Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAZDA 323 F BG 1.6 GLXi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAZDA 323 F BG 1.6 GLXi

    Allez, j'ose ! Ma fille Didi est en train de se rendre à l'évidence que sa 1ère voiture qu'elle adore oh combien ! va devenir bien chère à garder en état de rouler ... c'est une Fiesta STUDIO 1,25L 16V de 1996 avec un look sympa et un moteur ... une furie pour ces 75cv ! Bon, c'est vrai le Zetec c'est un ... japonais ! un Yamaha !

    Elle se tâte pour reprendre ... la même en version restylée 2000, mais avec le même moteur ! (œuf corse comme on dit à Bastia...)

    Ou bien une Mazda 323 F BG de 1994 ... vous savez la 5 portes avec des lignes très fluides et des phares escamotable ! Un look élégant et très japonais ! Et dessus le moteur 1600 16V à injection de 88cv.

    Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà eu cette voiture entre les mains ? Je cherche du vécu !

    Merci les Japonisants de tous poils !!!
    You know what ?

  • #2
    Ca m'intéresse car je zieute une 323 turbo 4 roues motrices pour s'amuser un peu ...
    Comme A2Z je cherche du vécu

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par A2Z Voir le message

      Ou bien une Mazda 323 F BG de 1994 ... vous savez la 5 portes avec des lignes très fluides et des phares escamotable ! Un look élégant et très japonais ! Et dessus le moteur 1600 16V à injection de 88cv.

      Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà eu cette voiture entre les mains ? Je cherche du vécu !

      Merci les Japonisants de tous poils !!!
      Alors je n'ai pas la version dont tu parles mais celle d'après plus belle a mon gout l'astina.

      Que te dire: Mécanique simple et robuste équipée largement mieux que les Francaises, 4 Ve, rétro électriques , clim, DA, ABS,
      Tenue de route d'un kart. Conso 10 à 11L avec pied lourd.
      Mécanique increvable, très léger.
      Roulements arrières qui coutent un peu un bras mais sinon vraiment une bonne voiture sauf qu'il vaut mieux être souple pour descendre dedans.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par patcor Voir le message
        Alors je n'ai pas la version dont tu parles mais celle d'après plus belle a mon gout l'astina.
        Les goûts et les couleurs ... Elodie aime beaucoup la F BG (Belle Gueule ?) ... mais pas du tout l'Astina ...


        Envoyé par patcor Voir le message
        Que te dire: Mécanique simple et robuste équipée largement mieux que les Francaises, 4 Ve, rétro électriques , clim, DA, ABS,
        Tenue de route d'un kart. Conso 10 à 11L avec pied lourd.
        Mécanique increvable, très léger.
        Tout ça est plutôt sympa avec une conso "raisonnable" qui pourrait tomber à 8/9 pour Didi... sauf quand elle s'amuse !

        Envoyé par patcor Voir le message
        Roulements arrières qui coutent un peu un bras
        Sur la BG ce sont apparemment les cardans le point faible ... à 150€ pièce ...

        Envoyé par patcor Voir le message
        sinon vraiment une bonne voiture sauf qu'il vaut mieux être souple pour descendre dedans.
        Bof, elle est menue et surtout elle à 27 ans !!! Et quant à moi, je descends bien dans la Z ... alors !

        Merci pour ton retour ! Tu confirmes les bons cotés de l'auto, sans en ajouter de mauvais ... bien au contraire. En plus gros on voit des 626 en bel état à des prix dérisoires ... mais trop gros pour elle surtout en ville.

        En fait, aujourd'hui, on est en attente de 2 fronts en même temps: une Fiesta en Zetech et une 323 F BG... à voir qui gagnera, surtout en disponibilité à la vente ... Mais je pense que si ce n'est pas pour cette fois, la 323 sera un achat futur ...
        You know what ?

        Commentaire


        • #5
          J'ai fait une soirée en passager en montagne en 323 GTR et ça cloue au siège..

          Mais ça compte pas elle est préparée rallye..

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Titou Voir le message
            J'ai fait une soirée en passager en montagne en 323 GTR et ça cloue au siège..

            Mais ça compte pas elle est préparée rallye..
            Déjà GTR, ce n'est pas du tout la même musique que 323 F 1.6L ... j'ai un pote qui en a eu une ... mais prépa ça doit être fort sympathique !!!!
            You know what ?

            Commentaire


            • #7
              J'oubliais un truc important. Le 1.6L ne peut pas casser si tu as un bris de courroie de distribution. Par contre il arrive que le caoutchouc déflecteur du carter de courroie passe sous la courroie et fasse sauter celle ci de quelques crans.
              Véridique: J'ai acheté la mienne comme cela avec un devis de Mazda de 2000€ de réparation pour refaire la culasse et changer la courroie.
              J'ai passé plus de temps à trouver les valeurs de calage sur le net qu'a la faire redémarrer
              Les charlots de chez Mazda avaient juste enlevé le cache culbu. Au premier coup de démarreur j'ai bien vu que la courroie n'était pas cassée et que le moteur tournait sans cogner
              Dernière modification par patcor, 13 janvier 2015, 18h01.

              Commentaire


              • #8
                Comme les Fire (prononcer Firé et par Failleur ! c'est Firenze (Florence) et n'a rien à voir avec une allumette anglaise ...) de Fiat !
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  Sans parler de GTR, la gtx 1,8 turbo (en 4 roues motrices) ca envoi déjà la pression du turbo augmenté légèrement et on frolle les 200 cv
                  Je suis acheteur pour aller au taf, le soucis c'est la rareté ....

                  Commentaire


                  • #10
                    http://vehicules.autoscout24.fr/?aty...nttrack=search

                    Commentaire


                    • #11
                      La Fiesta l'emporte, on va la chercher samedi ... 323 le prochain coup !
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #12
                        quelle honte

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par patcor Voir le message
                          quelle honte
                          Bon, à défaut de nipponne, il reste la solution de booster le Zetec, et c'est facile avec ce que propose Burton UK...
                          http://www.burtonpower.com/tuning-gu...ing-guide.html
                          Imagine.... 200 à 240 CV sur la fiesta....

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est trop tard alors mais la mazda est certainement plus robuste et fiable !

                            Ma sœur (qui n'entretient presque pas ses voitures) à eu 1 Mx3 pendant 4 ans (avec 1 seul passage au garage )
                            Persiste et signe !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Vivis Voir le message
                              .../...
                              Ma sœur (qui n'entretient presque pas ses voitures) à eu 1 Mx3 pendant 4 ans (avec 1 seul passage au garage )
                              Ta soeur
                              Elle est pas belle la vie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X