Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z stock Piston heads

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Sean Voir le message
    Les versions 1967/70 sont fermés.

De la proprio, Nik qui je connais (et aussi l'ex-proprio Steve qui habite en Espagne maintenant) et le proprio avant, Richard...j'ai acheté ma 1ere Z de sa copine -quel petit monde :

Très bonne lecture si le logiciel de traduction est correcte.

La couleur est correcte dans 110 rouge, bien que l'aileron arrière ne est pas la bonne couleur. Steve Bicknell se il avait cette couleur pour une raison quelconque? Je ne sais pas pourquoi?
    La face avant des sièges sont en effet en cuir
    Le volant est correcte pour autant que je peux dire
    Les indicateurs sont correctement placés pour une voiture au Royaume-Uni.
    Oui, le support de plaque d'immatriculation avant ne est pas original Datsun, mais mieux que rien.
    Le tunnel de transmission a obtenu tapis sur elle et il devrait avoir le revêtement de plastique modèle de diamant, ce qui est en dessous.
    Est-ce important sur le plomb harnais de HT et filtre à huile? Je pense qu'ils semblent corrects.
    Oui, il a un tuyau d'échappement sur mesure inoxydable que je ne peux pas trouver un original.
    Les persiennes arrière sont États-Unis et pas correct, mais il semble bon et peuvent facilement être enlevés.
    Je ai un ensemble original de quatre roues en acier avec enjoliveurs dans mon garage, mais ils ne sont pas aussi jolies que des WOLFRACE.

Juste pour éviter tout quiproquo avec le proprio, ce ne sont pas des critiques, je n'ai fait que rentrer dans le jeu de A2Z!

J'ai du mal avec la "persienne" mais pour le reste, rien à dire, c'est beau!
    [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
      Tout d'abord, je redis que je trouve cette 240Z vraiment très belle!

C'est juste l'occasion de jouer ensemble à reconnaître l'origine de ce qui ne l'est pas, et à m'apprendre peut-être des choses que je ne sais pas
      Oui - c'est constructif.

La radio d'origine (avec recherche automatique des stations motorisée, et présélections ... pas mal pour l'époque !)
      Et un bouton pour l'antenne électrique ?

Envoyé par Sixenligne Voir le message
      Juste pour éviter tout quiproquo avec le proprio, ce ne sont pas des critiques
      Il n'y a rien mal pris - il es plutôt flatté qu'on parle de sa voiture.

Commentaire

Tout d'abord, je redis que je trouve cette 240Z vraiment très belle!

Le volant est lui aussi tout à fait stock, avec les branches noires à trous rectangulaires, et la jante en matériau très innovant : particules de bois et résine ... qui a fait l'objet d'une remarque de Sean il y a peu.

J'avais noté :

1 - Le deuxième rétro ... un reproche que m'avais fait Sean, mais qui était déjà sur la mienne quand je l'ai achetée, et apparemment monté en concession, peut-être à la demande de l'acheteur, ou peut-être plus couramment vu ce deuxième cas ...
        Une remarque et par curiosité ; pas fait comme une reproche – c’est tout……mais c’est vrai que ça ET les jantes….non, j’arrete !

2 - La couleur du becquet : un gris trop clair, mais peut-être lié à la photo. D'origine, c'est un gris tirant sur le vert, très proche d'un gris Maserati.

3 - La plaque entre feux est de la même couleur que le becquet, pas noire.

4 - Les jantes et pneus bien sûr ! Mais je suis du même avis que Nik, les jantes en tôle d'origine font vraiment cheap et rikiki ... d'où mes jantes de 260Z (voir calendrier 2015 )

Et puis j'ai un doute sur la hauteur de caisse ... elle me parait un peu piquer du nez ... il n'y aurait pas de combinés filetés ou des ressorts courts par hasard ?

Bon, sans rire, il est quand même du coté japonais ... ou british ...

Mais en la regardant à nouveau en détail, elle est vraiment très belle cette auto !
        Pour la suspension, je vais lui demander mais les pneus ne sont pas du même profile que d’origine donc peut-être aussi d’un effet visuelle ?

Le becquet est en fait d’or en couleur et il va la changer vers 110 rouge.

Pour la plaque pas noire, j’ai vu (suis sûr) les versions d’origine en noir…..maintenant à discuter.

Les essuie-glaces entièrement en inox avec juste la lame en caoutchouc noir.

Les feux de plaque arrière en haut ET en bas.

Le spoiler souple sous le parechoc avant ... je crois qu'il n'est plus disponible nulle part maintenant !

Les essuies glaces sont dispo neuf donc pas d’excuse.

Je crois que c’est un ou l’autre mais pas les deux….

Le spolier souple – je les brûle !

Envoyé par Ichika Voir le message
        C'est pas bientôt fini votre crise de la conduite à droite?
        Même plus d’origine que les conduites à gauche…….ok, je sors.

Commentaire

Les ressorts montés qui baisse la voiture un peu - pas plus.

Commentaire

je me souviens tres bien des 240 neuves dans la concession de papa !!!

le becquet les toles de feux et le spoiler av etaient dans une meme teinte un gris un peu fonce et metalise etant neutre sans tirer ni sur le vert ni sur le rouge ou le bleu !!!
            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

le poste en France avait aussi la recherche auto mais n'avait pas de FM
              il était juste en AM (petites ondes) et ensuite sur les dernieres 260 les grandes ondes et la FM

les deux montages avec l'antenne electrique commande par un bouton vertical pour les AM et horizontale pour ceux avec la FM comme sur cette auto !!

je possede les deux modeles !!
              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Envoyé par rallye 3 Voir le message

le becquet les toles de feux et le spoiler av etaient dans une meme teinte un gris un peu fonce et metalise etant neutre sans tirer ni sur le vert ni sur le rouge ou le bleu !!!
                En France....ou les feux à l'arrière n'ont pas du blanc pour le feux de recule, les phares en jaune et pas la même modèle non plus de rétro côté droite !

Il y a tellement des différences entre les marchés-destination :

Japon (plusieurs gammes et modèles)
                Amérique du Nord (spec basse contre celles d'Europe)
                Europe (plusieurs versions)
                Afrique du Sud
                Australie/Nouvelle Zeelande

Commentaire

Je me souviens très bien de la démonstratin de mon carrossier quand j'ai fait repeindre la voiture ... il y a plus de 15 ans ! Lui il voyait du vert, et moi juste du gris ... Il m'a sorti toute une montagne de nuanciers de plein de marques et a mis côte à côte des gris moyen métalisés en me précisant ce qui "tirait" sur le vert, le bleu, le violine, le jaune, le brun ...et ben , même là j'avais du mal à décrire la différence, même si je voyais que ce n'était pas pareil ... Après toutes ses recherches il avait opté pour un gris Maserati (j'essaierai de trouver la référence ...). Il avait d'abord repeint juste le becquet sans toucher à la plaque de feux pour s'assurer de la correspondance autrement qu'avec le nuancier carton, et c'était pile poil ... même pour lui !

La couleur était bien la même sur le becquet et la plaque de feux. Mais à l'avant la lame caoutchouc servant de spoiler n'était pas peinte, et donc noire (ou anthacite foncé ) du caoutchouc.
                  You know what ?

Commentaire

le poste en France avait aussi la recherche auto mais n'avait pas de FM
                    il était juste en AM (petites ondes) et ensuite sur les dernieres 260 les grandes ondes et la FM

les deux montages avec l'antenne electrique commande par un bouton vertical pour les AM et horizontale pour ceux avec la FM comme sur cette auto !!

je possede les deux modeles !!
                    Exact (bien sûr !) juste AM avec plusieurs réglages de sensibilité, et le bouton vertical pour l'antenne électrique.
                    You know what ?

Commentaire

Pour la plaque pas noire, j’ai vu (suis sûr) les versions d’origine en noir…..maintenant à discuter.
                      Je me demande si la couleur ne changeait pas en fonction de la couleur de caisse, et je crois que les 240Z blanches avaient les becquet/plaque de feux noirs, et que celles avec des couleurs foncé (par exemple bleu foncé) avaient un gris plus clair ... A creuser !
                      You know what ?

Commentaire

Je me demande si la couleur ne changeait pas en fonction de la couleur de caisse,. A creuser !
                        Tu as peut-être raison et ben, on va creuser - j'aime bien ça.

Commentaire

Les essuies glaces sont dispo neuf donc pas d’excuse.
                          Mais on n'en voit pas beaucoup en inox ... c'est dommage, c'est joli ...

Je crois que c’est un ou l’autre mais pas les deux….
                          Si si, en France en tous cas !

Le spolier souple – je les brûle !
                          Si tu peux en garder au moins un en bon état ... des fois que j'abîme le mien sur un trottoir ou un talus ... en plus, à brûler ça, tu nous réchauffes la planète !!!!!
                          You know what ?

Commentaire

Mais on n'en voit pas beaucoup en inox ... c'est dommage, c'est joli ...

Si si, en France en tous cas !

Si tu peux en garder au moins un en bon état ... des fois que j'abîme le mien sur un trottoir ou un talus ... en plus, à brûler ça, tu nous réchauffes la planète !!!!!
                            100% d'accord avec toi et pourquoi j'ai toujours un stock pour monter sur nos Zs - le style en plastique-noire 'Norauto/Feu Vert' donne tellement 'cheap' l'image de la voiture avec son inox autour des vitres et chrome - c'est une crime !

Ah bon ? Plutôt d'avoir un feu de recule, vous avez zéro risque de ne pas illuminé vos plaques pour être verbalisé....

Ils sont tous attaqué, fatigué et pas présent sur les versions USA mais quand passés-tu si je mettre un à côté ?

Commentaire

Mais il y a 2 feux de recul ! Orange, c'est vrai, mais avec une ampoule un peu plus forte que d'origine, on voit (aperçoit ...) ce qu'il y a (tout près...) derrière .

Pour le spoiler "mou" j'espère ne jamais en avoir besoin, mais vu que ce n'est plus dispo, tu devrais en garder pour les quelques adeptes de l'origine français ou autres ... ce qui se cherche, se vend ! Je n'ai pas prévu du tout d'aller en Vendée ... mais si tu as de la place ...
                              You know what ?

Commentaire

Je vais dire 'optiques' et pas feux.

Il y a trois ans, j'ai eu une spoiler souple à l'avant et en vente.....personne !

Commentaire

Chargement...
                                X