@Sean: non jamais roulé dans une Z et je l'assume,avant de l'acheter je n'en avais jamais vu en vrai aussi et ceci je l'assume aussi, ce n'est pas une voiture courante, donc....... la voiture je la connaissais, je la deZirée .
Je veux "ma" voiture, je sais c'est quelque chose que je n'aime pas du tout, je le sais car je "construit" des motos, j'aime bien avoir l'avant et apprécier l'après, mais bon, une voiture qui n'avait pas roulé depus 26 ans, dont les freins arrière étaient bloqué, des durites hors d'usage, des silent blocs durci par le temps, des joint 'habitacle en poussière etc ........ si c'était de devoir entreprendre quand même un gros travail de remise sur route pour tout re-démonter après, j'ai plus le temps pour ça, donc j'ai décidé de sauter l'étape et passer au "total" directement.
Niveau moteur je me renseigne pour plus tard, ce n'est pas maintenant que j'aurai le temps ni même les moyens.
J'ai beaucoup de connaissance, mais j'ai toujours dit la mécanique, celle des moteurs, la vrai, pas démonter et remonter un moteur, ou changer une pompe à huile, un embrayage ..... bref la mécanique celle qui te permets de comprendre la "vie" et le réel fonctionnement d'un moteur est un Art à part entière et ça ne s’improvise pas, mais sa s'apprend :-)
Pour les ford , pourquoi pas, je suis pas quelqu'un qui parce qu'il roule ou fait de l'ancien (2, 4 roues etc ....) crache sur ce qu'il y a de moderne, chacun trouve son bonheur dans ce qu'il cherche et ce qu'il aime. Je suis du genre à posséder une ancienne, Z dans ce cas, qui peut sans problème apprécier rouler une dacia, oui pourquoi pas, ou même un bon Land, une Jag, une twingo, etc ........
Par contre je suis tout à fait conscient que en ancienne il n'y a pas forcément besoin de tout ça pour avoir autant de plaisir qu'avec une nouvelle.
Petite aparté: mon ancienne moto montée par mes soins, fait presque 100cv à la roue pour une Harley , qui n'a quasiment pas de suspension à l'arrière, un pneu diagonal ligné impossible à rouler sur route humide, une partie cycle très basse, donc les "traiteaux" je connais très bien ;-)
ci joint une photo pour ceux qui aiment la moto.
Je veux "ma" voiture, je sais c'est quelque chose que je n'aime pas du tout, je le sais car je "construit" des motos, j'aime bien avoir l'avant et apprécier l'après, mais bon, une voiture qui n'avait pas roulé depus 26 ans, dont les freins arrière étaient bloqué, des durites hors d'usage, des silent blocs durci par le temps, des joint 'habitacle en poussière etc ........ si c'était de devoir entreprendre quand même un gros travail de remise sur route pour tout re-démonter après, j'ai plus le temps pour ça, donc j'ai décidé de sauter l'étape et passer au "total" directement.
Niveau moteur je me renseigne pour plus tard, ce n'est pas maintenant que j'aurai le temps ni même les moyens.
J'ai beaucoup de connaissance, mais j'ai toujours dit la mécanique, celle des moteurs, la vrai, pas démonter et remonter un moteur, ou changer une pompe à huile, un embrayage ..... bref la mécanique celle qui te permets de comprendre la "vie" et le réel fonctionnement d'un moteur est un Art à part entière et ça ne s’improvise pas, mais sa s'apprend :-)
Pour les ford , pourquoi pas, je suis pas quelqu'un qui parce qu'il roule ou fait de l'ancien (2, 4 roues etc ....) crache sur ce qu'il y a de moderne, chacun trouve son bonheur dans ce qu'il cherche et ce qu'il aime. Je suis du genre à posséder une ancienne, Z dans ce cas, qui peut sans problème apprécier rouler une dacia, oui pourquoi pas, ou même un bon Land, une Jag, une twingo, etc ........
Par contre je suis tout à fait conscient que en ancienne il n'y a pas forcément besoin de tout ça pour avoir autant de plaisir qu'avec une nouvelle.
Petite aparté: mon ancienne moto montée par mes soins, fait presque 100cv à la roue pour une Harley , qui n'a quasiment pas de suspension à l'arrière, un pneu diagonal ligné impossible à rouler sur route humide, une partie cycle très basse, donc les "traiteaux" je connais très bien ;-)
ci joint une photo pour ceux qui aiment la moto.

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