Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kit turbo pour moteurs L6

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Sean: non jamais roulé dans une Z et je l'assume,avant de l'acheter je n'en avais jamais vu en vrai aussi et ceci je l'assume aussi, ce n'est pas une voiture courante, donc....... la voiture je la connaissais, je la deZirée .
    Je veux "ma" voiture, je sais c'est quelque chose que je n'aime pas du tout, je le sais car je "construit" des motos, j'aime bien avoir l'avant et apprécier l'après, mais bon, une voiture qui n'avait pas roulé depus 26 ans, dont les freins arrière étaient bloqué, des durites hors d'usage, des silent blocs durci par le temps, des joint 'habitacle en poussière etc ........ si c'était de devoir entreprendre quand même un gros travail de remise sur route pour tout re-démonter après, j'ai plus le temps pour ça, donc j'ai décidé de sauter l'étape et passer au "total" directement.

Niveau moteur je me renseigne pour plus tard, ce n'est pas maintenant que j'aurai le temps ni même les moyens.

J'ai beaucoup de connaissance, mais j'ai toujours dit la mécanique, celle des moteurs, la vrai, pas démonter et remonter un moteur, ou changer une pompe à huile, un embrayage ..... bref la mécanique celle qui te permets de comprendre la "vie" et le réel fonctionnement d'un moteur est un Art à part entière et ça ne s’improvise pas, mais sa s'apprend :-)

Pour les ford , pourquoi pas, je suis pas quelqu'un qui parce qu'il roule ou fait de l'ancien (2, 4 roues etc ....) crache sur ce qu'il y a de moderne, chacun trouve son bonheur dans ce qu'il cherche et ce qu'il aime. Je suis du genre à posséder une ancienne, Z dans ce cas, qui peut sans problème apprécier rouler une dacia, oui pourquoi pas, ou même un bon Land, une Jag, une twingo, etc ........

Par contre je suis tout à fait conscient que en ancienne il n'y a pas forcément besoin de tout ça pour avoir autant de plaisir qu'avec une nouvelle.

Petite aparté: mon ancienne moto montée par mes soins, fait presque 100cv à la roue pour une Harley , qui n'a quasiment pas de suspension à l'arrière, un pneu diagonal ligné impossible à rouler sur route humide, une partie cycle très basse, donc les "traiteaux" je connais très bien ;-)
    ci joint une photo pour ceux qui aiment la moto.

Commentaire

suis pas specialement un fan des hd,..... mais elle est belle.... cela laisse augure qq chose de ,...'''surprenant''..... avec une Z!
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
        ça c'est le challenge, Hubert, des cartos avec un compresseur mécanique, faut pas se louper ! perso, j'hésiterais avant de toucher aux AFR !! bon courage !
        vive l'atmo !!
        Meuh non, Didier! Tu saurais parfaitement le faire, et sans risque!
        Le L28 est en pleine santé, même si le compresseur a lâché sur un manque de lubrification. Je suis en plus bien content des mes AFR, puisque le jour où ça a lâché, j'ai enchaîné avec la journée piste à MagnyCours Club en atmo!!

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
          Un plaisir. Mais en plus c'est vrai.

Commentaire

Envoyé par david.vi Voir le message
            qui aurait un retour sur une installation turbo sur moteur d'origine, sans faire trop soufler l'objet et bien sure en baissant la compression. Es ce que 200cv aux roues sur un l28 n'est pas trop lui faire "mal", sachant que ça fait même pas du 100cv/l .i
            C'est clair que s'il te faut 200 aux roues, une turbo sera moins cher que l'atmo mais pour une usage quotidiennement....

J'utiliserai la Z quasi quotidiennement, sans abs, sans "contrôle" sur une voiture comme ça, c'est pas la mort, mais pour un usage quotidien, je pense que 200cv au roues pour une voiture de 1100kg c'est suffisant.
            Tu risque de ne pas avoir grande chose dans les tours que tu va utiliser 80% du temps donc plutôt (à mon avis) monte un L28 (pour le couple) et ton choix des carbus mais les SUs lui va bien et applique ta connaissance sur la culasse.
            Après tout ça, c'est bien (comme tu nous as dit) TA voiture et ta plaisir de de travailler dessus mais ''je pense que 200cv au roues pour une voiture de 1100kg c'est suffisant"
            Moi d'avoir roulé avec plusieurs et avec plusieurs puissance, je pense 'que' 160ch aux roues est suffisant - mais c'est mon avis.

Regarde-ici quelques exemplaires : http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=5461

Commentaire

De toute façon avant tout ça j'ai encore beaucoup de travail, mais j'aime bien voir loin et j'aime le fer, donc discuter mécanique apprendre, récolter des avis, des expériences, c'est toujours bien, on est des humains, on aime ça quand même et en plus on est des Hommes et les H sont souvent connu pour leurs multiples jouets à roues.

Mais je découvre le forum et je vois qu'il y a énormément de sujet un peu partout, faut juste prendre le temps de les lire. Je le ferai

Mais bon, comme je m'y attendais, pour mes attentes, je pense que soit la prépa atmo est ce qu'il me faut ou un turbo qui soufle pas trop ou un compresseur sur un bloc d'origine pas trop poussé ira aussi.

ps: en moteur poussé j'ai un copain qui rends 9000tr avec sa 4L :-)

Commentaire

Mais bon, comme je m'y attendais, pour mes attentes, je pense que soit la prépa atmo est ce qu'il me faut ou un turbo qui soufle pas trop ou un compresseur sur un bloc d'origine pas trop poussé ira aussi.

ps: en moteur poussé j'ai un copain qui rends 9000tr avec sa 4L :-)
                La chasse à la puissance nous rendre hautes dans les tours - la courbe de couple se déplace vers la droite et en dessous les 4000, il n'y a pas grande chose....et on utilise avec chaque accélération, chaque changement de vitesse le couple entre 2000 et 4000.

Pour moi, il faut priorise cette plage là et après si souhaiter, laisser aspirer/respirer le moteur pour la puissance plus haute si désiré.

Un L-gata peut faire les 9000tours - le truc c'est le fiabilisé et surtout pour une utilisation quotidienne.

Commentaire

Oui c'est ce que je voudrai privilégier le couple et le bas et moyens tour, c'est pour ça que le compresseur peut être une bonne solution. Mais il faut quand même que ça monte quand même :-). Un pote à moi qui est très anglaise me dit qu'un turbo de range serait sympa, mais je dirais des bêtises en m'avancent sur le modèle. Je lui demanderai, il me dit qu'il soufflerait bien en bas, sans "lag" et accompagnerait bien le reste jusque dans les tours sans brusquer la mécanique

Commentaire

Envoyé par grapatax Voir le message
                    suis pas specialement un fan des hd,..... mais elle est belle.... cela laisse augure qq chose de ,...'''surprenant''..... avec une Z!
                    merci le propriétaire, Seb, à qui je l'ai vendu habite Nice

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message

Quant à la 240Z de 103cv relevé à la roue au banc, il faudrait savoir combien étaient là en sortie de vilebrequin ... Un copain qui vient de partir pour le MCH avec une belle Kadett orange avait un moulin qui ne chiquait rien il y a encore une semaine, malgré une multitude de mises au point. Juste avant de déclarer forfait il a fait reprendre tout à zéro par un autre qui avait l'esprit clair et ne tournait pas en rond avec l'obsession de la date fatidique qui approchait. Résultat, arbre à came dans le sac. Après remise à niveau, les cv sont revenus. Alors cette 240 de 103cv ... moteur au mieux de sa forme ou pas top ? De l'ordre de 130cv me semble plus habituellement reconnu ...
                      Il ne font pas confondre chevaux DIN, SAE et puissance à la roue arrière.

De mémoire le 2.4L était donné à 150 chevaux SAE et 165 chevaux SAE pour le 2.6L
                      Les chevaux SAE sont des chevaux en sortie de vilebrequin moteur nu de chez nu (pas de boite, d'alternateur etc etc)
                      Les chevaux DIN sont mesurés avec les accessoires.
                      je crois que le 2.6l faisait 150Ch DIN

Pour en revenir a 103 CH à la roue arrière pour un moteur stock avec des bornes il n'y a rien d'exceptionnel. 150CH SAE soit en gros 130 DIN plus les différents frottements et pertes dues à l'Age et une essence qui n'est plus la même ca me parait normal.
                      il existe une application gratuite pour mobile qui vous donne la puissance réelle en fonction des rapports de boite et pont.

Commentaire

Envoyé par patcor Voir le message
                        Il ne font pas confondre chevaux DIN, SAE et puissance à la roue arrière.

De mémoire le 2.4L était donné à 150 chevaux SAE et 165 chevaux SAE pour le 2.6L
                        Les chevaux SAE sont des chevaux en sortie de vilebrequin moteur nu de chez nu (pas de boite, d'alternateur etc etc)
                        Les chevaux DIN sont mesurés avec les accessoires.
                        je crois que le 2.6l faisait 150Ch DIN

Pour en revenir a 103 CH à la roue arrière pour un moteur stock avec des bornes il n'y a rien d'exceptionnel. 150CH SAE soit en gros 130 DIN plus les différents frottements et pertes dues à l'Age et une essence qui n'est plus la même ca me parait normal.
                        il existe une application gratuite pour mobile qui vous donne la puissance réelle en fonction des rapports de boite et pont.
                        Je manque de temps pour poursuivre mon sujet sur l'allumage, mais j'ai dans ma besace l'idée d'un sujet sur ces puissances d'appellations diverses ... Si quelqu'un veut le lancer avant moi, pas de souci.

Je souhaite y trouver des VRAIES définitions, de puissance SAE, DIN, à la roue, et les explications des pertes à chaque niveau. Quand tu dis que la pussance à la roue change selon le rapport de boite et de pont, pour un même moteur j'imagine, on peut encore ajouter la dimensions des pneus, la qulité de la gomme, etc ... bref on est loin de la puissance DIN, qui fait quand même référence aujourd'hui.

C'est comme pour l'allumage (je n'oublie pas !!), je veux TOUT savoir !
                        You know what ?

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                          Même pas sanglée la Z sur les rouleaux ? pas peur le mec !!!!
                          Si, sanglée à l'arrière et à l'avant mais ça ne se voit pas sur la vidéo.
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Chargement...
                          X