Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin de lumière, problème électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin de lumière, problème électrique

    Bonsoir, je me présente puisque je suis nouveau inscrit.
    Je possède depuis 2 ans une Nissan 300 zx z31 turbo de 1989, la mamie à 178000 km mais possède encore quelques poney, et oui les plus fidèles sont resté sous le capot. Je suis technicien au centre Porsche de Marseille, à chaque problème rencontré sur cette zx, j'ai réparé en faiblissent cette vieille mécanique, quelques pièces Porsche ont été monté en parfait accord avec les reste.
    Malheureusement une panne est survenue et impossible de la trouver, il me manque énormément de document surtout électrique!
    Mesurer une résistance ou tension, amperage sans avoir de référentiel, ni de tolérance ne sert à rien.
    Pour faire simple, le moteur démarre au quart de tour mais ne peux pas accélérer sinon il s'étouffe.
    La liste des pièces neuves, contrôle et réglage est longue:
    Bougies, fils et chapeau plus doigt d'allumeur
    Injecteur, régulateur et pompe à essence
    J'ai bien sûr mes 6 compressions au top, pression d'huile ok, allumage calé à la stroboscopique, distri bien calé,…
    Bref la liste est longue, en faite d'origine il nous reste le débitmètre, turbo, capteur positon volet d'air, calculateur, puis quelques sonde basique comme T° eau huile, pression etc.
    Je voudrais savoir les codes défaut si quelqu'un les a, et quelques valeur bonne à savoir.
    Merci d'avance pour les personnes qui auront le courage de me lire et il n'y a pas de mauvaise idée, tout les tests sont bon pour avancer.
    J'accepterai toute critique sur Porsche, les vrai passionné Nissan sont très sectaire
    Voici une photo de mon athlète signé Nissan.
    Fichiers attachés

  • #2
    les passionnés Datsun ne sont pas sectaires, la Porsche est une super auto, ton probléme, par contre ,lui est pointu !

    Commentaire


    • #3
      Une prise d'air dans ton systeme d'essence??
      Datsun 240Z - 1973
      Caterham 1600 SS - 2000
      Austin Mini Cooper 1300 - 1985
      Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

      Commentaire


      • #4
        Un auto test est possible avec le calculateur et les codes défauts sont représentés par des clignotement de les.

        Ps:elle était a vendre sur lbc il n'y a pas longtemps.

        Commentaire


        • #5
          Le symptôme ressemble à la sonde de température culasse coupée

          Non?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Est ce qu elle tourne rond au ralentie ?
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #7
              recherche d'idée

              Merci pour vos réponses, je prend notes de toutes ces idées, demain je vais faire quelques tests et j'en ferais part sur le forum.
              Encore merci et si d'autre idées vous viens je suis preneur.
              pitié je veux rouler

              Commentaire


              • #8
                Si je ne m'abuse vu que tu l'as cité, le capteur de position du papillon pourrait aussi être une cause vu que si il s'ouvre et que l'injection ne suit pas elle devrait s'étouffer. Enfin je ne suis pas calé en mécanique mais si ça peut aider!
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Tu trouveras là les courbes de résistance de la sonde de température culasse

                  Je pense que c'est la même sur un z31


                  http://www.datsun-france.com/forum/s...t=5262&page=17
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,
                    pour tester si tu as des codes d'erreur sur ton ecu je te conseille ce site :
                    http://xenonzcar.com/z31/ECUcodes.html

                    Il y a d'ailleurs plein d'infos sur la Z31, hésite pas à tout consulter
                    http://www.xenonz31.com/
                    ________________________________________
                    1988 - Nissan 300ZX Z31
                    1982 - Mini 1000 Stage1
                    2004 - Yamaha Fz6 N
                    2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      Je possède 2 300zx z31 une turbo de 1988 et l'autre atmo de 1984.J'ai eu ce genre de problème lorsque mon MAF (débit d'air) a eu la petite résistance qui se trouve à l'intérieur cassée lorsque que j'ai mis un filtre à air adaptable. Une crasse même microscopique peut cassée ce filament.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais démonter ce débitmètre et regarder de plus près, le code défaut du calculateur me donne également le "air flow meter"!!!
                        Merci pour votre aide!

                        Commentaire


                        • #13
                          Suite au démontage du débitmètre, je m'aperçois que le film chaud est cassé donc je part sur un débitmètre neuf. Malheureusement le moteur démarre mais ne prend pas de tours, il s'étouffe lorsque l'on accélère. Je perd patience je pense m'en débarrasser. Alors si quelqu'un est intéressé dites moi pour que je vous en dises plus sur l'auto.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            Ayant récupéré l'auto en l'état, je me retrouve bien évidemment confronté au même problème . C'est une Turbo Boite Manuelle de Mai 1989.

                            Je reprends la liste des pièces neuves :
                            - Bougies,
                            - Fils de bougies,
                            - Tête d'allumeur
                            - Doigt d'allumeur
                            - Alternateur OK,
                            - Batterie OK,
                            - Injecteurs,
                            - Régulateur de pression d'essence,
                            - Pompe à essence,
                            - Débitmètre,

                            Codes erreur : Température culasse n°13 et un code erreur n°41 (non référencé -_- dans la RTA)

                            Spécificité de la voiture à l'achat : Circuit de ralentit entièrement supprimé (ralenti au papillon). Solénoïde de commande du régulateur de pression d'essence supprimé et j'en passe... Ceci dit la voiture a tourné dans cette configuration avant la panne donc je ne m'atèle pas à vouloir tout remettre tout de suite (d'autant qu'il faut que j'achète tout...)

                            J'ai continué mes investigations et il se trouve que :
                            - La voiture peine à démarrer mais démarre et tient le ralenti
                            - Le voyant batterie est allumé au ralenti (750tr/min)
                            - Je peine à l’accélérer jusqu'à 1500/2000 tr/min (l'intensité du voyant de la batterie diminue progressivement jusqu'à s'éteindre après 1500tr)
                            - Autre donnée : l'avance est réglée à 10° comme préconisé, quand j'accélère le calculateur m'enlève de l'avance ! au lieu de m'en donner. Quand j'arrive à lancer le moteur a 1500tr et au delà j'ai la bonne avance (entre 20° et 30° environ).
                            - J'ai déconnecté le capteur de détonation car c'est une donnée sur laquelle le calculateur retire de l'avance --> Pas de changement.
                            - J'ai branché ma brave Silvia pour être sur d'avoir l'alternateur qui débite --> Pas de changement

                            Selon vous est-ce que le capteur de température culasse peut être à l'origine de tout ça ?
                            D'après moi j'ai un soucis au niveau de mon circuit de charge mais impossible de savoir d'où ça vient pour l'instant. J'ai vérifié le circuit il est bon au niveau des connexions. J'ai revérifié mes masses.

                            Si jamais vous avez d'autres idées je suis preneur !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X