Annonce
Réduire
Aucune annonce.
260Z 2 places en triples etc
Réduire
X
-
Ah ouais... bof... que tu trouves Sean? Il a du te mettre un stère quelque part pour que tu dises ça!

Rien d'intéressant au Mans: C'est les champs élysées avec le plus culotté qui se faufile!
Samuel, regarde le sujet Spa 2014 et par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=XzdG...ature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=MNEB...ature=youtu.be
Tu auras une petite idée avec les commentaires avisés de Nissag250 qui a comparé la finesse de pilotage... freinage plus que tradif si pas du tout, et temps au tour remarquables!
Elle est très, très légère, mais le L28 est "animal"!
Commentaire
-
Quoi ? Il n'aiment pas du trafique - c'est tout
!
http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=6617
Commentaire
-
Pas de casque ?!Envoyé par Sean Voir le message
Et c est quoi ces sessions avec trois voitures au m2 ?!
Impossible de rouler là dedans ...
Hub, effectivement rien qu à l oreille ça sonne rageur !
Y a un poste sur sa prepa quelque part ?
Je suis curieux
sigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
Commentaire
-
Tu veux que je te prépares ton moteur ? dommage, je suis banni à Marseille !Envoyé par tchorgnasse Voir le message
Hub, effectivement rien qu à l oreille ça sonne rageur !
Y a un poste sur sa prepa quelque part ?
Je suis curieux

Commentaire
-
Je ne suis pas sur Marseille, et je te rappel que le mien est déjà préparéEnvoyé par nissag250 Voir le messageTu veux que je te prépares ton moteur ? dommage, je suis banni à Marseille !

sigpic
Commentaire
-
Point d'injection! Ce sont trois doubles corps dellortho!!
Mais autant les deux anglais qui étaient là étaient sympa, autant ils donnaient l'impression de considérer la préparation de DJR comme parfaite pour eux, mais sans rien en dire de précis!!
Sean m'a simplement confirmé que c'était du temps où DJR faisait de ses préparations un secret de sorcier, et que le pilote de la grenouille avait plus qu'un peu de bouteille... courses de côte et courses tout court.
En observant de la 300TT (il m'a doublé une paire de fois au freinage sans aucune hésitation), le secret de cette caisse, c'est le poids et un chassis plus qu'amélioré! Initialement une 260Z 2+0, avec des hanches à la Nissag, et beaucoup plus (polyester partout, vitres en plastoc...)
Un outil redoutable dans le-quel Claire a fait une session qu'elle n'est pas prêt d'oublier: Une tenue de route diabolique, des freinages quand tu pousses sur le plancher depuis 30 mètres déjà, et un moulin toujours entre 4000 et 7500 t/min. Le coup de volant est instructif!
Commentaire
-
On a donc aucune info sur l engin alors.Envoyé par Hub280ZX Voir le messagePoint d'injection! Ce sont trois doubles corps dellortho!!
Mais autant les deux anglais qui étaient là étaient sympa, autant ils donnaient l'impression de considérer la préparation de DJR comme parfaite pour eux, mais sans rien en dire de précis!!
Sean m'a simplement confirmé que c'était du temps où DJR faisait de ses préparations un secret de sorcier, et que le pilote de la grenouille avait plus qu'un peu de bouteille... courses de côte et courses tout court.
En observant de la 300TT (il m'a doublé une paire de fois au freinage sans aucune hésitation), le secret de cette caisse, c'est le poids et un chassis plus qu'amélioré! Initialement une 260Z 2+0, avec des hanches à la Nissag, et beaucoup plus (polyester partout, vitres en plastoc...)
Un outil redoutable dans le-quel Claire a fait une session qu'elle n'est pas prêt d'oublier: Une tenue de route diabolique, des freinages quand tu pousses sur le plancher depuis 30 mètres déjà, et un moulin toujours entre 4000 et 7500 t/min. Le coup de volant est instructif!
sigpic
Commentaire
-
Il faudrait demander à Dave Jarman, mais je comprends que c'est un ours difficile au dialogue, à moins d'être reconnu, ce qui est difficile, puisqu'il est le meilleur!
Je pense que même ceux qui ont un bouilleur préparé n'ont guère d'infos de plus que culasse préparée, pistons et bielles équilibrées, volant allégé, arbre à cames spécial de sa fabrication, collecteur modifié et j'en passe. Tout ce qu'on sait sans en savoir plus!
Tu peux démonter et mesurer pour comprendre, mais pas sur que tu réalise la même perf même avec le modèle!
Samuel, si tu achètes un Rebello complet passé au banc, tu sens ce que tu as quand tu roules avec! Mais même en payant le prix, il n'y a pas de dossier technique avec les plans... Si tu veux des pièces, il te les fournit, et point!
Commentaire
-
Voilà ce que j'ai trouvé :
L 28 réalésé à 2.950 l, vilebrequin d'origine mais allégé, damper fluide, embrayage léger.
culasse préparée, conduits 48 mm ,42 aux soupapes, soupapes 36 / 45 mm, 5 angles ,
arbre à cames 328 ° à 0 , 295° à 1mm , en tenant compte des jeux 0.20 et 0.25
pistons forgés, bielles en H , le tout équilibré, je suppose,
culasse à quench type P89 ou P 90,
taux de compression statique 12.5 /1, taux dynamique avec RFA 70 ° : 9.85 /1, essence chère de préférence ...
puissance non dévoilée, mais supérieure à 125 CH/L soit environ 375 CV au vilebrequin .
couple non connu mais pic vers 6800t/mn-7200t/mn, régime bridé à 8700 t/mn fuel cut off ou spark retard , on ne sait pas .( fuel cut off , je ne crois pas car carbus mais pourquoi pas avec un boitier additionnel )
Inexploitable en ville et en dessous de 2500 t/mn vu le croisement soupapes, commence à respirer après .
Prix du moteur : inconnu mais cher pour sa longévité ....
edit : je viens de dire une grosse connerie: fuel cut off impossible en carbus, même avec un boitier additionnel : ça viderait les cuves mais ne couperait pas le fuel dans la seconde !! déformation par l'injection !!! quel con Did !!Dernière modification par nissag250, 27 novembre 2014, 21h55.
Commentaire
-
Culasse P89 ?Envoyé par nissag250 Voir le messagevilebrequin d'origine mais allégé, damper fluide,
taux de compression statique 12.5 /1, taux dynamique avec RFA 70 ° : 9.85 /1, essence chère de préférence ...
puissance non dévoilée, mais supérieure à 125 CH/L soit environ 375 CV au vilebrequin .
couple non connu mais pic vers 6800t/mn-7200t/mn, régime bridé à 8700
vilbrequin d'origine ?
Dampeur fluide ? Pas sur d'autres moteurs Rebello que j'ai connu.
Commentaire
-
P89, les liners, y'en beaucoup qui partent au lavage ..... de cerveau ...Envoyé par Sean Voir le messageCulasse P89 ?
vilbrequin d'origine ?
Dampeur fluide ? Pas sur d'autres moteurs Rebello que j'ai connu.
vilebrequin d'origine , oui, c'est tout ce que je sais, en dessous de 8000, pas de problèmes, apparemment
damper fluide, c'est peut être faux , je ne sais pas ...
Rebello met du ATI à son nom pour faire joli, mais ce n'est pas du fluide silicone ...
Tu en as connu combien des Rebello de l'intérieur ? et même démontés, tu as vu quoi ?
Commentaire
-
De l'intérieur - rien, 3x de l'extérieur et tous avec le ATi.Envoyé par nissag250 Voir le messageTu en as connu combien des Rebello de l'intérieur ? et même démontés, tu as vu quoi ?
Oui,n moi aussi, au dessus les 7000trs, les pièces de la culasse va avoir du mal à suivre...et 375 au volant moteur - ben oui, bien sûr....
Commentaire

Commentaire