Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260 Z OU 280ZX ?? Que choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260 Z OU 280ZX ?? Que choisir

    Salut a tous...pour avoir un max.d'infos assez rapidos,je poste un autre message.car ca devient urgent et comme je mets toujours une ?ternit? a prendre une decision!! et malheureusement je ne trouve rien sur le forum.
    en gros,c'est quoi les diff?rences entre les deux mod?les

  • #2
    260Z, conception 70's
    280ZX, conception 80's
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      merci,si c'est que ca...

      Commentaire


      • #4
        260Z c'est en fait une 240Z ? 4 places. Le ch?ssis a ?t? con?u en m?me temps que la 240z ? la fin des ann?es 60. Le moteur est un 2,6L carbu.

        La 280ZX est souvent une 2+2 (4 places) plus r?cente de conception, moteur 2,8L injection.

        La grosse diff?rence vient du chassis, bras tir?s sur la ZX (moins cher ? produire) Triangul? sur le 260Z, plus sportif.

        Plus facile = 280ZX
        Plus carract?re = 260Z

        Les deux = plaisir
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #5
          Merci,c'est déja bien d'avoir le choix.
          une 260Z rouge carte grise collection(pas de photos)
          une 280 ZX bleu marine carte grise allemande mais immatriculable en carte grise normale,(photos déja sur le site)
          La logique voudrais que je vois la 260 ...
          Bon allez,si elle me plait je la prends.
          A bientot et merci de votre aide

          Commentaire


          • #6
            l'esth?tique peut ?galement guider ton choix, ext?rieur mais aussi int?rieur :
            j'ai quelques photos ici http://240z.free.fr/Webgallery/phpwebgallery-1.6.1/ dans les rubriques
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              a mon avis simplifie toi la vie

              260 = sportive tape cul

              280 = GT confort (? la base)

              C'est caricatural mais ? mon avis ?a r?sume le mieux ce qui diff?rencie ces 2 caisses
              NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
              DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
              MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
              Département: 13 dans les collines de Pagnol

              Commentaire


              • #8
                veux tu une voiture ancienne ou une voiture plus moderne, question de conduite, de look, d'?v?nements auxquels tu comptes participer?

                La 260 est une jeune ancienne
                la 280 est encore ? la charni?re (injection, tableau de bord, homologation VH, appro de pi?ces...)

                les 2 ont leur charme mais ce n'est pas la m?me chose.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Pour j?t? l'essence sur le feu :

                  Si tu veut une 2 places, prend une 240Z ou une 280ZX 2 places. Si tu veut une 2+2 avec les pr?tensions sportives, prend une 260 si non, une 280ZX a une look sympas avec le comfort des discs partout, direction assist?, vitres ?lectrique, les vitres qui baisse sans cadre, efi, contact ?lectronique. Bref, le fiabiliti? d'une moderne avec une look toujours extraordinaire !


                  Apr?s c'est ton budget aussi qui va d?termin? le choix :

                  il y a eux ici qui dit qu'une 260 2+2 doit command? ?10000 en tr?s bon ?tat. Les 280ZXs 2+2 sont dans le ?4000 - ?8000 maxi ! Vu ailleur pour plus cher bien sur mais pas toujours vendu !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui est certain,c'est que ce sera une 2+2.avec TTop ou sans,j'aimerai bien avec,mais si pour crever de chaud en été sous les vitres!!!
                    la 280ZX Bleue (dont j'ai mis les Photos ),suis en train de la négocier a 5500 euros.Suis en contact egalement avec 260Z sur Amiens(une rouge apparemment en bon état)a 6200.Malheusement le vendeur n'a pas internet,donc si je veux la voir,faut que je me déplace.peut etre quelqu'un a déja vu cette voiture a AMIENS?

                    Commentaire


                    • #11
                      si tu veux ttop et 2+2......il reste que la 280....

                      chaud sous les vitres....ben oui c'est pour ?a qu'il faut les enlever

                      plus s?rieusement il y a (normalement) des caches pour les vitres de t-top....

                      truc marrant moi on dirait que mon ttop n'est pas pr?vu pour y a pas les fixations.....mais elle vient du grand nord ma Z
                      NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
                      DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
                      MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
                      Département: 13 dans les collines de Pagnol

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Japamobile
                        si tu veux ttop et 2+2......il reste que la 280....

                        chaud sous les vitres....ben oui c'est pour ?a qu'il faut les enlever

                        plus s?rieusement il y a (normalement) des caches pour les vitres de t-top....

                        truc marrant moi on dirait que mon ttop n'est pas pr?vu pour y a pas les fixations.....mais elle vient du grand nord ma Z

                        Sans cache cas doit bien chauffer,des qu'il fait beau,non?
                        juste un question pratique,est ce qu'il faut un certificat de non gage ?galement pour les voitures de collection?

                        Commentaire


                        • #13
                          NON ?a chauffe pas trop... et ?a s'enl?ve vraiment en 15 secondes, et pas de remou d'air...
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

                          Commentaire


                          • #14
                            pour le ZX, tu es dans le haut de la c?te quand la 260, en bas... cela devrait donc correspondre ? leur ?tat de sant? (si les prix sont corrects et justifi?s).


                            Selon le budget que tu veux mettre derri?re, cela peut guider ton choix;
                            Si tu ne comptes pas rallonger ta note, prends donc le ZX...

                            Si les 2 sont en bon ?tat, tu fais une meilleure affaire commerciale avec le 260.
                            Si les 2 sont ? restaurer, oublie les 2 ou divise par 2 les prix!!!!




                            Envoyé par didavictor
                            Ce qui est certain,c'est que ce sera une 2+2.avec TTop ou sans,j'aimerai bien avec,mais si pour crever de chaud en ?t? sous les vitres!!!
                            la 280ZX Bleue (dont j'ai mis les Photos ),suis en train de la n?gocier a 5500 euros.Suis en contact egalement avec 260Z sur Amiens(une rouge apparemment en bon ?tat)a 6200.Malheusement le vendeur n'a pas internet,donc si je veux la voir,faut que je me d?place.peut etre quelqu'un a d?ja vu cette voiture a AMIENS?
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par didavictor
                              Ce qui est certain,c'est que ce sera une 2+2.avec TTop ou sans,j'aimerai bien avec,mais si pour crever de chaud en été sous les vitres!!!
                              la 280ZX Bleue (dont j'ai mis les Photos ),suis en train de la négocier a 5500 euros.Suis en contact egalement avec 260Z sur Amiens(une rouge apparemment en bon état)a 6200.Malheusement le vendeur n'a pas internet,donc si je veux la voir,faut que je me déplace.peut etre quelqu'un a déja vu cette voiture a AMIENS?
                              Si tu veux une 2+2, prends-la avec t-roof, c'est vraiment super,?a s'enl?ve en 2 temps et 3 mouvements et tu les mets dans le sac pr?vu dans le coffre! 280zx, c'est GT cool et confort...une question de choix/ 240 ou 260!
                              280ZX, 2+2, T-Roof, boîte auto, de 1980 . Haute-Savoie :)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X