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Kit turbo pour moteurs L6

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  • #16
    Mais 200Ch en L28 c'est dur.?
    Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

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    • #17
      je parle de 200cv aux roues, donc après que le moteur ait travaillé sur la boite et le pont, enfin ce qu'il reste sur la route, je pense pas que c'est la puissance d'origine d'une 280zx, pour arriver à ça il faudrait arriver au moins à 240-250cv ?
      Je pose des questions, je viens de la moto, on a toujours une perte de puissance entre la boite, un primaire, la chaîne, ou une courroie ou.....
      donc une voiture il y a une perte, j'ai vu sur facebook, un 240z stock sur banc 103 cv après je sais pas plus sur l'état du moteur, donc pour arriver a 200cv aux roues il faut quand même des efforts non ?

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      • #18
        Envoyé par Sean Voir le message
        Pour info, les versions turbo que j'ai roule avec pour essayé, n'ont pas eu les modifs dans le bloque mais que la culasse pour réduire le taux de compression.
        et ? as tu des retours des personnes au niveau fiabilité ? Bien sure je pense que c'est pas fait pour rester Toujours au dessus de 5000tr/min

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        • #19
          Envoyé par david.vi Voir le message
          donc une voiture il y a une perte, j'ai vu sur facebook, un 240z stock sur banc 103 cv après je sais pas plus sur l'état du moteur, donc pour arriver a 200cv aux roues il faut quand même des efforts non ?
          Il y a une différence certaine entre puissance au vilebrequin et aux roues. Donc 151cv SAE (au vilebrequin) donne moins aux roues. De là à imaginer qu'il y a une perte de quasi 50cv !!!! ll ne faut peut-être pas exager... ou alors on remplace l'huile par du sable dans la boite et le pont ... Comme le principe couramment utlisé d'enlever 10%, cela voudrait dire qu'il y a 5 fois plus de pertes (dues aux frottement principalement) dans une boite/pont d'une voiture de 300cv (haut de gamme) que dans une voiture de 60cv (bas de gamme)... mouais , je suis très sceptique.

          Quant à la 240Z de 103cv relevé à la roue au banc, il faudrait savoir combien étaient là en sortie de vilebrequin ... Un copain qui vient de partir pour le MCH avec une belle Kadett orange avait un moulin qui ne chiquait rien il y a encore une semaine, malgré une multitude de mises au point. Juste avant de déclarer forfait il a fait reprendre tout à zéro par un autre qui avait l'esprit clair et ne tournait pas en rond avec l'obsession de la date fatidique qui approchait. Résultat, arbre à came dans le sac. Après remise à niveau, les cv sont revenus. Alors cette 240 de 103cv ... moteur au mieux de sa forme ou pas top ? De l'ordre de 130cv me semble plus habituellement reconnu ...
          You know what ?

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          • #20
            Moi j'avais 106 ch aux roues...

            https://www.youtube.com/watch?v=gDh1MLgk7D0
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • #21
              Envoyé par jizial Voir le message
              Moi j'avais 106 ch aux roues...

              https://www.youtube.com/watch?v=gDh1MLgk7D0
              Même pas sanglée la Z sur les rouleaux ? pas peur le mec !!!!

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              • #22
                Envoyé par A2Z Voir le message
                Il y a une différence .......De l'ordre de 130cv me semble plus habituellement reconnu ...
                je découvre ce genre de"mécanique" j'essaye de comprendre, une propulsion est quand même autre qu'une traction ou une centrale arrière, il y a l'arbre et le pont en plus par rapport à une traction différente.

                C'est vrai qu'il est impossible d'être dans un moteur, dans une vidéo, et de là a savoir si déjà en premier lieu le moteur stock est en bonne santé et surtout avec un allumage bien réglé et sain ainsi su'une carburation ok.

                Personnellement j'ai jamais roulé avec ma Z, ce n'est pas parce qu'elle était HS au moment de l'achat, simplement que la voiture n'avait pas roulé depuis 26 ans, donc plus de frein arrière, des durites sèches etc etc .......... donc plutot que de "bricoler" un peu et devoir reculer plus tard pour mieux sauter, j'ai décidé d'attaquer de suite.
                Peut être que la puissance d'origine me conviendra, mais j'en doute un peu, un peu de puissance sup ce n'est jamais de refus, j'ai décidé de me faire une "caisse" saine et rigide, suffisamment saine pour pouvoir avoir du plus par la suite, c'est pour ça que même si ce n'est pas pour tout de suite, je tâte le terrain pour l'avenir. J'utiliserai la Z quasi quotidiennement, sans abs, sans "contrôle" sur une voiture comme ça, c'est pas la mort, mais pour un usage quotidien, je pense que 200cv au roues pour une voiture de 1100kg c'est suffisant.

                Se serait vraiment intéressant de trouver des "vrais" données de "pertes" afin de réellement déterminer les chose, jizial dans sa vidéo a 126 au villo et 106 aux roues, ça fait quand même env 15% de moins, mais reste a savoir l'état de son moteur

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                • #23
                  Salut, la mienne est donnée à 235cv au banc, je peu faire un test sur route si tu veux pour voir la différence avec le banc mais pas sure que ce soit super précis.
                  À 10cv près maximum je pense qu on y sera.
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                  • #24
                    Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                    Salut, la mienne est donnée à 235cv au banc, je peu faire un test sur route si tu veux pour voir la différence avec le banc mais pas sure que ce soit super précis.
                    À 10cv près maximum je pense qu on y sera.
                    et tu as fait quoi pour ce gain quand même assez important ?
                    merci

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                    • #25
                      HAHAHA! On est reparti!
                      " Rien, tu ne sauras rien" comme d'hab!
                      Les GOUROUS gardent leurs secrets, et c'est normal: ILS savent et ILS font payer leur expérience!
                      Si tu demandes: "Qui sait faire?" ou "combien ça coute", tu vas trouver...
                      Mais on est pas sur du Ford chez les anglais: Là, tu as stage 1 à stage 4+, en achetant les pièces ou en confiant ton moteur: C'est plus simple et c'est (beaucoup) moins cher...

                      Perso, j'ai le projet Sumo, ou un L28 Supercharger!
                      Au départ, je suis parti d'une feuille blanche... et tout ce qu'il y a sur la feuille aujourd'hui n'est que le début de ma propre expérience...
                      C'est super intéressant, sachant que mon objectif est d'apprendre. Je n'ai pas cassé le moteur, mais j'ai serré le compresseur Sprintex de 25 ans d'âge...
                      Je repars sur un compresseur plus récent, avec de meilleures chances, mais toujours pas de cartographie d'injection ou d'allumage dispo....
                      Je vise 300 CV cette fois, et toujours sans casser le bouilleur!
                      Je n'ai pas envie de faire faire sans rien savoir... Les deux routes sont possibles!
                      Dernière modification par Hub280ZX, 28 janvier 2015, 20h21.

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                      • #26
                        Envoyé par david.vi Voir le message
                        pour arriver à ça il faudrait arriver au moins à 240-250cv ? Je pose des questions, je viens de la moto
                        +/-250 au vilo oui (voir dessous).

                        Envoyé par david.vi Voir le message
                        Se serait vraiment intéressant de trouver des "vrais" données de "pertes" afin de réellement déterminer les chose, ça fait quand même env 15% de moins, mais reste a savoir l'état de son moteur
                        Je compte toujours sur 20% - j'ai vu/entendu 18 et 22...donc +/- 20%

                        Envoyé par david.vi Voir le message
                        je découvre ce genre de"mécanique" j'essaye de comprendre, une propulsion est quand même autre qu'une traction ou une centrale arrière, il y a l'arbre et le pont en plus par rapport à une traction différente.

                        Personnellement j'ai jamais roulé avec ma Z
                        Je lire que tu viens des motos et que n'as jamais roulé dans ta Z.

                        Avant de se lancer vers 250ch dont presque 200% en plus due d'origine (130ch DIN), il faut peut-être voir si quelqu'un avec une plus proche du série va te partager une sortie...

                        J'ai vu beaucoup tourne vers les Zs depuis les modernes avec 200ch, 350ch et ils parlent d'avoir besoin 400ch dans leur Z MAIS :

                        a) les modernes pèse +400kgs en plus
                        b) le conduite est plus 'aseptique' dans les modernes
                        c) dans les modernes il faut aller très (trop ?) vite pour avoir les sensations

                        Va essayer une 240Z non-gonflé, soit DANS une voiture et pas dessus, sent l'odeur d'une collection, commence a sentir tant qu'ensemble avec et pas une simple accessoire qui la guide.....et reviens ici et nous dire qu'il faut absolutement 250 bourrins si non c'est de la m*rde !

                        Si non, va acheter une Ford comme signaler

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                        • #27
                          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          HAHAHA! On est reparti!
                          " Rien, tu ne sauras rien" comme d'hab!
                          ..
                          Je repars sur un compresseur plus récent, avec de meilleures chances, mais toujours pas de cartographie d'injection ou d'allumage dispo....
                          ça c'est le challenge, Hubert, des cartos avec un compresseur mécanique, faut pas se louper ! perso, j'hésiterais avant de toucher aux AFR !! bon courage !
                          vive l'atmo !!

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                          • #28
                            ecoute les anciens
                            participe a une sortie, il y aura surement qq un qui te passera volontier le volant pour un essai.
                            tu verra que ,...meme strictement d'origine (hein eric!!!),...tu aura des sensations et surtout tu auras du plaisir.
                            apres sur le fait d'avoir 250, 300, 350,......chevaux,..cela reste au libre choix de chacun,...et surtout selon l'utilisation que tu veux en faire.
                            ERD
                            260 Z 2+2 (la guepe)

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                            • #29
                              Envoyé par sean Voir le message
                              va essayer une 240z non-gonflé, soit dans une voiture et pas dessus, sent l'odeur d'une collection, commence a sentir tant qu'ensemble avec et pas une simple accessoire qui la guide.....et reviens ici et nous dire qu'il faut absolutement 250 bourrins si non c'est de la m*rde !
                              You know what ?

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                              • #30
                                Envoyé par grapatax Voir le message
                                tu verra que ,...meme strictement d'origine (hein eric!!!),...tu aura des sensations et surtout tu auras du plaisir.
                                Oh que oui !!!!
                                You know what ?

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