€175 moins l'investissement pour fabriquer/procurer la pièce (dont coût brut de la pièce) = €150 (déjà 20% de TVA payé)
La pièce donc me faire €25 du profit contre du temps et de l'argent investi.
€200 x 15.1% = €30.20
Non seulement je perds €5.20 sur la pièce MAIS je suis encore imposé sur mes chiffres des affaires - j'ai reçu la demande.
Soit il faut que je b*ise mes clients avec des marges immoral, soit je tire le prix d'achat initial tellement qu'il y a une risque de basse de qualité....et le client et à nouveau b*isé !
Tout ça pour payer encore plus pour les gens qui ne ni cherche ni ont envie de travailler car ils vont perds leur (trop) assistance. Me gonfle sérieusement

!
.
) et d'embaucher quelqu'un.
de toute façons on va bientôt tous mourir, en tous cas personnellement je le suis déja presque... foncier, habitation, impôts sur le revenu... mon fion est devenu un hall de gare...

Commentaire