Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AG hier soir sur Skype

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AG hier soir sur Skype

Ouf, 4x heures !

Merci à tous de votre participation - constructive et bien de partager la vie du club qu'on voir pas. A suivre.

Oui, effectivement, sympa et de bonnes idées pour faire "monter" le club.

Et un beau Président

B
    280Z et 240Z.

Commentaire

C'est clair qu'il y avait un beau gobelin sur Skype
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Réveil (un peu enfariné) sous la neige à Reims ce matin!
        Merci à tous aussi pour ces discussions de vive voix hier soir.
        C'est nécessaire plutôt que de se conformer aux messages uniquement.
        La sagesse s'installe dans le club, avec tous les indicateurs de fréquentation et de participation au vert.

4 heures qui passent vite, et je retiens: Beaucoup de projets, quelques regrets sur cette orientation "HybridZ" de transformisme qui enterre les puristes du "stock", et une nouvelle tentative de régionalisation, faute de moyens ou de participants aux grands rassemblements qui ne sont pas pour nous, au moins en temps qu'organisateurs.

Je souscris au choix de montrer nos Datsun à l'occasion de rencontres club plus locales, et ceci devrait nous donner matière à publier une présence élargie, tout en rehaussant l'intérêt pour nos autos rares et souvent mal connues. Participation et reportages pour cette année 2015! (Photos, photos, et encore photos!!)

En conclusion:
        Le chef reste chef
        Le banquier continue à gérer la caisse
        Le greffier taille son crayon pour un an de plus
        .... l'évolution dans la stabilité, en espérant que beaucoup de nos trésors feront des envieux à l'avenir!

NB: Le Monte Carlo Historique 2015, c'est Vendredi prochain au départ de Reims. J'y serai pour encourager David Ring qui se refait une boucle cette année avec sa très belle 240Z! Reportage à suivre!!
        Peut-être les boucles de Spa/Bastogne fin février aussi, si mon programme le permet.
        Les 7 et 8 Mars, ce sera le salon des Belles Champenoises d'Epoque à Reims, avec une bourse notable à l'échelle européenne, et sans doute l'occasion de rencontrer Regulus et d'autres.
        Une journée SCCT training days le 27 Mars à Pouilly en Auxois, et sans doute une rencontre avec les Bourguignons.
        Une sortie Auvergne avec les grandes soeurs 350Z et 370Z les 13 et 14 Juin, et l'occasion de retrouver Pooky74.
        Spa Classic 2015 les 22 au 24 Mai, avec une trentaine de Datsun/Nissan et les tours de circuit.
        A greffer quelques rencontres locales organisées par les BCE qui propose pas moins d'une cinquantaine d'occasions à eux seuls!!

Alors..... vous faites quoi cette année!

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Réveil (un peu enfariné) sous la neige à Reims ce matin!
          4 heures qui passent vite, et je retiens: Beaucoup de projets, quelques regrets sur cette orientation "HybridZ" de transformisme qui enterre les puristes du "stock",
          La pluie verglaçante ici....

J'ai compris Hubert que le commentaire était aussi ciblé aussi à eux qui réponds aux questions "comment et quoi faire pour améliorer ma Datsun ?"
          La réponse pourra être "rien, roulez avec de série et vous aller voir !".

Au contraire des Jaguars, Porsches etc, une Z par ex est plus rapide en 'look' que la réalité et sa châssis peut tenir beaucoup plus.

C'est d'ailleurs pour ça que la voiture (et d'autres modèles Datsun) étaient préparer pour les pistes et rallyes et gagné les palmaires - on commence avec une bonne voiture/plateforme de base. Ca n'a rien à voir avec le stock qui n'est pas assez/suffisant.....? A discuter ailleurs si besoin.

Envoyé par Ichika Voir le message
          C'est clair qu'il y avait un beau gobelin sur Skype
          J'ai eu et j'ai la grève..... Un perruque, bronzage et Botox pour la prochaine AG - promis.....mais vous êtes dur avec les +50ans.

Commentaire

Je pense de mon côté faire quelques dimanches du côté de Toulouse...
            Et Nogaro si possible.
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Je souscris au choix de montrer nos Datsun à l'occasion de rencontres club plus locales, et ceci devrait nous donner matière à publier une présence élargie, tout en rehaussant l'intérêt pour nos autos rares et souvent mal connues. Participation et reportages pour cette année 2015! (Photos, photos, et encore photos!!)
              Justement, ça manque toujours cruellement de japonaises à Urcy ! On n'en compte toujours qu'une seule dans les inscrits à ce jour.
              http://www.bourgognehistoricracing.com/

Je trouve que les 2 représentants locaux du club font preuve de beaucoup d'efforts dans ce sens.

Commentaire

Complètement d’accord avec le post précédent, mais je pense aussi que le club vivra et vivra bien si nous faisons des choses ensembles et en plus des autres sorties multi-marques, comme nous sommes peu et éloignés c'est compliqué...

Moi, je veux bien organiser une journée par an sur IDF-centre, ballade et dej un dimanche ou un samedi...

Pour le rassemblement annuel, les weekends types 3/4 jours sont je trouve trop compliqués au niveau familiale, je pense qu'il faut viser deux jours max, là ce pose le pb de la distance à faire...c'est compliqué!

Pour 2015-2016, on pourrait mixer sortie annuelle et AG... au printemps..?

Bref c'est compliqué, faut pas lâcher

Merci à l'équipe des CHEFS
                280Z et 240Z.

Commentaire

Comme disait Eric hier, je pense aussi qu'il y a deux niveaux d'intérêt parmi les membres Gold ou non:
                  1. Le forum avec des échanges d'informations de tous types, et particulièrement spécifiques aux modèles, pièces, réparations, problèmes de fonctionnement, et aussi divers sujets permettant de "voir" ce qui se passe ici et là", avec ou sans membres Datsun-France.
                  2. Le bénéfice d'échanges qui construisent peu à peu des relations de rencontre et d'appréciations entre atomes crochus et personnalités présentes.

Tout ce qui est compliqué à l'échelle de chacun sera retenu pour 80% des participants, et on ne verra leur auto que par les photos ou leurs sorties sans relation spécifique avec le club.

Pour les 20% restants, la réalité du boulot, de la famille, des distances, du budget, et j'en passe... va motiver les raisons d'ignorer les propositions de rencontre de tous types.

Alors il faut que toutes ces raisons, même pour ceux qui voudraient faire quelque chose, disparaissent au profit de l'apport de la rencontre. C'est ce qu'on appelle de l'amitié, et si on atteint ce niveau, alors les difficultés disparaissent.

Le corollaire de tout cela, c'est que les groupes formés en "amitié" sont restreints, et on en arrive à la réunion club annuelle qui va regrouper 10 ou 12 participants qui souhaitent profiter de cette occasion pour construire le plaisir de la rencontre.

Quand tu ajoute ceux qui visent une sortie circuit, alors que d'autres souhaitent une ballade touristique, et les derniers veulent simplement "buller" pour avoir déjà roulé 800 km avant et 800 km après, les 12 bonnes volontés se regroupent en 3 x 4 membres!

L'équation est redoutable, et tout le problème vient du nombre restreint que nous sommes! Mais il faut rester réaliste, et je préfère un groupe restreint, parceque tout rassemblement de taille devient impersonnel, et là, on en a des centaines de ce type pas loin de chez nous... si on veut!

Je suis membre des Belles Champenoises d'Epoque à Reims: Les cotisants sont 300 à jour pour l'assemblée, et j'ai le numéro 801 en étant entré en 2012. La cotisation est de 37 Euro par an. L'existance date de plus de 30 ans, sachant que le salon qu'ils organisent (28ème édition en 2015!!) met à disposition du club un budget de plus de 100 000 Euros (nets toutes charges déduites!!) en 2014! Le club a ses locaux autofinancés, avec plus de 200 places de parking et de bricolage couverts, une bibliothèque digne d'un musée, et j'en passe. Les activités sont dissociées entre l'histoire des véhicules (avant guerre, années 45, années 60, etc...) avec des divisions utilitaires, berlines, course, agriculture, militaire... et des origines Europe, USA, reste du monde... le tout sans oublier la section maquettes et radiocommandées!!
                  Bref, c'est une usine, avec plus de 50 activités au cours de l'année!! Mais finalement, chaque noyau se crée avec une similitude incroyable avec notre spécialité Datsun-France, et soit on a des rencontres en nombre, locales mais assez impersonnelles, soit des rencontres plus amicales autour d'une bouteille et d'un bon repas! Chacun ses centres d'intérêt, et ses atomes crochus dans la même spécialité...

Commentaire

La clé (à mon avis) c'est d'avoir les rencontres dans le limitrophe/région de chacun qui s'enlève les contraintes variés et (gros) dépenses.

On ne fait pas forcément les amis par échanges d'internet (malgré souvent j'avoue de ma part) mais pas de se voir face à face ; dès que les gens commencent a se fréquenté et je vais dire qu'une fois tous les 3 mois dans l'année, ça va créer un noyau et effet balle de neige.....mais il faut quelqu'un courageux pour lancer la neige au début !

Commentaire

Je pense comme Hubert....
                      Pour nous, les sorties prévues sont :
                      • début mai : un week-end à LA BOURBOULE en Z pour tâter le terrain afin de voir la possibilité d'une sortie Club en septembre.... mais ce n'est qu'une idée que j'ai depuis bien avant l'AG. C'est au centre de la France, à 40 km de CLERMONT-FERRAND, et un coût proche de 55 € par personne et par jour en pension complète, dans un centre de vacances que nous connaissons.... mais plus d'info si besoin plus tard...
                      • fin mai : expo d'anciennes, toutes marques, à Annonay (invités par une organisatrice qui cherche des anciennes, et a trouvé la nôtre originale et peu connue)
                      • Juin : La 15ème balade en ST JOSEPH (http://www.balade-saintjoseph.com/), à laquelle je dois m'inscrire. Super balade "tranquille" au départ et arrivée TOURNON 07.

après, rien n'est prévu....

Nos sorties restent limitées compte tenu de notre chantier en cours.
                      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

la possibilité d'une sortie Club ;C'est au centre de la France, à 40 km de CLERMONT-FERRAND,

gil,..je t'aime!!!!!!!!!!!!
                        ERD
                        260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Envoyé par grapatax Voir le message
                          la possibilité d'une sortie Club ;C'est au centre de la France, à 40 km de CLERMONT-FERRAND,

gil,..je t'aime!!!!!!!!!!!!
                          C'est un super coin, avec plein de paysages plus beaux les uns que les autres... je l'ai fait en septembre avec 30 personnes.... un régal ! (au sens propre et figuré...)

Je vois ça en mai....

mais ne nous empressons pas !
                          Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Je vois ça en mai....

2015?
                            ERD
                            260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Oriflamme

Nous avons regardé depuis un peu de temps l'idée d'avoir des oriflammes-club dans chaque région.

Légers, simple à porté et avec moins contrainte sur certains événements qu'une tonnelle, ils donnent l'identité du club (stand ?) très rapidement et de loin soit à l'intérieur soit à l'extérieur.

On voudrons votre avis avant de se lancer et si vous avez d'autres idées, suggestions, n'hésitez pas.
                              Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...
                              X