Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z stock Piston heads

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 240Z stock Piston heads

http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=161&i=30264

Ca va certainement te sembler étrange, mais je la trouve sympa ! Voire très belle ...

J'ai noté au moins 5 non conformités avec l'origine en regardant rapidement. Alors?
    You know what ?

Commentaire

5 non conformités .... comme le volant à droite ?
      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Ne possédant pas de Z, je dirais :

- Jantes/pneus
        - Le "truc" noir sur le hayon à l'américaine
        - Ligne échappement (inox?)
        - Bequet pas de la bonne couleur.
        - Filtre à huile, faisceau allumage!
        - Les clignotants avant ne sont pas sous le pare-choc, normalement?
        - Le support de plaque avant?
        - Revêtement des sièges différent?
        [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Le revêtement du tunnel de boite et le volant pour ma part mais faut chercher la petite bête là!

Ca reste dans une config proche de l'origine pour les non connaisseur. C'est pas comme si un mec ramenait une Laurel ou une Cedric avec un intérieur cuir crème et une planche de bord en ronce de noyer
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
            Ne possédant pas de Z, je dirais :

- Jantes/pneus
            - Le "truc" noir sur le hayon à l'américaine
            - Ligne échappement (inox?)
            - Bequet pas de la bonne couleur.
            - Filtre à huile, faisceau allumage!
            - Les clignotants avant ne sont pas sous le pare-choc, normalement?
            - Le support de plaque avant?
            - Revêtement des sièges différent?
            Et la moquette grise sur la plancher à l'arrière et le clignotant côté gauche (livré uniquement avec 1x à l'achat).

Les clignotants à l'avant sont de série (en Europe).
            Les sièges sont faites en cuir - je les trouve bien fait.

Envoyé par Ichika Voir le message
            Le revêtement du tunnel de boite et le volant pour ma part mais faut chercher la petite bête là!
            Ca reste dans une config proche de l'origine pour les non connaisseur.
            Le volant à quoi ? C'est de série.

Pour moi, j'aurais changé la moquette (pour du noire), remplacer le revêtement du tunnel par du skaï carré d'origine et repeint le becquet dans la couleur de la voiture - et c'est tout !

Commentaire

Pour le volant, je ne savais pas que les branches de celui ci étaient de cette forme avec les trous rectangulaire dedans.

Commentaire

Pour le volant, je ne savais pas que les branches de celui ci étaient de cette forme avec les trous rectangulaire dedans.
                Les versions 1967/70 sont fermés.

De la proprio, Nik qui je connais (et aussi l'ex-proprio Steve qui habite en Espagne maintenant) et le proprio avant, Richard...j'ai acheté ma 1ere Z de sa copine -quel petit monde :

Très bonne lecture si le logiciel de traduction est correcte.

La couleur est correcte dans 110 rouge, bien que l'aileron arrière ne est pas la bonne couleur. Steve Bicknell se il avait cette couleur pour une raison quelconque? Je ne sais pas pourquoi?
                La face avant des sièges sont en effet en cuir
                Le volant est correcte pour autant que je peux dire
                Les indicateurs sont correctement placés pour une voiture au Royaume-Uni.
                Oui, le support de plaque d'immatriculation avant ne est pas original Datsun, mais mieux que rien.
                Le tunnel de transmission a obtenu tapis sur elle et il devrait avoir le revêtement de plastique modèle de diamant, ce qui est en dessous.
                Est-ce important sur le plomb harnais de HT et filtre à huile? Je pense qu'ils semblent corrects.
                Oui, il a un tuyau d'échappement sur mesure inoxydable que je ne peux pas trouver un original.
                Les persiennes arrière sont États-Unis et pas correct, mais il semble bon et peuvent facilement être enlevés.
                Je ai un ensemble original de quatre roues en acier avec enjoliveurs dans mon garage, mais ils ne sont pas aussi jolies que des WOLFRACE.

Commentaire

Tout d'abord, je redis que je trouve cette 240Z vraiment très belle!

C'est juste l'occasion de jouer ensemble à reconnaître l'origine de ce qui ne l'est pas, et à m'apprendre peut-être des choses que je ne sais pas

Le RED 110, c'est un rouge (orangé) d'origine ... que je connais très très bien !

Les clignotants au dessus du parechoc, là aussi c'est stock !

Le becquet est celui de série et les sigles sont les vrais, à la bonne place.

Le volant est lui aussi tout à fait stock, avec les branches noires à trous rectangulaires, et la jante en matériau très innovant : particules de bois et résine ... qui a fait l'objet d'une remarque de Sean il y a peu.

Filtre à huile et faisceau, rien à dire, sauf les fils bleus, noirs d'origine.

J'avais noté :

1 - Le deuxième rétro ... un reproche que m'avais fait Sean, mais qui était déjà sur la mienne quand je l'ai achetée, et apparemment monté en concession, peut-être à la demande de l'acheteur, ou peut-être plus couramment vu ce deuxième cas ...

2 - La couleur du becquet : un gris trop clair, mais peut-être lié à la photo. D'origine, c'est un gris tirant sur le vert, très proche d'un gris Maserati.

3 - La plaque entre feux est de la même couleur que le becquet, pas noire.

4 - Les jantes et pneus bien sûr ! Mais je suis du même avis que Nik, les jantes en tôle d'origine font vraiment cheap et rikiki ... d'où mes jantes de 260Z (voir calendrier 2015 )

5 - La moquette grise au lieu de noire dans son ensemble.

6 - La moquette sur le tunnel de transmission à la place du skaï à losanges.

7 - La sortie d'échappement : d'origine elle est en biais, plus courte en bas qu'en haut d'un angle de 20° environ. Il serait d'ailleurs possible facilement de reprendre ce look sur un ligne inox en recoupant le bout selon le même angle ... et qui sait si ça n'a pas un influence sur les odeurs de gaz d'échappement ...

8 - Le support de plaque d'immatriculation avant (la classe ! )

Et puis pour "pointiller" :

9 - Les louvres sur le hayon : un accessoire d'époque ... qui a de la gueule !

10 - Les sièges en cuir ... mais ils ont semble t-il les mêmes découpes et surpiqûres que d'origine ! Beau travail ! Et certainement beaucoup plus agréable que la peau pleine fleur de skaï adulte (sauvez les bébés skaï !!! )

Et puis j'ai un doute sur la hauteur de caisse ... elle me parait un peu piquer du nez ... il n'y aurait pas de combinés filetés ou des ressorts courts par hasard ?

Et je ne parle pas du volant !!! Mais qu'est ce qu'il fout devant le passager ????? Bon, sans rire, il est quand même du coté japonais ... ou british ...

Ouais, j'avais dit 5 en regardant en vitesse ... si je viens d'écrire des âneries, corrigez moi !

Mais en la regardant à nouveau en détail, elle est vraiment très belle cette auto !
                  You know what ?

Commentaire

Et de plus, des points sont suffisamment peu courants pour être notés !

La radio d'origine (avec recherche automatique des stations motorisée, et présélections ... pas mal pour l'époque !)

Les essuie-glaces entièrement en inox avec juste la lame en caoutchouc noir.

Les feux de plaque arrière en haut ET en bas.

L'interrupteur lumineux jaune de dégivrage sur la console.

Le spoiler souple sous le parechoc avant ... je crois qu'il n'est plus disponible nulle part maintenant !

Comment on dit déjà ? Ah oui ! Que du bonheur !!!!
                    You know what ?

Commentaire

Il me semble aussi qu'elle est rabaissée + flancs plus bas

Elle est superbe; par contre, en même temps que le volant, ils ont bougé les compteurs!
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                        Elle est superbe; par contre, en même temps que le volant, ils ont bougé les compteurs!
                        Ou alors elle est restée longtemps garée en pente ... et tout a glissé !
                        You know what ?

Commentaire

C'est pas bientôt fini votre crise de la conduite à droite?

Moi j'aime bien! Ca permet de ne pas faire comme tout le monde et donc de se démarquer!
                          Dernière modification par Ichika, 04 janvier 2015, 16h17.

Commentaire

Skyline du même proprio :

https://www.facebook.com/Sugarbeetco...type=3&theater
                            Fichiers attachés

Commentaire

C'est pas bientôt fini votre crise de la conduite à droite?

Moi j'aime bien! Ca permet de ne pas faire comme tout le monde et donc de se démarquer!
                              Et pour draguer, tu es du coté du trottoir ! Un très net avantage !!!
                              You know what ?

Commentaire

Chargement...
                              X