Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phares 240Z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phares 240Z

Bonjour,

Ma 240 est en cours de restauration et je cherche des phares. Je veux que ma voiture reste fidèle à l'origine, mais je ne suis pas contre une amélioration de l'éclairage.

Quels phares puis-je adapter ? Voire mettre en lieu et place ?

Merci.

Ebay uk, tape 'Headlamp H4 LHD'

Commentaire

si via UK, attention à acheter des phares pour conduite sur la droite de la route...

2 solutions :
      1/ monter des ampoules H4 à culot "code européen" dans tes phares d'origine.

2/ monter des phares H4
      J'ai mis des Hella dont je suis très content

Bloc-optique, projecteur principal HELLA 1A6 002 395-071

45€ chez Oscaro que tu peux trouver via la réf ci dessus.

ou tout autre équivalent Valéo, Bosch...

par contre, ils ont tous un verre assez plat... ce qui est nettement moins joli que les phares très bombés de l'origine.

ce sont des phares à lampe H4 + veilleuse pour les feux de position.

j'avais pris précédemment des Wipac anglais sur un site web pour Austin Mini... c'était nettement moins bien fabriqué.
      Ils éclairent moins bien aussi mais peut être est ce une fausse différence car c'est dans une 240 d'origine alors que les Hella sont sur une 280zx, donc mieux alimentés (nb : j'ai aussi mis les veilleuses dans les phares sur ma 280zx aussi alors que d'origine, ils sont dans les clignotants).
      Dans le doute, je préfère les Hella
      Aussi, ne les commande pas aux USA via un site web "Z" car théoriquement, tu pourrais être recalé au CT par défaut de marquage CE... vu qu'ils sont dispo ici, autant ne pas prendre le risque.

Dans les 2 cas, si tu veux un bon éclairage sur une 240, il faut monter un relai et que tes ampoules voient un vrai 12V car d'origine, le courant fort passe par le commodo et toute la connectique de 40ans...
      par ailleurs, cela évitera de brûler ton inverseur code phare... ce qui arrive à la plupart des 240
      Dernière modification par datsun240z, 22 décembre 2014, 21h00.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

moi je l'ai monte avec des doubles Xenon dans des phares cibie H4 !!!
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Ah carrément !

C'est très efficace et réduit la consommation électrique... C'est bon pour le comodo

Mais c'est pour un usage sur terrain privé
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

et ça, c'est bon ?

http://www.autosportwilly.com/phares...e-p-85707.html
            Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
              par contre, ils ont tous un verre assez plat... ce qui est nettement moins joli que les phares très bombés de l'origine.
              Exactement les modèles adaptables pour les phares ronds d'anciennes ne sont pas aussi bombés et font beaucoup plus moderne et donc plus moche !!

Testé sur la Corolla.
              Persiste et signe !

Commentaire

pourquoi prive ???? je roule avec depuis 9 ans pas de soucis !!!!le contrôle il me dit bien que c'est pas autorise mais c'est tout!!!

pour les autorités si ils m'arretent un jour je vais leur demander si il vaut voir clair ou ecraser un pieton par temps de pluie !!!!!

en tout cas il n'y a pas photo c'est comme on dit le jour et la nuit meme avec des ampoules plus puissantes !!!

Commentaire

les phares plats sont sur les 280ZX comme sur les N10 !!!!!

Commentaire

Merci

Merci à tous pour ces précisions.

Commentaire

Chargement...
                    X