Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et Boum le PC!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et Boum le PC!

Il y a un mois et demi, panne de batterie de l'onduleur... donc branchement en direct... J'eu du remplacer la batterie, mais je reporte....

Hier, microcoupure de mer*e avec un délai de moins d'une seconde... celles que l'on aime vraiment! Même la box et la télé ADSL n'ont pas coupé... mais le PC, si!!! Tentative de redémarrage, et que nenni! L'alim est morte!!

Consultation site HP pour la pièce: Plus dispo!
    Alim commandée sur Ebay, en espérant un remplacement pas trop compliqué (avec les bons connecteurs et sans trop de soudures!)

Bref, quelle que soit la marque, un PC est considéré comme mort après quatre ans d'utilisation, et sans aucune pièce de rechange encore distribuée!!
    Faites du durable qu'ils disaient...

Je suis sur le portable, et je me demande si je ne vais pas n'utiliser que celui-là... mais c'est la même qualité de mer*e tout compte fait...

C'est bientôt les soldes - c'est fait exprés (il y a un timing dedans).

Mais j'ai pris une direct d'un gars sympas que fait l'aide informatique, comme ça il y a une suivie et même avec les mises au jour, il prend en main l'ordinateur à distance - nickel !

Commentaire

Depuis début Décembre je n'ai plus d'alim sur le PC Portable, il a 4 ans aussi

Avec un pote j'ai sorti le multimètre et c'est le primaire qui déconne. Chez Leclerc c'est 200€

Donc bah le temps de trouver moins cher je suis sur le PC fixe qui a bah 6/7 ans donc vla comment il est lent.
      Dernière modification par Ichika, 04 janvier 2015, 10h42.
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Pareil........... le mien a 5 ans environ, et la batterie devient très faible d'après le message qui apparait à l'ouverture depuis plusieurs semaines. Il est de plus en plus lent à l'ouverture et a besoin d'un sacré nettoyage... j'ai une adresse sur Annonay..... Vais voir....

Sinon, d'accord avec ce que je lis : c'est prévu pour être du matériel de grande consommation. Obsolescence rapide, et destination poubelle !!! Moi aussi, ça me fait mal...

Si seulement nos Z avaient été conçues avec l'ordi inclus !!!
        Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Bataille!

Commentaire

Même si la batterie est morte, il faut la laisser en place... Lors de micro coupure, ça arrive à tenir.
            J'avais un HP Pavilion de 8ans (maintenant, c'est mon père qui l'a), que j'ai toujours utiliser sans anti virus...! Et il fonctionne encore!!

Edit : Je viens de voir que tu parle d'un PC fixe...
            [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Mon portable Dell qui doit avoir 10 ans ou même plus, je viens de lui mettre un disque dur SSD, car le disque mécanique grésillait et cherchait en mettant beaucoup de temps pour trouver .Avec, ça deux barrettes de mémoire vive , et il a retrouvé une deuxième jeunesse, allumage et affichage éclairs, pour 90 € environ .
              ça permet de garder un ordi pour lequel je ne crains pas la casse . Il me servira dans la Z pour datalogger le mégasquirt .

Commentaire

J'en arrive en effet à la conclusion que les portables sérieux sont les plus robustes. Comme toi, Didier, j'ai un Dell qui doit avoir près de 15 ans, et je l'utilise toujours pour les acquisitions et réglages d'injection Emerald!

Ils sont construits pour la mobilité, du coffre au bureau, en passant par l'hotel et les clients... Rien à voir avec des ordis de bureau qui sont faits pour ne jamais bouger, et ne supportent ni la poussière ni les caprices du secteur!

J'ai eu une défaillance sur un Samsung et sa carte vidéo en portable. Tous les Dell, HP, Asus, et Toshiba sont remisés pour lenteur et inadaptation aux logiciels récents... mais pas morts!

Pour ce qui concerne les PC de bureau ou de salon (fixes), on en a une dizaine qui ont tous cessé de fonctionner pour raison d'alimentation, carte mère, ou disque dur... Et aucune différence entre le chinois monté par un geek, ou les marques de grande réputation: Tous toujours aussi mauvais, et aucune pièce de rechange d'origine dispo après 3 ans!!

Alors, oui, c'est un marché de consommation, où tout est organisé en hardware et software pour ne pas tenir plus de quelques années!

A côté de ça, sur nos équipements industriels, on se fait insulter quand on propose une mise à jour après 15 ans de fonctionnement sans faille!!!

Commentaire

J'utilise un PC acheté en 2003 à la maison
                  Il fonctionne encore parfaitement. Je l'ai monté moi même avec que du bon matos à l'époque. J'ai juste changé le DD pour des raisons pratiques.
                  Le seul truc qui déconne, c'est le ventilo de la carte graphique qui a du jeu et qui grésille un peu.

Il commence à être un peu juste

Pour les PC fixes, je les monte toujours moi même, ça permet de changer les pièces facilement dès qu'il le faut. Comme je choisis aussi mes pièces, je ne prends que de la qualité pour toutes les pièces, donc pas de trucs "no name" refilés en douce pour baisser les prix de revient.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                    J'utilise un PC acheté en 2003 à la maison
                    Il fonctionne encore parfaitement. Je l'ai monté moi même avec que du bon matos à l'époque. J'ai juste changé le DD pour des raisons pratiques.
                    Le seul truc qui déconne, c'est le ventilo de la carte graphique qui a du jeu et qui grésille un peu.

Il commence à être un peu juste

Pour les PC fixes, je les monte toujours moi même, ça permet de changer les pièces facilement dès qu'il le faut. Comme je choisis aussi mes pièces, je ne prends que de la qualité pour toutes les pièces, donc pas de trucs "no name" refilés en douce pour baisser les prix de revient.
                    et tu leur mets aussi la sonde à l'échappement ?

Commentaire

Si tu savais où je mets ma sonde!!!
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                        Si tu savais où je mets ma sonde!!!

Ouais ! Et j'me souviens ................... même pas mal

Commentaire

Alim reconditionnée trouvée... en Angleterre, et pas en France!!
                          Installée et PC tout neuf! Oufff! C'est reparti!

Commentaire

La chance Moi c'est commandé faut que j'attende encore 2 à 3 semaines pour un transfo d'alim.
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Sur les portables, c'est toujours plus compliqué! Je compatis...
                              J'ai eu un Samsung, et après 3 ans, video naze... Pas réparable pour un prix raisonnable. Depuis, Dell et Asus, et ça tient! Je croise les doigts!!

Commentaire

Chargement...
                              X