Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour pour épée, L'humour pour bouclier !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'amour pour épée, L'humour pour bouclier !

Les amateurs de Bernard Werber reconnaitront certainement ce slogan !

Il est hélas aujourd'hui aussi beau que dérisoire, car il s'adresse au coeur et à l'esprit, dont sont dépourvus certains individus ne méritant pas l'honneur d'être considérés comme des êtres humains.

Il n'y a aucune politique, aucun esprit de vengeance dans ce post. Juste une profonde tristesse, et la marque de mon respect pour ces personnes dont l'humour acide ne leur a pas servi de bouclier assez solide.

Je ne lis pas Charlie et n'apprécie pas forcément leur humour ... mais j'aime que d'autres le lisent et en rient.

Aujourd'hui quand j'écris que "Je suis Charlie", j'écris simplement que je suis un Homme, modeste mais avec un grand H.
    You know what ?

J'ajouterai même, pour ma part, qu'être "Charlie" signifie également être un homme libre.

Commentaire

Je suis moi-même désappointé...
      Joli adage de Werber que tu mets en avant.
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

moi j'ai fais cela ce matin ,...au bureau
        Fichiers attachés
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Envoyé par davidonthemoon Voir le message
          J'ajouterai même, pour ma part, qu'être "Charlie" signifie également être un homme libre.
          C'est cette liberté que j'écrivais en filigrane sous le grand H de Homme.

Mais tu as raison, c'est mieux de le préciser.
          You know what ?

Commentaire

Bien vu Grapatax

Toujours debout !

Commentaire

Et l'uniforme des policiers non plus n'est pas un bouclier...
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Si nous avons tous entrevu la mort de la liberté au cours des évênements dramatiques de la semaine dernière, je dois dire que cette réaction unanime ce dimanche, avec une participation monstre à cet éveil des consciences, me comforte dans cette force que je croyais amoindrie.
                Tout, dans notre société, provoque le remplacement de la personnalité par des modes, des comportements de consommateur dirigés par de l'endoctrinement, et cette facilité de se considérer comme le centre d'un monde qui ne dépasse que rarement son environnement.
                Et pourtant, cette fois, beaucoup ont oublié leur monde, pour défendre cette humanité que l'on croyait vouée à la disparition.

Je remercie tous ceux qui ont réagi de la sorte, et j'espère que cet élan permettra de poursuivre cette redécouverte de valeurs trop longtemps mises en sommeil.
                Continuons à découvrir, apprendre, réfléchir, et vivre les passions, sans jamais accepter de devoir suivre des chemins et des idées qui nous sont imposés! La santé de l'intelligence est le meilleur rampart de la vie, la vraie.
                Bonne année à tous, et cette fois, ces voeux reprennent un sens que je vais m'efforcer de ne jamais oublier.

Commentaire

Chargement...
                X