Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citroën SM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message

    Mon Père a eu une douzaine d'ID et DS de toute la gamme. Il n'est jamais passé à la SM... très "hors du commun" quand même.
    Vu des sièges arrières, les DS me laissent des souvenirs permanents de vomi. Au volant (que je n'ai pas eu souvent!), la tenue de route était extraterrestre.
    Le vrai problème, c'était la vérif du soir où tout allait bien pour la préparation du voyage de 1000 bornes le lendemain.... et le réveil à 3h00 du mat avec les 5 litres de liquide hydraulique sur le sol!! Précision... la direction assistée est hydraulique, la suspension est hydraulique, et l'embrayage aussi! Quand elle ne veut pas se lever aux aurores, impossible de la bouger sans pression d'huile... C'est un charme incontestable, mais on touche à l'opposé complet de nos Datsun et leur fiabilité légendaire!
    ?!?. J'ai toujours regretté ma XM. Niveau équipement, confort, silence, performance, elle était fabuleuse, je l'avais en diesel. A mon avis la meilleure de toutes les françaises de tous les temps, donc la meilleure au monde. On ne roule pas avec ce genre de voiture, on plane.

    J'ai dû changer les sphères, c'est tout les problèmes que j'ai eu en quatre ans. Je l'ai vendue pour une Safrane RXT, avec le 5 cylindres Volvo de 2,5l, avec un bruit...et du nerf, mais dommage; Depuis j'en ai fait d'autres des c...ies. Entre autre la VelSatis!
    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Regulus Voir le message
      Depuis j'en ai fait d'autres des c...ies. Entre autre la VelSatis!
      Je connais ce blague.

      Commentaire


      • #18
        J'adore aussi l'intérieur de la SM

        Classe et totalement moderne malgré l'âge de la bête
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          Classe - oui.

          Moderne ?

          http://www.tf1.fr/auto-moto/citroen/...i-6500823.html

          Commentaire


          • #20
            le gourou qui les transformait a creches sur saone était un dieux !!!c'était mr Regembeau !!!

            elles pouvaient atteindre 500000 km et avec 300cv !!!! elle pouvait atteindre 300km/h sur l'etude !!!

            je ne sais pas si le garage est toujours actif c'était au bord de la N6 !!!!!!et oui apres recherche le garage avait brule !!!!!
            Dernière modification par rallye 3, 25 janvier 2015, 09h29.
            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

            Commentaire


            • #21
              mais c'est toujours possible de faire une SM/RG son fils ayant remonte et repris le flambeau !!!!

              citroensmregembeau.free.fr
              Dernière modification par rallye 3, 25 janvier 2015, 09h28.
              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

              Commentaire


              • #22
                C'était lui le pape de la fiabilisation de la SM de mémoire.
                le seul défaut de cette voiture... son moteur.

                Commentaire

                Chargement...
                X