Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kit turbo pour moteurs L6

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kit turbo pour moteurs L6

Bien le bonjour,

Je ne suis visiblement pas le seul à être intéressé par un kit turbo pour ma Z donc je crée ce sujet afin de pouvoir croiser les informations et expériences de chacun.
    Visiblement à ce que j'ai pu voir le plus complexe ou coûteux reste la réalisation de collecteur d'échappement sur mesure et de la pipe d'admission adéquate.

J'ai vu su le net des systèmes avec SU comme le janspeed et celui ci ( http://www.classiczcars.com/topic/44...riations-pics/ ) avec un Weber qui avait l'air d'être plus répandu aux états unis.

En ce qui concerne les collecteurs et pipes n'y a-t-il pas la possibilité de récupérer des pièces de modèles Datsun/nissan turbos?

Au plaisir de vous lire les amis, j'alimenterai le sujet au gré de mes découvertes
    sigpic

Envoyé par julien Franceschi Voir le message
    En ce qui concerne les collecteurs et pipes n'y a-t-il pas la possibilité de récupérer des pièces de modèles Datsun/nissan turbos?
    De l'époque ? Pourquoi quand il y a du matos d'aujourd'hui plus performant ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
      De l'époque ? Pourquoi quand il y a du matos d'aujourd'hui plus performant ?
      Une raison extrêmement simple! Le prix! J'ai pour ma part pas mal de choses à faire et pas forcément le budget immédiat ce qui ne m'empêche pas pour autant de réfléchir à quelques améliorations!
      sigpic

Commentaire

c'est clair..aucun intérêt à acheter un kit turbo d'époque...

Pour ma part si je garde le kit janspeed c'est parce que ma voiture est comme ça depuis 1981 date à laquelle elle a été amené en Angleterre pour être modifiée chez le préparateur directement ce qui lui vaut d'avoir la plaque de transformation originelle...Donc l'intérêt est donc historique et l'authenticité du montage

Le plus simple je pense c'est de partir d'un montage de 280ZX turbo ou un kit janspeed pour 280ZX qui était mieux que le montage d'origine proposé par Nissan

on a déjà la base du collecteur pour greffer un turbo garett, la pipe d'admission de 280ZX un peu retravaillée peu faire l'affaire aussi

mais difficile d'être dans un cout raisonnable, une injection programmable permettra aussi de tirer le meilleur parti de la mécanique donc rajoute env 1500€
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par julien Franceschi
          Noté ! Et si je souhaite rester avec un carbu sans me lancer dans une usine à gaz... l'injection je l'avait et j'ai abandonné j'aime la relative simplicité du turbo couplé à un carburateur. Je ne cherche pas à développer 300ch mais surtout à aider un peu ma Z a bas régime
          Salut !
          Je pense pas que l'ajout d'un turbo va aider ta z à bas régime, ca va plus certainement te donner un coup de pied au cul à partir de 3000 tr/min.
          Pour le bas régime, mieux vaut optimiser l'arrivée d'air (collecteur d'admission d'air) et échappement des gaz (ligne complète) et puis jouer avec l'avance à l'allumage également
          2005 - Triumph Sprint ST 1050
          2012 - BMW 320d break

Commentaire

Envoyé par bilbol Voir le message
            Salut !
            Je pense pas que l'ajout d'un turbo va aider ta z à bas régime, ca va plus certainement te donner un coup de pied au cul à partir de 3000 tr/min.
            Pour le bas régime, mieux vaut optimiser l'arrivée d'air (collecteur d'admission d'air) et échappement des gaz (ligne complète) et puis jouer avec l'avance à l'allumage également
            Okay merci pour les infos
            sigpic

Commentaire

Pas d intérêt de rester en carbu
              Inspire toi du kit janspeed pour 280zx. C est le plus simple a faire sur une injection de 280zx fiable même si pas optimisée
              Tu peux tirer 200cv sans problème
              Tu peux meme trouver un kit en vente en Angleterre vois le club anglais si il y en a pas en vente!
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

[QUOTEbeauceedZ;110285]Pas d intérêt de rester en carbu
                Inspire toi du kit janspeed pour 280zx. C est le plus simple a faire sur une injection de 280zx fiable même si pas optimisée
                Tu peux tirer 200cv sans problème
                Tu peux meme trouver un kit en vente en Angleterre vois le club anglais si il y en a pas en vente![/QUOTE]

Merci beaucoup
                sigpic

Commentaire

Vous allez me traiter de rabat joie mais pensez à lire et relire de la doc sur les moteurs. Il faudra une fois le kit monté le régler. Pour régler un carbu SU, il y a déjà un challenge.
                  Pour régler un allumage/admission/turbo complet de 0, il faudra aussi avoir des bases très solides.
                  Dans les budgets, pensez alors à y incorporer les sondes, les jauges, les capteurs qu'il faudra pour tout vérifier.

Pour le matos, je partirais sur des pièces de ZX turbo que je récupérerais aux US.
                  Dernière modification par Lazeum, 01 décembre 2014, 16h01.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

qui aurait un retour sur une installation turbo sur moteur d'origine, sans faire trop soufler l'objet et bien sure en baissant la compression. Es ce que 200cv aux roues sur un l28 n'est pas trop lui faire "mal", sachant que ça fait même pas du 100cv/l .
                    merci à vous, je me penche aussi vers cette installation, car l'atmo serait superbe, mais trop onéreuse, rien qu'en carbu ( 2 mikuni hsr 45, 3 webee, ou 6 mikuni hsr 42 coutent déjà une fortune), l'installation d'un turbo, c'est un peu de la plomberie . Merci

Commentaire

les L28 turbo de 200ch?

C'est une 280zx turbo d'origine

Avec la catalyse etc, les versions usa ont 180ch contre 200 en les rares versions en Europe

Donc le plus simple... Est d'acheter des bouts de 280zx turbo aux USA ou, plus simple et road legal, une 280zx turbo que tu laisses d'origine
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Si non, avec une turbo moderne donne plutôt +300ch.

Chez Hybridz.com tu vas trouver les specs.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                          Si non, avec une turbo moderne donne plutôt +300ch.

Chez Hybridz.com tu vas trouver les specs.
                          Par contre avec autant de puissance il faudra revoir les internes je pense...

Sans parler du reste de la caisse, freinage etc...
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                            les L28 turbo de 200ch?

C'est une 280zx turbo d'origine

Avec la catalyse etc, les versions usa ont 180ch contre 200 en les rares versions en Europe

Donc le plus simple... Est d'acheter des bouts de 280zx turbo aux USA ou, plus simple et road legal, une 280zx turbo que tu laisses d'origine
                            Bonne remarque, et au moins l'homogénéîté de la voiture est assurée. Sinon, Z31, Z32 ...
                            You know what ?

Commentaire

Bien sûr.

Il ne faut pas oublier que le kit 'Janspeed' proposé sur les S30s et S130s (et d'autres modèles Datsun) en Angleterre n'a pas invalidé les garanties offertes par Datsun UK à l'époque.

Regardez bien le sujet de Marang et Janspeed ici.

Pour info, les versions turbo que j'ai roule avec pour essayé, n'ont pas eu les modifs dans le bloque mais que la culasse pour réduire le taux de compression.

Commentaire

Chargement...
                              X