Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les impôts...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les impôts...

    Autoentrepreneur, je paie déjà *15.1% sur mes chiffres des affaires, par ex :

    *pour couvrir les charges sociaux et d'être exonérée des impôts en plus !

    ex : Pièce vendu (avec frais de port inclus) à €200

    €200 - frais de port de €20 = €180

    €180 - emballage de €5 (déjà 20% de TVA payé) = €175

    €175 moins l'investissement pour fabriquer/procurer la pièce (dont coût brut de la pièce) = €150 (déjà 20% de TVA payé)

    La pièce donc me faire €25 du profit contre du temps et de l'argent investi.

    €200 x 15.1% = €30.20

    Non seulement je perds €5.20 sur la pièce MAIS je suis encore imposé sur mes chiffres des affaires - j'ai reçu la demande.

    Soit il faut que je b*ise mes clients avec des marges immoral, soit je tire le prix d'achat initial tellement qu'il y a une risque de basse de qualité....et le client et à nouveau b*isé !

    Tout ça pour payer encore plus pour les gens qui ne ni cherche ni ont envie de travailler car ils vont perds leur (trop) assistance. Me gonfle sérieusement

  • #2
    c'est la France !!!!
    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

    Commentaire


    • #3
      Une solution : émigres en angleterre ! tu passes par Calais ...

      Commentaire


      • #4
        Oui le système est bien fait pour motiver les jeunes à monter leur boite!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          C est comme ça la France, sur 100 euros de chiffre d affaire (j ai pas dit bénéfice hein), tu dois payer 110€ de taxes.
          Pas de black pas de survie :-/
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nissag250 Voir le message
            Une solution : émigres en angleterre ! tu passes par Calais ...
            Merci, t'es pressé de se débarrasser de moi.... !

            Mais ça l'aide ni le consommateur ni la France :

            1) les profits donc revenue imposable se déplace ailleurs

            2) le consommateur paie autant

            3) moins de circulation de l'argent en France même

            Tout ça pour payer encore plus pour les gens qui ne ni cherche ni ont envie de travailler car ils vont perds leur (trop) assistance. Une exemplaire que je connais car ils habitent pas loin de moi :

            3x adultes dont 1x qui travaille, 2x enfants et une bébé dans une maison de 65m2, le location payé par la CAF et ils viennent d'acheter leur 4eme chien qui habitent aussi dans la maison (acheté - pas récupéré dans une refuge) !
            Et vu la temps passé derrière une cigarette, on peut estimer d'un budget de +€300 par moi qui part en fumée direct.

            Et nous payons pour tout ça.

            Payer des impôts pour aider les gens quitte la system de location et deviens propriétaire - d'accord :

            une couple qui travaille tout les deux, des heures difficiles et toujours pas encore avec les contrats CDis ont envie d'acheter une petite maison aussi pas loin à €60000. Le banque les refusé malgré qu'ils n'ont jamais loupé sur son location (supérieur que le remboursement mensuelle) - ils ont passé par un courtier donc plus cher pour eux !

            Si l'état ou vers le conseil générale assure le remboursement avec un fond de nos impôts pour puis les gens des moyens limités peuvent deviens propriétaire, on va les encourager de dépenser donc aider lancer l'économie et qu'ils ont plus fière de son environnement donc moins de délinquance ?

            Enfin, il faut mieux construit les sources d'eau que de donner toujours des bouteilles !

            Payer les impôts pour effectivement mieux supporter les jeunes entrepreneurs et agricoles - oui.

            Payer simplement car personne politique a des c *uilles pour dire 'non, stop' - aider les gens ok, remplacer son revenue sans plafond ni durée....ça suffis, nous ne sommes pas riche comme pays, le crise est mondiale et bien installé ici et je ne voir personne, ni gauche, ni droite, ni verte ni nationaliste qui propose les solutions - mais ils sont forte pour nous montrer le (les) coupable (s).

            Pendant ça, j'attend de faire mon travail - pause de midi ? Ha, perdu aujourd'hui - journée continue avec déjà +3hrs de route fait.

            Commentaire


            • #7
              Comme les chomeurs (pas tous) ont les temps ils vont manifester pour avoir une augmentation de leurs primes de Noël et pendant ce temps là les travailleurs revoient à la baisse le budget pour les cadeaux pour leurs enfants.

              Etant à mon compte je suis comme beaucoup, je préfèrerais payer moins de charges et taxes ce qui me permetrais de faire moins d'heures par semaine (de 70 à 80H) et d'embaucher quelqu'un.
              Cà ferai une personne de moins à la charge de la société et de plus lui aussi cotiserais au pot commun (ou trou commun)

              Aucune personalité du gourvernement n'a dirigé une entreprise Privé, comment voulez vous qu'ils aient une vision réaliste de ce qu'est la gestion de ses biens propres, c'est tellement plus facile de dépenser l'argent des autres sans même avoir réellement besoin de justificatifs
              fou de datsun

              Commentaire


              • #8
                Lors d'une confrontation récente de notre bennêt président, une personne de l'assemblée présente lui a demandé: "Monsieur le Président, pouvez-vous m'expliquer qui va payer toutes les dépenses que vous continuez à promettre sur notre dos?"
                Réponse: "Vous ne payerez rien du tout je vous rassure, ces dépenses sont à la charge de l'Etat!"
                Il paraît qu'il a fait HEC, mais il a oublié de tenir sa propre comptabilité "entrées/dépenses"!

                Le statut d'auto entrepreneur est une foutaise magistrale. On remplace un impôt sur le bénéfice (que je trouve normal à un taux raisonnable) par un impôt sur le chiffre d'affaires! Une SARL va payer 15% d'impôt sur le BENEFICE jusque 30 000 euros de benef, mais le bénéfice est le résultat déduction faite de toutes les charges, ce qui est normal pour toute exploitation... sauf pour l'autoentrepreneur!

                De toute façon, le taux de prélèvements en France est de 54% du PIB, soit le plus lourd au monde! Il n'est pas à la diminution, et on payera encore plus à l'avenir tant que quelqu'un n'aura pas attaqué la réduction réelle des dépenses, tous mammouths confondus! On préfère négocier l'augmentation de la dette, et on transferre les charges sur les collectivités locales: Vive les taxes foncières et les impôts locaux... Il paraît que ce n'est pas l'Etat!!

                Alors il se dit que le "bon vivre en France" justifie nos lois sociales et nos dépenses d'état... Si je prends mon ressenti et si j'écoute ce qui se dit autour de moi, je me dis que c'est une époque révolue! Mais je ne dois pas écouter les bons interlocuteurs...

                Courage, l'état veille.... à nous plumer!

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas grave !! tous ça... l'argent, la dette pubique, les impôts.. de toute façons on va bientôt tous mourir, en tous cas personnellement je le suis déja presque... foncier, habitation, impôts sur le revenu... mon fion est devenu un hall de gare... j'ose même plus lacher une caisse de peur que... bon j'arrete là je vais dire des horreurs..

                  Commentaire


                  • #10
                    vous avez fini oui !!!
                    arrête de pleure et mettez vous au bouleau pour enrichir notre beau pays
                    et nos gentil politicien
                    qui nous la mette impeu plus tous les an
                    allez au boulot bande pleurnichard
                    260Z 2 places (le plus rare).
                    Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                    http://lazedamario.blogspot.fr/

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand tu fais de la vente, il faut marger. On est obligé.
                      Je suis à mon compte depuis +6 mois et je vois désormais comment fonctionner.
                      Il faut marger à 40% min pour vivre.
                      Un truc à 20€ ht, revient à 40€ ttc. On se retrouve alors tous à payer des trucs à des prix incroyables. C'est comme ça.
                      Donc il faut soit bien acheter pour marger, donc en gros et ou de la m*rde à bas coût pour s'en sortir.
                      Lorsqu'on ajoute internet qui casse les prix, les petits commerces ont un bel avenir devant eux Il nous reste le service client, le conseil et la rapidité de service.
                      Avec les débiles de mon secteur qui ne comprennent rien, internet ne peux rien pour eux, il reste donc de la place pour ceux qui peuvent les aider (avec de la patience, beaucoup de patience!!!)

                      Moi, je ne fais pas de bénéf, mais je vais vite monter en gamme dans mes moyens de transports, dans les paniers repas, dans mes vêtements de travail, dans mes outils, sur mes ordinateurs, etc. Mon niveau de vie va s'élever au rythme de ma société!

                      Pendant mon dernier séjour en Pologne, pour 15€ au marché: j'ai acheté 500g de framboises, 1kg de pommes, 1kg de cèpes, 1kg de tomates, du fromages, de la charcuterie et des épices. On est à un autre extrème mais on voit bien aussi les limites de notre système.
                      Dernière modification par Lazeum, 17 novembre 2014, 18h54.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu viens de te réveiller Sean?

                        Faites comme une connaissance qui est artisan... Intégrez la RSI dans vos devis!
                        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                        Straight-six engine only!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben dors et vend ton réveil...
                          Ça se passe pas mal pour tout ceux qui font ainsi..!
                          Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sixenligne Voir le message
                            Tu viens de te réveiller Sean?

                            Faites comme une connaissance qui est artisan... Intégrez la RSI dans vos devis!
                            Ah c'est pas con, mais vu que le RSI est calculé sur le CA brut, c'est le serpent qui se mord la queue...

                            Tu as oublié de compter ta CFE: apparemment, le mode de calcul à changé cette année, les auto-ent' y sont soumis désormais...
                            +370% pour ma pomme cette année; you-pi
                            ______________________________________________
                            Datsun Silvia S110 1981
                            Datsun 240"GTO" 1973

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement je comprends vos positions.
                              Cependant on regarde toujours vers ceux qui ont le moins, même si certains abusent allègrement du système.
                              Vous oubliez que l'évasion et l'optimisation fiscale coûtent à elles seules près de 37 milliards d'euros et que de fait cette somme manque dans les caisses de l'état.
                              Je ne suis ni chômeur, ni entrepreneur donc je n'ai aucune partie à soutenir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X